Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Monument Valley

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour. Une petite dernière des états unis 😄 Bonne soirée à vous. 

DSC02158-2.jpg

Posté(e)

Ce paysage fait rêver avec ses grands espaces et ces couleurs rougeoyantes ; les véhicules que l'on aperçoit donnent une idée de l'immensité.

Posté(e)

Ouh putain c'est beau !!!

SUPERBE paysage, à la bonne heure, et à la bonne saison avec (enfin) un peu de vert dans ce désert !

Un véritable chef-d'œuvre !

Posté(e)

Très beau. C'est une photo traitée? Car ça me paraît manquer un peu de orange pour moi

Posté(e)

Sublime, splendide, merveilleux, ravissant, bref tu auras compris que j'aime beaucoup cette photo !

Posté(e)

Wonderful.

Première fois que je vois une photo de ce lieu avec une présence de végétation.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 30 minutes, Kobird a dit :

Très beau. C'est une photo traitée? Car ça me paraît manquer un peu de orange pour moi

J'ai à peine bougé les curseurs lumière dans Lightroom. Ces couleurs sont possibles pendant environ 30 mn en fin d'après midi 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 34 minutes, PaciBPhoto a dit :

SUPERBE paysage, à la bonne heure, et à la bonne saison avec (enfin) un peu de vert dans ce désert !

Et pourtant c'etait au mois de juillet...

Posté(e)
à l’instant, jmbne a dit :

J'ai à peine bougé les curseurs lumière dans Lightroom. Ces couleurs sont possibles pendant environ 30 mn en fin d'après midi 😉

D'accord. Je te posais la question car j'ai l'impression que la plupart des photos postées ici sont traitées et ce n'est pas indiqué. Du coup, difficile pour moi de savoir si je peux faire les mêmes photos sachant que je ne sais pas (encore?) traiter.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Kobird a dit :

D'accord. Je te posais la question car j'ai l'impression que la plupart des photos postées ici sont traitées et ce n'est pas indiqué. Du coup, difficile pour moi de savoir si je peux faire les mêmes photos sachant que je ne sais pas (encore?) traiter.

J'ai coutume de dire que la lumière est l'élément fondamental. Et là elle était magnifique. Pour info, j'ai fait cette photo avec un petit Sony RX 100 😉

Posté(e)
il y a 48 minutes, PaciBPhoto a dit :

je confirme , oh putain c'est superbe !!!!!

Posté(e)

@jmbne j espere que tu as fait un tirage et encadré 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 14 minutes, koi a dit :

@jmbne j espere que tu as fait un tirage et encadré 

Oui 😉

Posté(e)

Un paysage grandiose. C'est beau, bravo !

Posté(e)
il y a une heure, Kobird a dit :

j'ai l'impression que la plupart des photos postées ici sont traitées et ce n'est pas indiqué. Du coup, difficile pour moi de savoir si je peux faire les mêmes photos sachant que je ne sais pas (encore?) traiter

Concernant les miennes, tu peux considérer qu'elles sont toutes traitées. Il y a moultes années, j'étais frustré de ne pas obtenir quelque chose de proche des superbes photos que je voyais sur des forums, jusqu'à ce qu'un des membres poste la photo avant et la photo après. J'ai réalisé ce jour là que le traitement fait intégralement partie de la photographie. Ca a d'ailleurs toujours été le cas, même en photo argentique.

Posté(e)

C'est la photo classique mais comment s'en lasser, c'est tellement beau.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Kobird a dit :

C'est le sujet d'actualité du blog, sur le forum, en ce moment, où tu trouveras des commentaires et des explications qui pourront t'aider à te faire ta propre opinion : https://www.forumdephotos.com/blogs/entry/15-le-post-traitement-ses-limites/?tab=comments

Posté(e)
Il y a 2 heures, jmbne a dit :

j'ai fait cette photo avec un petit Sony RX 100

Comme quoi, il est possible de réaliser de très belles photos sans acheter le matériel dernier cri et survitaminé...