Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petite ballade en lozére 3 cliché .

Featured Replies

Posté(e)

Lire le manuel de ton appareil est le meilleur conseil! Assures toi de le comprendre.

Ça prend du temps mais il faut le faire, même pour les photographes avertis!

On y trouve des fonctions uniques à ton boitier et des fonctions de base pour bien utiliser ta caméra.

Pour ce qui est de tes photos c'est bien cadré, et comme les autres, je les trouve trop claires.

Important de photographier en format RAW si ton boitier le permet. Cela te donnera plus de possibilités pour le post traitement.

GIMP est un logiciel de post traitement gratuit. Comme tous les autres, il y a un apprentissage à faire.

Il est important que tu tires les meilleures photos possibles de ton boitier, plutôt que de te fier au post traitement.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, pgmur a dit :

Il y a Gimp qui est un logiciel très complet et cerise sur le gâteau gratuit, n’hésite surtout pas à nous montrer tes clichés, je me suis permis de reprendre la une après un petit passage par luminar IA et Aurora.

reprise.jpeg

Ouaww merci beaucoup !! bien jouer c'est sympa d'avoir pris le temps de me montrer c'est vrais que sa change ^^ je vais telecharder gimp et regarder des tuto ...

Posté(e)

Je me suis permis une version de ta troisième photo.

PT.jpg.a5e533ab2aba9cfb7601aeaa149a46df.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 36 minutes, Bib a dit :

Je me suis permis une version de ta troisième photo.

PT.jpg.a5e533ab2aba9cfb7601aeaa149a46df.jpg

c'est magnifique je viens de comparer avec la photo de base les couleurs sont plus vives et le rendu et top merci beaucoup je telecharge gimp on m'en avait deja parler !!

Posté(e)
Il y a 1 heure, ben30 a dit :

il y a une tour vers chez moi entouré de marée et de roseau j'ai vraiment envie d'y aller prendre quelques cliché surtout au lever de soleil !!  

Carrément tu vas avoir de quoi shooté 👍

Posté(e)
  • Auteur

j'ai fait un test avec gimp bon c'est une premiere pour moi ^^   

[URL=https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html][IMG]https://.casimages.com/img/2021/12/04/Erreur 1[/IMG][/URL]

Posté(e)
  • Auteur

bonjour j'ai un probléme avec Gimp sa me sort un format PNG j'ai retoucher des photo mais je peut pas les poster par rapport au format PNG ??? dommage faut que je regle sa !!

Modifié par ben30

Posté(e)
Il y a 4 heures, ben30 a dit :

bonjour j'ai un probléme avec Gimp sa me sort un format PNG j'ai retoucher des photo mais je peut pas les poster par rapport au format PNG ??? dommage faut que je regle sa !!

Je n'ai pas Gimp, mais avec Luminar le format par défaut est le PNG, je suis obligé lors de l'exportation de sélectionner un format compatible avec le forum parmi ceux proposés et de redimensionner.

Posté(e)
Il y a 9 heures, ben30 a dit :

Alors c est simple lorsque tu exportes tu vires PNG après le point et tu mets .jpeg et ca va se faire tout seul 😉

Posté(e)
à l’instant, Xavier11100 a dit :

Alors c est simple lorsque tu exportes tu vires PNG après le point et tu mets .jpeg et ca va se faire tout seul 😉

Je précise pas besoin de cliquer sur un bouton quelconque tu tapes au clavier on est d ' accord hein ?! 😃

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit :

Je précise pas besoin de cliquer sur un bouton quelconque tu tapes au clavier on est d ' accord hein ?! 😃

merci beaucoup