Aller au contenu

faire de la macro


cris
Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens vers vous car j'ai un souci, j ai un Sony a6400 et un objectif tamron 28-75 F/2,8 Di III RXD.

En manuel j'arrive a avoir une image macro mais quand j'appuie pour prendre la photo j'ai finalement une photo normal ( non. macro)

Je fais une erreur quelque part ou c est juste impossible de faire de la macro avec cet objectif?

 

Cordialement.

Cris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

@cris tu n'est pas dans la bonne rubrique , mais je t'explique , la macro c'est un sujet qui est pris de tres tres près pour montrer des détails que l'on ne vois pas a l'oeil , pour cela il faut un objectif en conséquence , grandissement de 1:1 qui est la taille réelle ou des 10:1 qui grandisse 10x , il faut pour cela des objectif macro , des bonnettes , des tubes allonge , mais tu as ce qu'on appel la proxi similaire a la macro mais de moins près , les résultat sont pas aussi spectaculaire que la macro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour KOI,

 

Oui j 'ai vu mais un peu tard que j'ai posté dans la mauvaise section. Je ne sais pas si j'ai la possibilité de déplacer la discussion.

En effet d'après ce que j'ai lu il me faudrait un vrai objectif macro, ce n'est pas le cas pour le moment, de ce fait j'essaie de m'amuser ou d'explorer les possibilités que m'offre mes objectifs.

Ce qui m a surpris, c'est que j ai découvert avec mon tamron la possibilité en manuel de beaucoup zoomer mais quand je souhaite prendre la photo j'ai une photo sans le zoom. 

Du coup je me demande si c'est juste normal ou il ya un réglage a faire que je n'ai pas fait.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@cris tu as une distance minimum , chaque objectif a sa distance mini 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des objectifs photo qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, cris a dit :

j ai découvert avec mon tamron la possibilité en manuel de beaucoup zoomer mais quand je souhaite prendre la photo j'ai une photo sans le zoom

Je pense que tu confonds le zoom écran, c'est-à-dire la possibilité de zoomer sur ton écran pour mieux voir les détails et la netteté de ce que tu t'apprêtes à photographier, et le zoom optique, c'est-à-dire la bague rotative sur l'objectif qui permet d'en faire varier la focale (de 28mm à 75mm pour ton objectif).

C'est le zoom optique qu'il faut utiliser !! Le zoom écran n'est qu'un outil pour mieux voir à l'écran une partie de l'image, mais ça ne concerne que l'affichage écran !

 

De toutes manières, à ma connaissance, sur ces objectifs le zoom n'est pas motorisé. Donc si tu trouve un bouton sur le boitier qui fait zoomer l'affichage ça n'est QUE l'affichage ! Ca ne fait pas tourner la bague de zoom sur l'objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@PaciBPhoto non il parle bien de l objectif je pense , car il dit qu il zoom jusqu a ( macro )  et que lorsqu il declenche pour prendre la photo , il a une photo normale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, koi a dit :

il dit qu il zoom jusqu a ( macro )  et que lorsqu il declenche pour prendre la photo , il a une photo normale 

Justement. Je ne connais pas d'objectif qui dézoome tout seul, donc l'hypothèse qui me semble la plus probable est que le fameux "zoom" utilisé est celui que nous avons tous sur nos boitiers et qui permet de zoomer l'affichage écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :

Justement. Je ne connais pas d'objectif qui dézoome tout seul, donc l'hypothèse qui me semble la plus probable est que le fameux "zoom" utilisé est celui que nous avons tous sur nos boitiers et qui permet de zoomer l'affichage écran

oui tu as peut etre raison , je vois pas trop ce qu il veux dire , il parle bien de macro ,  qu il n arrive pas a faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je viens de rejeter un oeil et en fait c'est quand je touche a la bague de mise au point.

je prend mon boitier je zoom sur un objet  je fais la mise au point manuel sur l'objet, la je l'ai en gros zoom style macro et quand je prend la photo j'ai une photo tout a fait normal sans le zoom.

en le faisant étape par étape cela me semble plus clair, je faisais simplement la mise au point sur une partie de mon objet si j'ai bien compris!! ( dsl suis pas tout a fait au point 😁 sur la photographie)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 5 minutes, cris a dit :

 je fais la mise au point manuel sur l'objet, la je l'ai en gros zoom style macro

C'est la fonction "Zoom Magnifier" que Sony a intégré à ses boitiers. Quand tu manipules la bague de MaP l'écran zoom automatiquement sur la zone de MaP pour que tu puisse mieux juger de la netteté et peaufiner ta MaP. Ca doit être dans le manuel d'utilisation, en tout cas c'est là : https://helpguide.sony.net/ilc/1810/v1/fr/contents/TP0002277771.html

Mais c'est bien un zoom de l'affichage !!! Pas un zoom optique ! Donc c'est normal que la photo prise ne soit pas concernée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

haaaaaaaa!!!!! ok je comprend mieux oui en effet je ne vois pas d'autre raison!! super merci beaucoup!!! (cela dit du coup  je vais devoir investir dans un objectif macro et ca, ca me déprime un peu.... )

en tout cas merci beaucoup 😁👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, cris a dit :

je viens de rejeter un oeil et en fait c'est quand je touche a la bague de mise au point.

je prend mon boitier je zoom sur un objet  je fais la mise au point manuel sur l'objet, la je l'ai en gros zoom style macro et quand je prend la photo j'ai une photo tout a fait normal sans le zoom.

en le faisant étape par étape cela me semble plus clair, je faisais simplement la mise au point sur une partie de mon objet si j'ai bien compris!! ( dsl suis pas tout a fait au point 😁 sur la photographie)

 

 

ok je comprends mieux , c'est le zoom magnifier de chez sony , je vois que paciBphoto ta mis un lien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, cris a dit :

haaaaaaaa!!!!! ok je comprend mieux oui en effet je ne vois pas d'autre raison!! super merci beaucoup!!! (cela dit du coup  je vais devoir investir dans un objectif macro et ca, ca me déprime un peu.... )

en tout cas merci beaucoup 😁👍

tu as des bonnettes , cela coute moins cher , il faut juste qu elle s'adapte sur ton objectif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, cris a dit :

oui en effet merci beaucoup de t'être penché sur mon problème 

de rien a ton service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rapport de grandissement de ton 28-75 est de 1:3 à 28mm et à la distance minimale de MaP, ce qui est pas trop mal. Avec une bonnette macro comme judicieusement conseillé par @koi tu devrais pouvoir réduire encore ta distance de MaP et donc avoir un rapport de grandissement encore plus important, peut-être proche de 1:1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...