Posté(e) 19 juillet 20215 a Tu sais, il y a 30 ans. Je faisais la fête, on avait gagné. On chantait liberté, égalité, fraternité. Après 41 ans de ségrégation, d'exclusion sous toutes ces lois liberticides, On criait victoire, On criait justice. Je me souviens aussi de la façon dont cela avait commencé. Des services et des lieux publics aux accès réservés. Puis dans tous les domaines : géographique, économique, et social. Et des panneaux qui séparent, des passes devenus obligatoires. Et puis tous ces gens qui trouvaient ça normal. Et puis d'autres encore qui n'y voyaient aucun mal. Et ceux qui se soumettaient par peur des sanctions, D'avoir osé dire que c'était déraison. Je me rappelle, je chantais Asimbonanga. Le poing levé en l'air pour l'égalité des droits. Mon pays se faisait donneur de leçons. Et j'étais d'accord car il avait raison. Il parlait des droits de l'homme qui devaient être respectés. Mais tous ces beaux discours appartiennent au passé. On chantait liberté, égalité, fraternité... Trois beaux mots qui aujourd'hui semblent être oubliés. ................. Voici la photographie sélectionnée par le staff du forum photo cette semaine : " Pause Pose " de @Nchaka https://www.forumdephotos.com/topic/42814-pause-pose/ ............. Toutes nos félicitations à Nchaka pour cette belle photographie.
Posté(e) 19 juillet 20215 a L'alliance de la technique et de l'humour. Un texte révolutionnaire issu de la discussion entre un homme et son chien. bravo à @Nchaka, merci à @Nikita "Bien sur que je me souviens" répond le chien sur son séant "A l'époque on n'avait pas de liens on était libre comme le vent. "
Posté(e) 19 juillet 20215 a Un superbe cliché noir et blanc pour cette scène de rue Bravo au Photographe et à @Nikita
Posté(e) 19 juillet 20215 a Joli texte Nikita comme toujours. Mais tu fais référence à quelle date ? 1991 (il y a 30ans) Asimbonanga, c'est une chanson de l'excellent chanteur, Johnny Clegg... Asibonanga qui veut dire on ne l'a pas vu en référence à Nelson Mandela .. libéré en 1990 ... Merci pour l'explication de texte..
Posté(e) 19 juillet 20215 a Auteur il y a 16 minutes, Bclaude57 a dit : Mais tu fais référence à quelle date ? 1991 (il y a 30ans) Oui.
Posté(e) 19 juillet 20215 a Merci au staff d'avoir choisi cette photo et merci à ceux qui l'ont appréciée. Je suis très peu passé sur le forum ces derniers jours et toujours en coup de vent alors je dois dire que j'ai été surpris en découvrant cette photo à l'ouverture de la page d'accueil, j'ai même cru à un bug sur mon tél., ça arrive. 😆 Il y a tellement de bonnes photos que j'étais un peu gêné au départ mais au final on s'y fait bien et c'est plutôt agréable. encore merci. 👍
Posté(e) 20 juillet 20215 a Pareil, je ne l'avais point vu celle-ci... Un sujet capillaire me semble-t-il... 😁 Bravo, belle captation et très beau noir et blanc !
Posté(e) 20 juillet 20215 a Très belle photo avec belles expressions des sujets et un beau noir et blanc. Bravo