November 1, 20214 yr Bonjour à tous. Une photo prise en pleine tempête le 11 janvier 2016. J’étais à l’abri sous le passage qui part du fort Saint-Nicolas vers le brise-lame de la grande jetée, mais j’avais quand même les pieds mouillés. Ignace.
November 1, 20214 yr Superbe instant capté ! Bravo ! Je vois dans ton descriptif que tu n'as que des objectifs Sigma ou Canon mais un boitier Fujifilm... Tu utilises une bague ??
November 1, 20214 yr Author Merci à vous pour vos avis. @PaciBPhoto J’utilise la bague Fringer EF-FX Pro II. Ignace.
November 1, 20214 yr Author Petite précision : j’utilise cette bague car déjà je n’ai pas les moyens de changer mon parc optique et surtout, il n’existe pas chez Fujifilm de zoom équivalent car je suis un inconditionnel des photos prisent à grandes ouvertures. Ignace.
November 1, 20214 yr Hé! Bien! Quelle baffe! C'a en jette! 👍 Quel beau rendu ! Les couleurs, le moment, la lumière... vraiment, c'est super! Tu n'es pas juste un pro de la gâchette, tu te débrouilles bien sous PS! L'image est superbe! Tu parles de toujours utiliser les grandes ouvertures, mais sur ce coup ci.... ? Edited November 1, 20214 yr by Bib
November 1, 20214 yr Ça c'est pas de la petite vagounette ! Impressionnante, et elle ressort super bien sur ces nuages noirs ! Edited November 1, 20214 yr by Caro
November 1, 20214 yr Author @BibMerci pour ton avis. Non, elle n’est pas passée par Photoshop (si PS veut bien dire Photoshop) ni sous The Gimp, je l’ai juste développé dans darktable. Je ne suis pas très ouvert non plus, j’étais à f/3.2 ce qui n’est pas énorme vu le sujet. Ignace.
November 1, 20214 yr il y a 31 minutes, ignace72 a dit : @BibMerci pour ton avis. Non, elle n’est pas passée par Photoshop (si PS veut bien dire Photoshop) ni sous The Gimp, je l’ai juste développé dans darktable. Je ne suis pas très ouvert non plus, j’étais à f/3.2 ce qui n’est pas énorme vu le sujet. Ignace. Merci de ton retour! Oui, PS signifie Photoshop. Alors, je reprends: tu te débrouilles bien avec Darktable! En photo, il faut être bon de la prise de vue, jusqu'au développement final. Quoi qu'il en soit, ta photo est superbe et tout le mérite te reviens! Pour l'ouverture à f3.2, effectivement, c'est inhabituel. Ta photo ne nécessitait pas de vitesse si élevée, mais surtout une bonne profondeur de champ.... que tu as réussi aussi! Edited November 1, 20214 yr by Bib