Posté(e) 27 novembre 20214 a Auteur Il y a 14 heures, Jakez a dit : Une expression du visage très bien captée et renforcée par la version en noir et blanc. Joli portrait ! merci a toi !!
Posté(e) 27 novembre 20214 a Auteur Merci de vos retours très constructifs ! @carriole @Photographiesjpf@Nazca @Brownjenkins@Jakez@Nikita @pgmur @Valentin-Charles Bonne journée
Posté(e) 27 novembre 20214 a Auteur Il y a 13 heures, Xavier11100 a dit : Je préfère la v1 du noir et blanc un regard doux bien capté !! je me posais la question en voyant ta photo et comme tu as pas mal voyagé , tu as noté pas mal de différences d un pays à un autre en terme d acceptation ou pas de prise de photos de portraits dans la rue ? est ce que dans certains pays c est vraiment plus facile et bien accepté ou c est juste une question d individu ? Salut Xavier, En général ca se passe bien .. le principal est de leur demander l'autorisation .. mais comme beaucoup j'en suis certain ... tu ne le fais pas toujours et ce n'est pas correct je sais ... .. mais c'est ce qui rend nos photos plus spontanées... Pour moi le pays ou ce fut le plus compliqué , c est au Pérou et Amazonie ..ils n'aiment pas être pris en photos ... Le plus facile est l'inde, là ils adorent ..et aussi quelques roupies bien sur . En Asie et particulièrement dans les deux pays que je connais le Vietnam et Cambodge , ce n'est pas facile . ils sont assez réticents surtout dans les grandes villes ... dans le nord Vietnam, chez les ethnies minoritaires, là aucun problème ... Concernant le Népal.. c est 50/50 .. pas toujours facile . Et en général je pense et comme tu dis , c'est une question d'individu... Bonne journée !
Posté(e) 27 novembre 20214 a il y a 15 minutes, DidierLille a dit : Salut Xavier, En général ca se passe bien .. le principal est de leur demander l'autorisation .. mais comme beaucoup j'en suis certain ... tu ne le fais pas toujours et ce n'est pas correct je sais ... .. mais c'est ce qui rend nos photos plus spontanées... Pour moi le pays ou ce fut le plus compliqué , c est au Pérou et Amazonie ..ils n'aiment pas être pris en photos ... Le plus facile est l'inde, là ils adorent ..et aussi quelques roupies bien sur . En Asie et particulièrement dans les deux pays que je connais le Vietnam et Cambodge , ce n'est pas facile . ils sont assez réticents surtout dans les grandes villes ... dans le nord Vietnam, chez les ethnies minoritaires, là aucun problème ... Concernant le Népal.. c est 50/50 .. pas toujours facile . Et en général je pense et comme tu dis , c'est une question d'individu... Bonne journée ! Merci pour ton retour Didier ! En te souhaitant un bon week end
Posté(e) 27 novembre 20214 a Auteur il y a 7 minutes, Xavier11100 a dit : Merci pour ton retour Didier ! En te souhaitant un bon week end a toi aussi ... bon week end !!