Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petite ballade en lozére 3 cliché .

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour ,

Voici 3 photo prise en lozére de paysage ,je tient a dire que je suis vraiment amateur de chez amateur c'etait juste pour partager la derniere photo ce situe a florac magnifique petit village j'ai beaucoup de photo mais j'aime bien celle ci !! 

merci toute critique sont bonne a prendre .

P9270012.JPG

P9270019.JPG

P9280050.JPG

Posté(e)

La première est limite , limite au niveau des HL dans le ciel à gauche et j aurais boosté un peu la saturation 

Une belle succession de plans sur la 2 mais un peu tristouille là encore un chouille de saturation en plus tout en conservant un aspect naturel n aurait pas été pour me déplaire 😉 et un ciel encore avec pas mal de HL 

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

La 3 la compo me va mais le ciel très clair et nuageux tire un peu les yeux on perd un peu en texture du coup dans ce ciel et des HL sur les bâtiments aussi 

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

Je ne connais pas ton APN et je ne sais pas si tu peux gérer l ouverture du diaphragme et la vitesse d obturation ou si tout se fait de façon automatique ? 

Posté(e)

salut 

les compos sont bien , mais la lumière très ou trop forte par endroit .

sous expose la prochaine fois et rattrape par la suite en P.T. (uniquement en RAW) 

tes photos mériterai un traitement plus poussé (couleurs , contraste etc.....) elle manque de patate .

surtout sur la 1 qui offrirai certainement un beau ciel .

V-C

Posté(e)
  • Auteur
il y a 39 minutes, Xavier11100 a dit :

Je ne connais pas ton APN et je ne sais pas si tu peux gérer l ouverture du diaphragme et la vitesse d obturation ou si tout se fait de façon automatique ? 

bonjour je me suis deja presenter il y a longtemps mais sa fait un bail que je suis pas venu !! merci pour les critiques j'ai des reglages sur mon apn mais je ne sait pas trop m'en servir en fait , il faudrait que je me penche sur la notice !!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 22 minutes, Valentin-Charles a dit :

salut 

les compos sont bien , mais la lumière très ou trop forte par endroit .

sous expose la prochaine fois et rattrape par la suite en P.T. (uniquement en RAW) 

tes photos mériterai un traitement plus poussé (couleurs , contraste etc.....) elle manque de patate .

surtout sur la 1 qui offrirai certainement un beau ciel .

V-C

merci j'ai photophiltre comme logiciel c'est bien ou pas ? mais je veux pas en prendre un payant j'en aurait pas l'utiliter je posséde un apn bridge pour l'instant pour apprendre je sais mème pas me servir des reglages^^ comme je l'est dit je suis vraiment amateur mais j'apprecie regarder de beau cliché et je suis passionné de nature .

Posté(e)

il serai mieux de shooter en RAW , le logiciel ne règle pas tout .

photofiltre c'est pour de très petite retouche sur des images compressé (jpeg) 

le raw te permet de développé ton fichier toi même sans rien perdre au niveau du rendu , de la lumière et des couleurs .....

V-C

Posté(e)
il y a 8 minutes, Valentin-Charles a dit :

il serai mieux de shooter en RAW , le logiciel ne règle pas tout .

photofiltre c'est pour de très petite retouche sur des images compressé (jpeg) 

le raw te permet de développé ton fichier toi même sans rien perdre au niveau du rendu , de la lumière et des couleurs .....

V-C

Oui mais avec un bridge Olympus est ce que ça existe le format RAW ? 

Posté(e)

Pour info j ai essayé de passer tes photos sur mon logiciel de PT (luminaires 4) j arrive à récupérer en partie les HL mais une partie du ciel ( notamment sur la photo du village ) est cramée 

regarde si il existe une alerte de surexposition dans le manuel de ton apn et active là car on peut récupérer plus facilement des zones sombres mais quand c est cramé c est mort 

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

Pour info tu as d autres logiciels gratuits qui sont performants comme RAW therapy ou ART (Another Raw Therapy)

mais même avec de supers logiciels tu peux « rattraper » certaines choses mais faut toujours faire gaffe aux trop HL

Posté(e)

je rejoins les avis précédents, sur la lumière trop forte les compos restent sympa et en travaillant un peu en post traitement ,il y a du potentiel

Posté(e)

Une belle composition pour ces clichés 

Posté(e)

Tout a été dit sur les quelques faiblesses de traitement de l'exposition, alors je vais me contenter du plaisir de revoir ces lieux que je connais bien, merci pour le cadeau 😉🙂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle composition pour ces clichés 

merci  beaucoup j'espere m'amelioré !!! 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Skeudenner a dit :

Tout a été dit sur les quelques faiblesses de traitement de l'exposition, alors je vais me contenter du plaisir de revoir ces lieux que je connais bien, merci pour le cadeau 😉🙂

yess merci je vais essayer de voir ce que je peux faire pour un meilleur rendu ;) en tout cas j'ai eu de bon conseils de la part de tous c'est sympa !! 

Posté(e)

Bonjour ,

Voici 3 photo prise en lozére de paysage ,je tient a dire que je suis vraiment amateur de chez amateur c'etait juste pour partager la derniere photo ce situe a florac magnifique petit village j'ai beaucoup de photo mais j'aime bien celle ci !! 

merci toute critique sont bonne a prendre .

On a tous été amateur au début. C'est bien d'avoir partagé. Y a que comme ça qu'on avance.

Même avis que les précédents commentaires. Il faut continuer à photographier les beaux paysages de la Lozère...  

Posté(e)

Tout a été dit et tu as bien raison de publier, regarde sur internet il y a des tas de vidéos qui pourront t'aider pour apprendre à te servir de tes réglages

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Flany a dit :

Tout a été dit et tu as bien raison de publier, regarde sur internet il y a des tas de vidéos qui pourront t'aider pour apprendre à te servir de tes réglages

merci oui j'ai telecharger la notice de mon appareil c'est un peu difficile a comprendre mais bon je vais regarder des tuto , pour l'instant j'ai un bridge je sais que c'est pas top mais sa me suffit je verrai plus tard pour un hybride ou un reflex j'ai payer mon apn dans un magasin d'ocasion neuf il coute 200 euro je l'est payer presque 50 euro ! le seul probléme c'est que il n'y avait pas le cable pour relier au pc du coup je devait sortir la carte sd . J'ai commander un cable sur ebay je dois le recevoir j'espere la semaine prochaine. 

j'ai plein d'idée pour les photo j'habite en camargue et il y a une tour vers chez moi entouré de marée et de roseau j'ai vraiment envie d'y aller prendre quelques cliché surtout au lever de soleil !!  

Posté(e)

Il y a Gimp qui est un logiciel très complet et cerise sur le gâteau gratuit, n’hésite surtout pas à nous montrer tes clichés, je me suis permis de reprendre la une après un petit passage par luminar IA et Aurora.

reprise.jpeg