Posté(e) 19 avril 20206 a J'ai pas ça sur mon rosiers mais des insectes verts ... Je pensais que c'était des pucerons ... Zut alors ...
Posté(e) 19 avril 20206 a Bon la haie en est cafi, les feuilles sont collantes, c'est juste les machins blancs sur eux qui me faisaient bizarre, et je comprend mieux pourquoi j'ai aussi des coccinelles.... merci @Caro
Posté(e) 19 avril 20206 a il y a 20 minutes, stf a dit : J'ai pas ça sur mon rosiers mais des insectes verts ... Je pensais que c'était des pucerons ... Zut alors ... Bah y en a de plusieurs couleur, vert bien vif pour les rosiers
Posté(e) 25 avril 20206 a Un extra terrestre non identifié ..... qui connait cette drôle de chose (désolée photos pas top) (c'est carnivore, il bouffait un autre insecte quand je l'ai trouvé) Modifié 25 avril 20206 a par PtiPoison
Posté(e) 25 avril 20206 a Trouvé sur internet, pas la peine de chercher, une larve de réduve irascible, sa salive liquéfie ses proies et slurp ..., elle en finissait une quand je l'ai trouvée d'ailleurs ....
Posté(e) 26 avril 20206 a Il y a 20 heures, PtiPoison a dit : Trouvé sur internet, pas la peine de chercher, une larve de réduve irascible, sa salive liquéfie ses proies et slurp ..., elle en finissait une quand je l'ai trouvée d'ailleurs .... J'en ai jamais vu, ça claque, ces couleurs ! Famille des punaise apparemment...
Posté(e) 26 avril 20206 a Sympa la bestiole, elle liquéfie ses proie... 🥶 je crois que c'est une réduve irascible, j'en avais shoté une et @Jakez me l'avais identifié ainsi. Ici
Posté(e) 1 mai 20205 a Le 26/04/2020 à 18:26, Jiheme04 a dit : Sympa la bestiole, elle liquéfie ses proie... 🥶 je crois que c'est une réduve irascible, j'en avais shoté une et @Jakez me l'avais identifié ainsi. Ici Ah oui, merci, jakez à la version adulte
Posté(e) 1 mai 20205 a Il y a 2 heures, PtiPoison a dit : Ah oui, merci, jakez à la version adulte Il y a une version ado ? 🤓
Posté(e) 15 juin 20205 a Il y a 5 heures, Caro a dit : C'est ce qu'on appelle une mouche scorpion, de son vrai nom panorpa. Merci pour votre réponse 👍
Posté(e) 26 juin 20205 a Si jamais il existe un bouton dans l'appli camera sur android. le bouton google lens, ca analyse la photo que vous avez faite et cela vous sort les photos les plus ressemblantes trouvees dans Google Image. Il n'y a plus qu'a lire les noms des photos ou ouvrir la page internet du site. Decouvert ca ce matin 😁
Posté(e) 24 juillet 20205 a En effet, Google Lens ça marche très bien, je viens de faire l'essai sur les différentes photos qui ont été mise ici, à chaque fois la réponse fournie par Google était la bonne. J'ai déjà fait plusieurs essais sur des fleurs, ça marche assez bien aussi
Posté(e) 28 mai 20214 a j'ai rencontré ce très gros insecte dans l'encoignure de ma porte de garage, il fait au moins 2,5 cm de long, il est très foncé, presque noir, j'ai pas mal éclairci la deuxième photo en me disant que ça vous aiderait peut être pour l'identification. Merci et bonne journée que je vous souhaite ensoleillée.