Posté(e) 10 septembre 20214 a Voici deux photos prises à Collonges la Rouge. Commune du Limousin en Corrèze. Alors comment dire ! si vous allez à Collonges le matin tôt et qu'il n'y a personne vous pourrez prendre des photos. Si vous comptez prendre des photos à partir d'une certaine heure et bien ce sera assez difficile. Pour plusieurs raisons. 1- Le site est assez concentré comme beaucoup de ces villages qui datent du 9ème / 10ème siècle.. Il faut prendre du recul pour bien pendre les photos. Ou alors sortir du village et trouver un point assez haut pour tout avoir dans son télé.. 2- A partir d'une certaine heure plus possible de prendre correctement des photos, car trop de monde. Et à chaque maison il y un magasin avec sa publicité (voir deux magasins dans la même maison, dont un en sous sol) ''quand même !!! 3 - Comme les seules maisons qui ne sont pas des magasins et il y en a peu, les propriétaires ou commerçants ne sont pas très chauds à vous laisser prendre leur maison en photo. Que je pourrais comprendre si c'était indiqué. Mais comme c'est dans le village il n'est pas facile de frapper à toutes les portes pour demander de prendre en photo cette belle maison. (j'en ai fait les frais) Un commerçant m'a sermonné parce que justement je prenais une photo d'une jolie maison à colombage et m'avait demandé si j'avais demandé au propriétaire la permission... Bon après c'est vrai que j'aurais du savoir qu'il s'agissait d'une maison habitée, même si il n'y avait pas âme qui vivent . (je pense que si j'avais vu une personne devant la maison, j'aurais bien évidemment demandé avant de faire la photo) Il m'est déjà arrivé de vouloir prendre une photo où il y avait une voiture il y avait des gens. j'ai demandé l'autorisation ils ont accepté et on changé la voiture de place pour que je puisse faire ma photo... Ce n'était pas en Corrèze..... Alors pour finir le site est très joli. C'est une belle balade à faire.
Posté(e) 10 septembre 20214 a C'est marrant ça de râler pour ne pas qu'on prenne sa maison en photo, du moment qu'on n'entre pas sur le terrain je ne vois pas bien le problème. En tout cas celle-ci a fière allure ! Tu as traité spécifiquement les rouges ?
Posté(e) 10 septembre 20214 a Auteur il y a 53 minutes, fritzlm a dit : C'est marrant ça de râler pour ne pas qu'on prenne sa maison en photo, du moment qu'on n'entre pas sur le terrain je ne vois pas bien le problème. En tout cas celle-ci a fière allure ! Tu as traité spécifiquement les rouges ? @fritzlmmerci pour ton message. Oui j'ai volontairement poussé le bouchon un peu loin.
Posté(e) 10 septembre 20214 a C'est un peu serré, nan, mais je comprends ton point de vue, la végétation, les pierres le ciel...
Posté(e) 10 septembre 20214 a J'aime bien la 1, plus aérée, la 2 manquant de bas pour moi. Mais je comprends tes contraintes. Tout de même bizarre comme attitude, ils veulent bien les touristes dépensiers, mais pas ceux qui n'achètent rien ?
Posté(e) 10 septembre 20214 a Jolie mini série. Pour les photos des maisons si elles © ne sont pas ils peuvent aller se faire voir chez les... 🥳
Posté(e) 10 septembre 20214 a Auteur Merci, @mnouchka, @Caro @Photographiesjpf et @Jiheme04 pour vos commentaires.
Posté(e) 11 septembre 20214 a Sympa ces deux photos. Il y a quelques petites taches dans le ciel. Modifié 11 septembre 20214 a par Jakez
Posté(e) 11 septembre 20214 a j'ai visité ce village ou j'ai fait de tres belles et beaucoup de photos sans soucis , pour info , un acteur y est enterré il s’agit de Maurice Biraud , que les anciens connaissent mieux
Posté(e) 11 septembre 20214 a j' aime beaucoup la 2 avec le coté droite un peu dans l' ombre qui laisse le regard ensuite se poser sur la bâtisse
Posté(e) 11 septembre 20214 a Deux belles photos, j'apprécie particulièrement ce genre de village. Gérard
Posté(e) 11 septembre 20214 a Il y a 15 heures, Bclaude57 a dit : @fritzlmmerci pour ton message. Oui j'ai volontairement poussé le bouchon un peu loin. Je trouve que c'est bien dosé ça reste naturel. ps : Tu dois avoir quelques poussières à tamponner dans le ciel sur les 2 clichés
Posté(e) 11 septembre 20214 a très belle série, il me semble que ce n'est que l'architecte qui peut nous interdire de faire des photos,
Posté(e) 11 septembre 20214 a Une préférence pour la première. Le village à l air sympa, ses habitants un peu moins .... dommage.
Posté(e) 11 septembre 20214 a Auteur @CBBC, @ledahut, @carriole, @fritzlm@Jeff38780, @AnakinPhoto, @koi Merci à vous pour vos commentaires.... Je dois m'absenter pour un petit moment. J'ai mon pc ''dell' encore sous garantie dont la charnière du capot vient de rendre l'âme... Alors je dois me démêler pour essayer de faire réparer.... Là je suis sur mon vieux pc ''asus'' qui lui assure mais très vieux et rame de chez rame.... A très bientôt. Claude
Posté(e) 11 septembre 20214 a Deux belles photos avec un très bon rendu sur la pierre. Ma préférence va à la première.