Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le cri . Semaine du 22/11/21 au 28/11/21

Featured Replies

Posté(e)

Pourquoi ce hurlement,

ce long cri déchirant ?

Quelle est cette douleur,

Cette intense fureur ?

C’est l’appel d’une femme

sur les ruines en flamme

d’un monde déchiré.

Qu’enfin avec ses sœurs

elles puissent respirer.

Qu’enfin elles n’aient plus peur,

jamais, d’être opprimées,

étouffées, dominées.

------------

Voici l'image sélectionnée par le staff du Forum de Photo cette semaine :

* Le cri *

de @da59

120704_Mag_8017.jpg

https://www.forumdephotos.com/topic/47335-le-cri/

-------------

Toutes nos félicitations à da59 pour cette superbe photo.

Posté(e)

Bien mieux que ceux de Munch 😍

Posté(e)

Très bon choix. 

Bravo 👍

Posté(e)
il y a une heure, Photographiesjpf a dit :

Félicitations @da59 et joli texte @YannickBac

Avis partagé à 100 % 

Dominique 

Posté(e)

Une photo qui sort des normes habituelles d'un forum d'amateurs éclairés ou non, ouvert et divers, mérite amplement d'avoir l'honneur de figurer en tête de proue de cette arche de passionnés de l'image., ne serait-ce que pour une semaine. 

La nef des fous de la photo ?

Il faut bien être deux pour qu'un instant s'affranchisse du temps et de l'espace afin de livrer une fulgurance qui avec d'autres, formeront cette sorte d'éternité singulière qu'on ne retrouve qu'en vivant pleinement au présent.

Je me permets donc  d'offrir aux co-auteurs de cette image forte, cette modeste prose datant du 23 novembre 2016, car d'emblée, ce tableau m'a emporté vers des horizons où l'incarnation, la chair, le sang, et les larmes expriment l'humain jusque une exultation qui flirte avec la mort.

Ce trépas d'un"  trop de ciel " est aussi une espérance puisque, normalement, on en revient, parfois transfiguré, parfois déchiré, et qu'il invite à vivre complétement quand il en est encore temps.

En souhaitant que ces quelques mots seront reçus comme il se doit, un vagabondage qui cherche ses images, car le mot c'est pour moi une image en devenir, un monde qui surgit à l'encre de nos émotions.

De la sincérité, pas de vulgarité.

Eros et moi, mon amour (effusions nucléaires)

Une lumière aveuglante, une onde de chic.

L'élégante gantée qui dévoile à mi-cuisse la soie de sa peau nue est un sourire rouge sang.

Du haut de sa robe deuil modelée pour la damnation, jusqu'à la croisée de ses jambes réunies, j'ose l'éternité d'un regard furtif.

Assise, toute de désinvolture, tortionnaire habile, l'élégante anime sa jambe laissée libre d'un mouvement régulier de va-et-vient.

M'invite-t-elle à retirer prestement son joli pied de la chaussure à longue pointe ? 

Dans l'arène de cœur, elle pique ainsi mes entrailles pour jouir du subtil plaisir de la brûlure infligée.

Son coup d'estoc talon aiguille me fait poser le genou à terre.

Jouet enfin révolté de la noire veuve vaudou, je dénoue ses longues jambes et décrète l'abolition d'un esclavage résigné.

Vitrifiée la pudeur!

Je savoure de ma bouche initiée, les mets interdits.

Le grain délicat de sa peau parfumée, incomparable douceur tissée dans l'Eden, est un chemin exaltant de délicieuses souffrances.

Impatient de boire le monde à l'origine, il me faut cependant ouvrir délicatement l'offrande du calice .

Un songe pénètre ensuite mon âme abandonnée aux esprits, le souvenir ancestral du va-et-vient de sa jambe à la fine cheville.

Nous nous unissons sans limites, au rythme de cette incantation jusqu'à la transe qui délaisse nos corps après la mort.

Balayés tous deux par le choc aveuglant du songe, une onde à la joie incandescente, il ne reste plus à l'aube que nos ombres calcinées, et point de serments sur les murs muets.

Les cendres de la décence à peine répandues, nous célébrerons à nouveau, je le sais, cet holocauste divin, sur l'autel consacré en notre chambre secrète.

Nazca 🖖 ou plein d'autres pseudos, d'autres mensonges qui disent ma vérité 😉

Modifié par Nazca

Posté(e)

excellent choix accompagné cette semaine de deux éloges.

Bien vu. 👍

Posté(e)

Bravo pour cette très belle réalisation @da59!! 
un texte bien écrit et qui colle à l actualité @YannickBac! Bien joué ✌️ 

Posté(e)

Ben voilà encore une très très belle sélection. Bravo au photographe et auteur du texte.. 

Posté(e)

Excellent choix pour cette belle photo. Félicitations @da59 !

Bravo @YannickBac pour ce très bon texte d'accompagnement.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Nazca a dit :

Une photo qui sort des normes habituelles d'un forum d'amateurs éclairés ou non, ouvert et divers, mérite amplement d'avoir l'honneur de figurer en tête de proue de cette arche de passionnés de l'image., ne serait-ce que pour une semaine. 

La nef des fous de la photo ?

Il faut bien être deux pour qu'un instant s'affranchisse du temps et de l'espace afin de livrer une fulgurance qui avec d'autres, formeront cette sorte d'éternité singulière qu'on ne retrouve qu'en vivant pleinement au présent.

Je me permets donc  d'offrir aux co-auteurs de cette image forte, cette modeste prose datant du 23 novembre 2016, car d'emblée, ce tableau m'a emporté vers des horizons où l'incarnation, la chair, le sang, et les larmes expriment l'humain jusque une exultation qui flirte avec la mort.

Ce trépas d'un"  trop de ciel " est aussi une espérance puisque, normalement, on en revient, parfois transfiguré, parfois déchiré, et qu'il invite à vivre complétement quand il en est encore temps.

En souhaitant que ces quelques mots seront reçus comme il se doit, un vagabondage qui cherche ses images, car le mot c'est pour moi une image en devenir, un monde qui surgit à l'encre de nos émotions.

De la sincérité, pas de vulgarité.

Eros et moi, mon amour (effusions nucléaires)

Une lumière aveuglante, une onde de chic.

L'élégante gantée qui dévoile à mi-cuisse la soie de sa peau nue est un sourire rouge sang.

Du haut de sa robe deuil modelée pour la damnation, jusqu'à la croisée de ses jambes réunies, j'ose l'éternité d'un regard furtif.

Assise, toute de désinvolture, tortionnaire habile, l'élégante anime sa jambe laissée libre d'un mouvement régulier de va-et-vient.

M'invite-t-elle à retirer prestement son joli pied de la chaussure à longue pointe ? 

Dans l'arène de cœur, elle pique ainsi mes entrailles pour jouir du subtil plaisir de la brûlure infligée.

Son coup d'estoc talon aiguille me fait poser le genou à terre.

Jouet enfin révolté de la noire veuve vaudou, je dénoue ses longues jambes et décrète l'abolition d'un esclavage résigné.

Vitrifiée la pudeur!

Je savoure de ma bouche initiée, les mets interdits.

Le grain délicat de sa peau parfumée, incomparable douceur tissée dans l'Eden, est un chemin exaltant de délicieuses souffrances.

Impatient de boire le monde à l'origine, il me faut cependant ouvrir délicatement l'offrande du calice .

Un songe pénètre ensuite mon âme abandonnée aux esprits, le souvenir ancestral du va-et-vient de sa jambe à la fine cheville.

Nous nous unissons sans limites, au rythme de cette incantation jusqu'à la transe qui délaisse nos corps après la mort.

Balayés tous deux par le choc aveuglant du songe, une onde à la joie incandescente, il ne reste plus à l'aube que nos ombres calcinées, et point de serments sur les murs muets.

Les cendres de la décence à peine répandues, nous célébrerons à nouveau, je le sais, cet holocauste divin, sur l'autel consacré en notre chambre secrète.

Nazca 🖖 ou plein d'autres pseudos, d'autres mensonges qui disent ma vérité 😉

Excellent Nazca. ;) 

Posté(e)

Merci aux administrateurs pour le choix de cette image,

Merci à @YannickBac pour son poème, et à @Nazca pour son texte,

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques, et votre participation à ce magnifique forum,

Merci !

Posté(e)

Bravo da59 pour cette superbe photo!

Je ne visite pas souvent la section portrait, mais cette photo c'est imposée dès le premier regard.

Elle est très réussie et très parlante! 

Bravo aussi pour les textes qui l'accompagne!

Posté(e)
Il y a 21 heures, Helpy a dit :

Bien mieux que ceux de Munch 😍

Je confirme

Posté(e)

tres belle photo , et joli texte 

merci aux deux auteurs

@da59a59  et @YannickBac

Modifié par Jamba-31

Posté(e)

Un bien joli cri! Félicitations à @da59, je trouve la lumière sur la jeune femme particulièrement bien gérée.