Jump to content

Recommended Posts

Ouh putain c'est beau !!!

SUPERBE paysage, à la bonne heure, et à la bonne saison avec (enfin) un peu de vert dans ce désert !

Un véritable chef-d'œuvre !

Très beau. C'est une photo traitée? Car ça me paraît manquer un peu de orange pour moi

Sublime, splendide, merveilleux, ravissant, bref tu auras compris que j'aime beaucoup cette photo !

Membre du mois

Pas mieux que les copains ... géniale !!👍 

Edited by Xavier11100

Wonderful.

Première fois que je vois une photo de ce lieu avec une présence de végétation.

il y a 30 minutes, Kobird a dit :

Très beau. C'est une photo traitée? Car ça me paraît manquer un peu de orange pour moi

J'ai à peine bougé les curseurs lumière dans Lightroom. Ces couleurs sont possibles pendant environ 30 mn en fin d'après midi 😉

il y a 34 minutes, PaciBPhoto a dit :

SUPERBE paysage, à la bonne heure, et à la bonne saison avec (enfin) un peu de vert dans ce désert !

Et pourtant c'etait au mois de juillet...

à l’instant, jmbne a dit :

J'ai à peine bougé les curseurs lumière dans Lightroom. Ces couleurs sont possibles pendant environ 30 mn en fin d'après midi 😉

D'accord. Je te posais la question car j'ai l'impression que la plupart des photos postées ici sont traitées et ce n'est pas indiqué. Du coup, difficile pour moi de savoir si je peux faire les mêmes photos sachant que je ne sais pas (encore?) traiter.

il y a 3 minutes, Kobird a dit :

D'accord. Je te posais la question car j'ai l'impression que la plupart des photos postées ici sont traitées et ce n'est pas indiqué. Du coup, difficile pour moi de savoir si je peux faire les mêmes photos sachant que je ne sais pas (encore?) traiter.

J'ai coutume de dire que la lumière est l'élément fondamental. Et là elle était magnifique. Pour info, j'ai fait cette photo avec un petit Sony RX 100 😉

il y a 48 minutes, PaciBPhoto a dit :

je confirme , oh putain c'est superbe !!!!!

Superbe prise à la lumière parfaitement gérée !

Tout est bien dosé dans les zones ombragées et le ciel est très beau.

il y a une heure, Kobird a dit :

j'ai l'impression que la plupart des photos postées ici sont traitées et ce n'est pas indiqué. Du coup, difficile pour moi de savoir si je peux faire les mêmes photos sachant que je ne sais pas (encore?) traiter

Concernant les miennes, tu peux considérer qu'elles sont toutes traitées. Il y a moultes années, j'étais frustré de ne pas obtenir quelque chose de proche des superbes photos que je voyais sur des forums, jusqu'à ce qu'un des membres poste la photo avant et la photo après. J'ai réalisé ce jour là que le traitement fait intégralement partie de la photographie. Ca a d'ailleurs toujours été le cas, même en photo argentique.

Il y a 2 heures, Kobird a dit :

C'est le sujet d'actualité du blog, sur le forum, en ce moment, où tu trouveras des commentaires et des explications qui pourront t'aider à te faire ta propre opinion : https://www.forumdephotos.com/blogs/entry/15-le-post-traitement-ses-limites/?tab=comments