Aller au contenu

faire de la macro


cris
Messages recommandés
Club photo
il y a 54 minutes, cris a dit :

 

( au top ce forum)

Merci et n'hésite pas à venir nous montrer tes images, c'est comme ça que l'on progresse. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Nikita a dit :

Merci et n'hésite pas à venir nous montrer tes images, c'est comme ça que l'on progresse. ;) 

oui ca me tente bien, je cherche un un truc pour réduire mes photos, elles font 8Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, cris a dit :

oui ca me tente bien, je cherche un un truc pour réduire mes photos, elles font 8Mo

Tu as ça : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/ ( gratuit )

On peut aussi redimensionner ses photos avec paint sur pc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 35 minutes, cris a dit :

et sur Mac ya des trucs simple??

Ah ça je ne sais pas. Surement mais je ne les connais pas. Peut-être que d'autres membres pourront te renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je cherche mais pas tres doué sur ce type de changement, je sais faire 2-3 trucs mais passer une photo de 8Mo a 300Ko sur Mac .... j'ai testé quelques astuces mais a chaque fois c'est un peu plus que 500Ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 9 minutes, cris a dit :

j'ai trouve ce cite qui fait la compression en ligne

Avant de chercher des outils de compression, as-tu d'abord essayé de réduire ton image à la largeur de 1000 pixels exigée par le forum ? Parce qu'en général c'est déjà suffisant pour réduire la poids du fichier bien en dessous des 300 Ko, même avec un niveau de qualité JPEG de 90%, en tout cas c'est le cas pour moi, donc il n'y a pas de raison que ça ne suffise pas pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

@cris redimensionne à 1000px pour le plus grand côté et ne t'occupe pas du poids que le redimensionnement va de toute façon réduire ( je t'envoie un mp ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 14 minutes, cris a dit :

je dois mal m'y prendre alors, j'ai fais le test et ca m'a mis que la photo était trop grosse ..

J'ai cherché un site en ligne qui fasse du redimensionnement. Du coup ça devrait aussi fonctionner pour ton Mac puisque c'est en ligne, et ça peut te dépanner le temps que tu te trouve un logiciel gratuit capable de faire ça (il doit y en avoir pléthore quand même).

Donc essaye là : https://resizeyourimage.com/FR/#transform=&page_no=1&no_of_pages=1&filename=0.jpg&selection_top=64&selection_left=96&selection_width=1086&selection_height=724&zoom=2130&demomode=true

Clique sur "choisir le fichier" et sélectionne ton fichier JPEG sur ton disque :

___Proc01.JPG.63aba4ac6ff135c5f9a0d64342eb57ba.JPG

 

Une fois le fichier uploadé sur le site et affiché à l'écran, clique sur "Largeur" puis sur "Hauteur" pour définir la nouvelle taille (1000 pixels max pour le plus grand côté) :

___Proc02.JPG.41b446ba4e7c4891f482177cd850541b.JPG

N.B. : Apparemment ce site ne conserve pas les proportions de l'image donc c'est à toi de saisir la hauteur après avoir défini la largeur... La plupart des reflex utilisent un format d'image 3/2, ce qui veut dire que si le plus grand côté doit faire 1000 pixels le petit côté doit faire 666 pixels.
Certains hybrides et compacts utilisent un format 4/3. Dans ce cas si le plus grand côté doit faire 1000 pixels le petit côté doit faire 750 pixels.
Sinon tu regarde les dimensions de ton image et tu sors ta calculette pour faire une règle de 3 afin de calculer la taille du petit côté pour garder les proportions de l'image... bref... poursuivons.

Une fois saisies les nouvelles dimensions tu cliques sur "RESIZE".

 

Le site affiche alors la taille estimée du fichier JPEG pour une qualité de compression donnée (ici 80%). Tu peux cliquer sur les boutons "+ Qualité" et '- Qualité" pour augmenter ou diminuer la qualité tout en vérifiant à chaque fois la taille estimée :

___Proc03.JPG.11ea94a2191d24a62dc2720cf00af029.JPG

Tu cliques sur "SAUVER" quand tu as trouvé un compromis raisonnable entre qualité et taille de fichier. Ton navigateur télécharge alors la version réduite de ton image et tu peux poster cette version.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

PaciBPhoto, il est génial. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais ben maintenant t'es obligé de poster !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux mettre un pied dans le monde de la macro (avec un rapport de grossisement de 1:1 voir plus) sans investir dans un objectif, tu peux essayer la technique du retournement d'objectif : Tu prends une focale courte et tu met ton objectif a l'envers devant ton boitier et tu prends des photos comme ca. Plus la focale sera courte, plus le grossissement serra important. Pour faire la mise au point, ca se fait en avançant ou reculant le boitier. Si tu veux un peu plus de confort, tu peux investir pour quelques euros dans une bague qui a d'un coté la monture de ton boitier et de l'autre un pas de vis male qui vient se visser devant l'objectif (pour le monter a l'envers donc). Pense a prendre la bague qui correspond au diamètre de ton objectif évidemment.

Ton 28-70 a 28mm monté a l'envers devrait te permettre des niveaux de grossissement assez impressionnant. Et pour faire les premiers essais tu peux te contenter de le tenir a la main bien en face du boitier. Par contre avec cette technique la mise au point ne va se faire que quelques centimètre devant l'objectif ... Ne t'attends pas a faire la mise au point à un mètre.

J'ai fais mes premières photos macro avec cette technique. C'est redoutable d'efficacité pour aucun investissement si tu as déjà le boitier et l'objectif bien sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...