Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Meurtre devant témoin

Featured Replies

Posté(e)

Je suis admiratif devant ce travail superbement réalisé, un grand bravo et merci pour toutes ces explications.🤗👍.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 47 minutes, Xavier11100 a dit :

Whaou !! C est la fusée Ariane ton matos!! 
intéressant de voir avec quoi tu fais de si belles photos !! 

C'est sûr que par rapport au Reflex c'est encombrant mais en astrophoto il y a beaucoup d'installations plus volumineuses et il y en a même qui vont jusqu'à installer un cabanon dans le jardin en motorisant le toit.

Ils pilotent tout depuis un PC, l'ouverture du cabanon, la recherche de l'objet à photographier et tout le reste. Il y des montures qui pèsent près de 100kg pour supporter des lunettes d'1m50 avec des diamètres de 250mm !

Mais après on arrive sur des budgets qui imposent de vendre un rein pour s'équiper.

Pour ma part, je compte garder mes deux reins !

Posté(e)

Un grand merci à toi.

Pour le profane admiratif que je suis, cela doit demander quelques connaissances avant de savoir utiliser un tel matériel.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, pgmur a dit :

Un grand merci à toi.

Pour le profane admiratif que je suis, cela doit demander quelques connaissances avant de savoir utiliser un tel matériel.

c’est moi qui te remercie pour ton commentaire. 

Effectivement de prime abord cela semble compliqué mais en y allant étape par étape on y arrive. 

D’abord on apprend à se servir le la monture, ensuite on fait les premières photos sans guidage puis on passe à des techniques plus complexes. 

Le matériel étant assez coûteux ça permet de maîtriser une étape avant de passer à la suivante, c’est le bon côté des choses !

Posté(e)
Il y a 23 heures, Ambryn a dit :

Mais après on arrive sur des budgets qui imposent de vendre un rein pour s'équiper.

Pour ma part, je compte garder mes deux reins !

Heu ... même en étant ultra compatible, ca coute bien plus qu'un rein 😄

Posté(e)

Pour le béotien que je suis dans ce domaine, je vois mon premier escargot spatial, c'est à la fois superbe et impressionnant ; tout comme le matériel nécessaire pour ce genre de photos.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 42 minutes, Skeudenner a dit :

Pour le béotien que je suis dans ce domaine, je vois mon premier escargot spatial, c'est à la fois superbe et impressionnant ; tout comme le matériel nécessaire pour ce genre de photos.

Ce sont des escargots sacrément rapides ! Ils se rapprochent ou s'écartent des autres à des vitesses sidérales !

Posté(e)

Magnifique photo et surtout merci pour tes explications

Posté(e)

Juste sublime ...

Posté(e)
Le 20/06/2021 à 21:58, Ambryn a dit :

il y en a même qui vont jusqu'à installer un cabanon dans le jardin en motorisant le toit.

J'ai une connaissance qui a fait ça chez lui au Sauze du lac .

Posté(e)

Tout ce qui touche à l'univers me fascine et je suis scotchée par ce que tu arrive à faire, un grand bravo.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Tremblote a dit :

J'ai une connaissance qui a fait ça chez lui au Sauze du lac .

Quelle chance !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Flany a dit :

Tout ce qui touche à l'univers me fascine et je suis scotchée par ce que tu arrive à faire, un grand bravo.

Merci pour ton commentaire.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Ambryn a dit :

Quelle chance !

Tu dois être un fan de St Véran et de ses nuits de l'astrophotographie.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, Tremblote a dit :

Tu dois être un fan de St Véran et de ses nuits de l'astrophotographie.

J'aimerais beaucoup y aller un jour mais c'est très loin de chez moi (j'habite Poitiers dans l'ouest), ça fait parti des "choses à faire un jour" !

Posté(e)
il y a 1 minute, Ambryn a dit :

J'aimerais beaucoup y aller un jour mais c'est très loin de chez moi (j'habite Poitiers dans l'ouest), ça fait parti des "choses à faire un jour" !

Le jour ou ! Pense à réserver car ils ont beaucoup de demande  même l'hiver (voir plus ) le responsable du site m'a conseillé de venir l'hiver car le ciel est encore plus pure et la descente le matin en raquettes est magique .

j'ai posté une photo  et une plaquette il y a un moment .

Posté(e)
  • Auteur
il y a 40 minutes, Tremblote a dit :

j'ai posté une photo  et une plaquette il y a un moment .

Oui j'ai vu tes photos de Saint Véran, on dirait que c'est un très joli village en plus.

Tu y travailles ?