Aller au contenu

Banyuls (66)


Messages recommandés

Regard sur un très bel endroit de chez moi que je redécouvre!  la cote rocheuse, comme quoi, rien ne sert d'aller bien loin pour contempler de beaux paysages

DSC_0022.jpg

DSC_0025.jpg

DSC_0038.jpg

Modifié par TITI66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J aime bien la compo de la 2  ainsi que celle de la 3 ( en plus il y a une belle transparence de l’eau sur les premiers mètres , tu avais mis un filtre polarisant pour éliminer l effet miroir de l eau? ) 

la 1 suis moins fan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La côte, d'accord, mais sur la 1 on voit plus les constructions pas forcément très attirantes.

Une préférence pour la 3 avec ces petits rochers qui affleurent et meublent le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une préférence pour la 2e, car on se dit que celui ou celle qui est sur son bateau doit être bien tranquille… 😉 Et c’est moi, ou le rocher sur la gauche ressemble à un personnage assis dans l’eau qui regarde le bateau ou faut-il que je calme mon imagination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 1 heure, Sylthi a dit :

Et c’est moi, ou le rocher sur la gauche ressemble à un personnage assis dans l’eau qui regarde le bateau ou faut-il que je calme mon imagination ?

Je me suis fait la même remarque avec ce géant coché dans l'eau i

La photo est vraiment belle, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seconde pour moi, pour la composition et cette sensation de liberté, la une illustre parfaitement la bétonisation du littoral avec cet énorme blockhaus sur la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une très belle série de ce bel endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Xavier11100 a dit :

J aime bien la compo de la 2  ainsi que celle de la 3 ( en plus il y a une belle transparence de l’eau sur les premiers mètres , tu avais mis un filtre polarisant pour éliminer l effet miroir de l eau? ) 

la 1 suis moins fan 

Non pas de filtre, lumière naturelle   Merci pour tes compliments 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, Caro a dit :

La côte, d'accord, mais sur la 1 on voit plus les constructions pas forcément très attirantes.

Une préférence pour la 3 avec ces petits rochers qui affleurent et meublent le bas.

Merci pour ton regard 

oui j’ai voulu montrer les deux visages de l’endroit:  nature et béton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Sylthi a dit :

Une préférence pour la 2e, car on se dit que celui ou celle qui est sur son bateau doit être bien tranquille… 😉 Et c’est moi, ou le rocher sur la gauche ressemble à un personnage assis dans l’eau qui regarde le bateau ou faut-il que je calme mon imagination ?

Oui tu as raison, le rocher est original, je vais chercher son nom 

merci 🙏 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 9 heures, Ambryn a dit :

Je me suis fait la même remarque avec ce géant coché dans l'eau i

La photo est vraiment belle, bravo.

Merci beaucoup 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, pgmur a dit :

La seconde pour moi, pour la composition et cette sensation de liberté, la une illustre parfaitement la bétonisation du littoral avec cet énorme blockhaus sur la hauteur.

Merci beaucoup pour ton regard 👀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bonne série avec une préférence pour la jolie compo de la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle série avec une préférence à la seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les couleurs sur la 1 semblent les plus naturelles de la série. Néanmoins je pense que la photo gagnerait à être légèrement réchauffée au niveau de la Balance des Blancs.
Quant au sujet, il ne me parle pas spécialement au niveau esthétique, car l'urbanisation à outrance des côtes me révulse. Manifestement des promoteurs se sont battus pour vendre une "vue sur la côte" à des propriétaires qui n'habitent probablement même pas là... Alors oui, la vue depuis l'appartement doit être améliorée, mais la vue depuis la plage en a pris un sacré coup...

La 2 est ma préférée. Elle est simple, évoque la quiétude. Il y a peut-être un peu trop de ciel, et un format panoramique est peut-être à tenter pour réduire cette impression de vide.
Par contre, la colorimétrie sur le bout de côte est à revoir, les rochers et l'herbe manque de jaune, ça parait trop gris.

Sur la 3 les couleurs sont surnaturelles. Le bleu du ciel est trop saturé avec une composante violette légère. Il en va de même pour l'eau, beaucoup trop bleu. La saturation sur les immeubles et la verdure peut aller, mais il faudrait réduire celle du ciel.
Par ailleurs, il y a 3 tâches très visibles et une dizaine perceptibles sur le fond de ciel bleu (les fond unis ne pardonnent pas pour les tâches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la 1 est bonne mais le sujet me fait pas rêver quoique si on le voit comme un témoignage ... j'aime bien la 2 pour sa simplicité ,sa compo son ambiance , je trouve la 3 un peu trop saturé , dommage car il  a de quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la 2 reste la meilleur de ta série ,  j aurais tout de même tenté un 16/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Banyuls sur mer, de la côte Vermeille!

Très agréable de s'y promener à pied!

La 3 est pour moi la plus représentative de Banyuls. La descente vers le rivage avec ces arches est sa signature.

La transparence de l'eau est très agréable, il y a trop de ciel à mon goût personnel, et une dominante bleue (normal avec ce ciel dégagé et un soleil fort) mais qui pourrait être corrigée.

 

La 2 est originale avec ce rocher qui imite  un personnage assis au bord de l'eau, regardant le bateau!

Je garderais le cadre tel quel, il donne l'espace nécessaire à un sentiment de liberté.

Les couleurs par contre, sont ternes. Vrai que la lumière n'aide pas, mais je crois qu'il aurait été possible de l'améliorer.

 

La 1 est bien composée, mais pour moi, encore trop de ciel.

Les couleurs sont juste.

Le sujet est moins attirant.

 

Une série qui me fait plaisir! 👍

 

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...