Posté(e) 26 novembre 20214 a Lors d'un passage sur Cuzco, ce regard m'avait interpellé ... très gentille dame ...
Posté(e) 26 novembre 20214 a Auteur ou version ' colorisée ' ... moi perso je préfère version noir et blanc ...
Posté(e) 26 novembre 20214 a Très beau portrait, j'adore le noir et blanc même si cette dame aime les couleurs !
Posté(e) 26 novembre 20214 a Le BN a un plus de force on s'attache plus à la personne, alors qu'avec la version couleur elle passe au second plan . La charge émotionnelle est plus forte.
Posté(e) 26 novembre 20214 a Auteur il y a 5 minutes, YannickBac a dit : Très beau portrait, j'adore le noir et blanc même si cette dame aime les couleurs ! idem Yannick ... le noir et blanc ici est pas mal ... merci en tout cas !
Posté(e) 26 novembre 20214 a Auteur il y a 2 minutes, pgmur a dit : Le BN a un plus de force on s'attache plus à la personne, alors qu'avec la version couleur elle passe au second plan . La charge émotionnelle est plus forte. oui c'est ce que je ressens aussi pour la version noir et blanc ! merci et bon après midi !
Posté(e) 26 novembre 20214 a je préfère la couleur, quel regard, et les couleurs de ses habits sont magnifiques
Posté(e) 26 novembre 20214 a Sans conteste, c'est mon humble avis, et je crois que je le partage : la couleur !🌈 Pourquoi fichtre, se passer, en allant au bout du monde de cette palette offerte par ce tableau, jusqu'au hâle sur le visage , tout en reconnaissant que le NB est plutôt bien traité pour dramatiser la photo. ( et ce peut-être un parti pris particulier, mais pour moi, moins dans l'esprit d'un reportage qui restitue les sensations jusque dans la couleur ) Tu vas gueuler, mais je me suis permis de redresser, c'est le thème du jour ! 📐😛😉 Nazca 🖖📐
Posté(e) 26 novembre 20214 a Auteur il y a 12 minutes, Nazca a dit : Sans conteste, c'est mon humble avis, et je crois que je le partage : la couleur !🌈 Pourquoi fichtre, se passer, en allant au bout du monde de cette palette offerte par ce tableau, jusqu'au hâle sur le visage , tout en reconnaissant que le NB est plutôt bien traité pour dramatiser la photo. ( et ce peut-être un parti pris particulier, mais pour moi, moins dans l'esprit d'un reportage qui restitue les sensations jusque dans la couleur ) Tu vas gueuler, mais je me suis permis de redresser, c'est le thème du jour ! 📐😛😉 Nazca 🖖📐 je ne vais pas ' gueuler ' comme tu dis .. mais t 'es un chiant !! 😛 en tout cas merci du 'redressement ' quoique pas vraiment nécessaire a mon gout ... 😉
Posté(e) 26 novembre 20214 a il y a 1 minute, DidierLille a dit : je ne vais pas ' gueuler ' comme tu dis .. mais t 'es un chiant !! 😛 en tout cas merci du 'redressement ' quoique pas vraiment nécessaire a mon gout ... 😉 Tant que c'est pas .... " fiscal " 📐 le redressement. Quand même, très jolie photo mon ami 👍 Nazca🖖
Posté(e) 26 novembre 20214 a Auteur il y a 34 minutes, Nazca a dit : Tant que c'est pas .... " fiscal " 📐 le redressement. Quand même, très jolie photo mon ami 👍 Nazca🖖 Tu as bien trouvé. J'étais ds le fiscal. .👍😂
Posté(e) 26 novembre 20214 a j’aime beaucoup, en NB (la couleur est bien aussi) j’aurais travaillé un peu la courbe de tonalité, pour obtenir un truc avec plus de relief, contraste très beau portrait 👍
Posté(e) 26 novembre 20214 a Une expression du visage très bien captée et renforcée par la version en noir et blanc. Joli portrait !
Posté(e) 26 novembre 20214 a Auteur il y a 31 minutes, Brownjenkins a dit : j’aime beaucoup, en NB (la couleur est bien aussi) j’aurais travaillé un peu la courbe de tonalité, pour obtenir un truc avec plus de relief, contraste très beau portrait 👍 Mieux ?
Posté(e) 26 novembre 20214 a Non pas mieux pour moi car cela donne un traitement trop dur avec des blancs plus que limites et des noirs idem. La version couleur est belle et le premier noir et blanc aussi même si c'est limite à certains endroits sur les pompons. En tous cas, le regard est très bien capté.
Posté(e) 26 novembre 20214 a @DidierLille la V2 BN durcit trop les traits on perd de la douceur, je reste sur la V1.
Posté(e) 26 novembre 20214 a Je préfère la v1 du noir et blanc un regard doux bien capté !! je me posais la question en voyant ta photo et comme tu as pas mal voyagé , tu as noté pas mal de différences d un pays à un autre en terme d acceptation ou pas de prise de photos de portraits dans la rue ? est ce que dans certains pays c est vraiment plus facile et bien accepté ou c est juste une question d individu ?
Posté(e) 26 novembre 20214 a salut préférence à la première version .... un regard et des mains qui en disent long sur sa vie .... très belle mise en boite V-C
Posté(e) 27 novembre 20214 a Il y a 13 heures, DidierLille a dit : Mieux ? C’est l’idée, un peu violent 😉mais c’est l’idée 👍 Modifié 27 novembre 20214 a par Brownjenkins