Aller au contenu

Banyuls (66)


Messages recommandés
 
 
Il y a 11 heures, PaciBPhoto a dit :

Les couleurs sur la 1 semblent les plus naturelles de la série. Néanmoins je pense que la photo gagnerait à être légèrement réchauffée au niveau de la Balance des Blancs.
Quant au sujet, il ne me parle pas spécialement au niveau esthétique, car l'urbanisation à outrance des côtes me révulse. Manifestement des promoteurs se sont battus pour vendre une "vue sur la côte" à des propriétaires qui n'habitent probablement même pas là... Alors oui, la vue depuis l'appartement doit être améliorée, mais la vue depuis la plage en a pris un sacré coup...

La 2 est ma préférée. Elle est simple, évoque la quiétude. Il y a peut-être un peu trop de ciel, et un format panoramique est peut-être à tenter pour réduire cette impression de vide.
Par contre, la colorimétrie sur le bout de côte est à revoir, les rochers et l'herbe manque de jaune, ça parait trop gris.

Sur la 3 les couleurs sont surnaturelles. Le bleu du ciel est trop saturé avec une composante violette légère. Il en va de même pour l'eau, beaucoup trop bleu. La saturation sur les immeubles et la verdure peut aller, mais il faudrait réduire celle du ciel.
Par ailleurs, il y a 3 tâches très visibles et une dizaine perceptibles sur le fond de ciel bleu (les fond unis ne pardonnent pas pour les tâches).

Merci beaucoup pour tes analyses précises, oui, entièrement d’accord avec toi du coup je vais m’atteler à rectifier toutes mes erreurs 

merci encore pour ton regard qui me permet d’avancer et de m’améliorer 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, CBBC a dit :

Superbe endroit bien représenté  par ces clichés😉 

Merci pour ton soutien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Skeudenner a dit :

Je préfère la deuxième qui nous emmène au large du béton vers des lieux plus tranquilles, et plus sauvages...

D’accord avec toi 

merci pour ton regard 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Série de paysage sympathique, avec une préférence pour la 2 et 3 malgré des soucis de couleurs ou traitement .

Pour le rocher qui ressemble a un personnage, certains l'appelle "tête de Napoléon" et d'autre "tête de lion" il est au Cap Castel de Velló visible depuis la plage du Sanatorium ou tu étais pour prendre la photo 😉

 

Pour 1, je rejoins les avis des camarades, ce lotissement d'immeubles au dessus de la plage des Elmes qui s'appelle les "Roches Blanches" et clairement une erreur de gout d'urbanisme. Pour ce qui est du charme de l'endroit, j'y ai passé tout mes été depuis ma naissance, avec un nombre incalculable de plongeon fait depuis le ponton en béton délabré que l'on aperçoit en sur la gauche.

Je suis plus emballé par la 2 et 3 qui représente bien mieux le coin, surtout en cette saison. Calme, loin des fréquentations estivales (même si ce n'est pas une grande destination balnéaires de masse) avec un terroir qui vaut le détour sur toute la région. On voit les vignes qui s'arrêtent au bord des rochers sur la 2, c'est typique du coin.

Sur la 3 on voit la tour de Madeloc, postée il y a quelques jours par un autre membre du forum.

Marrant de voir des photos de Banyuls sur le forum, d'autant que je suis la bas depuis 2 semaines 😄 on s'est peut-être croisé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 19 minutes, laurent74 a dit :

Série de paysage sympathique, avec une préférence pour la 2 et 3 malgré des soucis de couleurs ou traitement .

Pour le rocher qui ressemble a un personnage, certains l'appelle "tête de Napoléon" et d'autre "tête de lion" il est au Cap Castel de Velló visible depuis la plage du Sanatorium ou tu étais pour prendre la photo 😉

 

Pour 1, je rejoins les avis des camarades, ce lotissement d'immeubles au dessus de la plage des Elmes qui s'appelle les "Roches Blanches" et clairement une erreur de gout d'urbanisme. Pour ce qui est du charme de l'endroit, j'y ai passé tout mes été depuis ma naissance, avec un nombre incalculable de plongeon fait depuis le ponton en béton délabré que l'on aperçoit en sur la gauche.

Je suis plus emballé par la 2 et 3 qui représente bien mieux le coin, surtout en cette saison. Calme, loin des fréquentations estivales (même si ce n'est pas une grande destination balnéaires de masse) avec un terroir qui vaut le détour sur toute la région. On voit les vignes qui s'arrêtent au bord des rochers sur la 2, c'est typique du coin.

Sur la 3 on voit la tour de Madeloc, postée il y a quelques jours par un autre membre du forum.

Marrant de voir des photos de Banyuls sur le forum, d'autant que je suis la bas depuis 2 semaines 😄 on s'est peut-être croisé !

 

 

Extra! Merci beaucoup pour tes compliments et analyses, tout à fait d’accord avec toi, pour info j’ai posté la suite aujourd’hui 

merci encore pour tes commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...