Jump to content

Recommended Posts

Bonjour. En parcourant mes cartons, j'ai retrouvé deux photos d'Antelope Canyon, dans l'ouest américain. Ce sont des rochers dans lesquels on se promène, avec des lumières (selon l'heure de la visite) qui sont assez incroyables. Pour notre tour, nous avions choisi l'heure de midi, avec un soleil au zénith.

DSC02179.jpg

DSC02246.jpg

Edited by jmbne

• jmbne changed the title to Antelope Canyon

Elles sont chouettes ces deux photos. 

Peut-être une lumière un peu forte par endroits mais ça passe bien quand même pour moi.

Tu as bien restitué cette réalisation  de dame nature, la partie inférieure de la seconde me fait penser a un gros morceau de chocolat.

il y a 34 minutes, Nikita a dit :

Elles sont chouettes ces deux photos. 

Peut-être une lumière un peu forte par endroits mais ça passe bien quand même pour moi.

La lumière est bien le problème dans ces rochers. À midi il y en a trop. Le matin et l'après midi il n'y en a pas 😭

il y a 18 minutes, jmbne a dit :

La lumière est bien le problème dans ces rochers. À midi il y en a trop. Le matin et l'après midi il n'y en a pas 😭

C'est tout l'art de s'adapter aux situations, je trouve que tu t'en es bien sorti.

Pour la première, l'idéal aurait été un bracketing d'exposition, ce qui t'aurait permis d'équilibrer les lumières, la seconde, comme c'est sur une petite zone dans un angle ça passe mieux ; c'est un bien bel endroit !

Malgré la lumière, j'aime beaucoup la 1, elle me donne la sensation d'un tourbillon avec toute cette hauteur.

C'est absolument féérique ! Deux très belles photos et en vrai ça doit être encore plus fabuleux.

il y a 50 minutes, YannickBac a dit :

C'est absolument féérique ! Deux très belles photos et en vrai ça doit être encore plus fabuleux.

Pas vraiment...l'aspect féerique est bien plus présent sur les photos que dans la réalité. C'est du reste assez étrange...

Il y a 4 heures, Andre_33 a dit :

Ces beau, ça.

Dans un tel endroit, il doit être difficile de rapporter de mauvaises images

Si, avec plein de gens dessus, mais les indiens navajos organisent les visites afin que l'on puisse faire des photos sans trop de monde.