April 29, 20214 yr Voir le fichier RAW :Terres de Vignes Je partage ce raw juste pour voir ce que vous pouvez en aire avec vos petits doigts de fée !! Contributeur Xavier11100 Soumis 29/04/2021 Catégorie La retouche photo - Le Raw
April 29, 20214 yr Oui, et voilà ma modeste vue de la chose: Recadré, correction du voile sous LR, baisse des hl, ajout de contraste et de netteté, filtre sur le ciel pour baisser la luminosité ambiante. Le ciel au départ est globalement bien trop clair pour pouvoir faire des miracles, plus que ça, ça bruite de ouf...
April 29, 20214 yr Author @Jiheme04 Le rendu est assez naturel , le ciel c'est toujours mieux que ce que c' était
April 29, 20214 yr Et la mienne : Apparemment avec @Jiheme04 on a à peu près les mêmes réflexes : quand une zone est totalement "perdue" on la supprime en recadrant Le ciel était définitivement cramé en haut, donc recadrage en 16/9 pour éliminer le problème. Il reste une zone crâmée, là d'où sortent les raies de lumière, mais elle est moins étendue, et puisqu'il en sort des rayons lumineux on peut admettre que cette zone soit "aveuglante", sans détail... J'ai rajouté un peu de soleil sur les flancs de collines...
April 29, 20214 yr Author @PaciBPhoto C'est joli avec les rayons sur les collines et ça fait pas jaunasse comme j avais pu faire précédemment
April 29, 20214 yr Pour le fun ! J'ai moins accentué les rayons qui arrivent sur les collines a gauches, par contre j'ai "mis a l'ombre" celle du premier plan a droite pour augmenter un peu la profondeur de l'image. Une petite coupe également dans le ciel, pour les raisons cités par les camarades.
April 30, 20214 yr Author Il y a 14 heures, laurent74 a dit : Pour le fun ! J'ai moins accentué les rayons qui arrivent sur les collines a gauches, par contre j'ai "mis a l'ombre" celle du premier plan a droite pour augmenter un peu la profondeur de l'image. Une petite coupe également dans le ciel, pour les raisons cités par les camarades. Bien aussi chacune à une ambiance différente plus ou moins dramatique je trouve merci pour vos retouches c est sympa !!
June 22, 20214 yr Author Il y a 2 heures, Charrac a dit : Hey!! Ça rend bien en noir et blanc aussi !! merci @Charrac
February 5, 20224 yr Hello, ton post date un peu Xavier mais l’image me plaisait bien j’avais envie d’essayer
February 6, 20224 yr il y a 28 minutes, Xavier11100 a dit : bien vu ! @cheef !! j avais bien cramé le ciel sur celle là quand même 🤣 Merci ! Oui mais ça va j’ai pas eu beaucoup de mal à rattraper cela c’est une chouette photo !!
June 18, 20223 yr J'ai essayé de jouer sur le grain pour faire un ciel menaçant avec un résultat discutable.
June 21, 20223 yr Author Le 18/06/2022 à 18:04, trophy a dit : J'ai essayé de jouer sur le grain pour faire un ciel menaçant avec un résultat discutable. Bien joué j aime bien le rendu global , le ciel a cependant un peu souffert de la dramatisation 👍
July 17, 20223 yr Avec un peu de retard lol J'ai baissé l'expo un chouia, j'ai joué sur les HL / balance des blancs et ombres J'ai joué également un peu sur la texture / saturation et correction du voile Mais ce n'était que des petites retouches. 😀 Très belle image de base.
July 17, 20223 yr Author il y a 56 minutes, Ardy a dit : Avec un peu de retard lol J'ai baissé l'expo un chouia, j'ai joué sur les HL / balance des blancs et ombres J'ai joué également un peu sur la texture / saturation et correction du voile Mais ce n'était que des petites retouches. 😀 Très belle image de base. Un rendu très naturel 👍
July 17, 20223 yr Ce pourrait d'ailleurs être une idée de concours 😉 Une proposition d'image à retravailler. Le but étant de voir la créativité de tout un chacun, car toutes les idées de retouches sont intéressantes. @Krystron, si tu nous entends 😛
September 10, 20223 yr @Xavier11100 : Pour moi, le noir et blanc est plus intéressant que la couleur sur cette image Lien vers version en pleine résolution Edited September 10, 20223 yr by JimmyG
September 10, 20223 yr Author il y a 35 minutes, JimmyG a dit : @Xavier11100 : Pour moi, le noir et blanc est plus intéressant que la couleur sur cette image Lien vers version en pleine résolution C est vrai que le noir et blanc lui va bien !! Merci pour ce PT !!👍