Posté(e) 4 décembre 20214 a pour moi >en 2004 avec un compact Nikon E 4300 lors de la visite d'un château avec une comédienne pour chercher un lieu de réalisation d'une pièce de théâtre. avec sa grande chevelure rousse elle est passée devant un grand miroir, et cela m'a fait penser à un fantôme. lors du shoot j'ai volontairement fais bouger l'APN verticalement exif : 1s f4 200iso
Posté(e) 5 décembre 20214 a L'image dans le miroir à ce petit côté impressionniste genre Manet. Le sentiment fantomatique est bien suggéré. Il faudrait que je fouille un peu pour retrouver trace de ma première photo numérique mais ça peut être amusant à faire. bonne idée !
Posté(e) 5 décembre 20214 a Elle est intéressante cette photo. Ma première photo numérique doit se trouver dans le disque dur qui ne fonctionne plus, hélas...
Posté(e) 5 décembre 20214 a Ha ben dis donc, l'occase de déterrer des archives 🥸 Bon ce sera pas la toute première, mais une des 100 première c'est sur. Première fois qu'on partait en balade avec un numérique, un Canon Pro 90 IS que j'avais payé le peau de c.... à l'époque. Ne me demandez pas de poster un plus grand, l'image d'origine fait à peine 1024 pix de large, à fond de ce que je pouvais faire avec la carte que j'avais. Au passage l'appareil marche toujours, il est passé dans plusieurs mains et est sur mon étagère des reliques 🤓 Edit, c'est au col, des Saisies, ma femme et notre bécane de l'époque. 2001. Modifié 5 décembre 20214 a par Jiheme04
Posté(e) 5 décembre 20214 a Parfois il suffit d'un peu d'imagination pour faire une photo qui sort de l'ordinaire, celle-ci est très intéressante...
Posté(e) 5 décembre 20214 a Marrant comme sujet !! Bonne idée!! vais chercher ça va pas être dur ma première avec un vrai APN date de janvier 2021😆
Posté(e) 5 décembre 20214 a Voilà ma première avec un reflex le 09 Janvier 2021 prise du poste de secours de la plage des chalets à Gruissan Placé pleine bille mais je n avais pas cramé le ciel par miracle 🤣 Sinon les premières avec un compact je les ai déjà posté il y a 15 jours sur ce lien ICI
Posté(e) 5 décembre 20214 a il y a 8 minutes, YannickBac a dit : Ca me fait penser à 37.2 le matin ! oui mais tu sais ce qui est terrible !! C est que c est un film mythique pour ici …. et je ne l ai jamais vu !! 🤣
Posté(e) 5 décembre 20214 a à l’instant, Xavier11100 a dit : oui mais tu sais ce qui est terrible !! C est que c est un film mythique pour ici …. et je ne l ai jamais vu !! 🤣 Lacune à réparer d'urgence !!!!!
Posté(e) 5 décembre 20214 a Il y a 12 heures, Jiheme04 a dit : Ha ben dis donc, l'occase de déterrer des archives 🥸 Bon ce sera pas la toute première, mais une des 100 première c'est sur. Première fois qu'on partait en balade avec un numérique, un Canon Pro 90 IS que j'avais payé le peau de c.... à l'époque. Ne me demandez pas de poster un plus grand, l'image d'origine fait à peine 1024 pix de large, à fond de ce que je pouvais faire avec la carte que j'avais. Au passage l'appareil marche toujours, il est passé dans plusieurs mains et est sur mon étagère des reliques 🤓 Edit, c'est au col, des Saisies, ma femme et notre bécane de l'époque. 2001. une diversion ? j'ai juste ? c'étais ma moto école ......
Posté(e) 5 décembre 20214 a Bon j'ai retrouvé ma toute première photo numérique . j'avais acheté le boitier à un collègue de boulot à l'époque (en 2007) et c'était le premier réflex que Sony lançait sur le marché (2006) Photo faite l'ors d'une rando et il faisait froid comme j'aime .....non pardon comme j'adore Sony : A100 + 18-200mm Sony (23décembre 2007) iso400 1/6sec F6.3 à 200mm en auto 🤣 Modifié 5 décembre 20214 a par Valentin-Charles
Posté(e) 6 décembre 20214 a Il y a 8 heures, Valentin-Charles a dit : une diversion ? j'ai juste ? c'étais ma moto école ...... C'est bien une XJS 600 de Yamaha. Une bécane maniable, idéale pour se balader dans les cols.
Posté(e) 6 décembre 20214 a Le 04/12/2021 à 18:34, Barton a dit : pour moi >en 2004 avec un compact Nikon E 4300 lors de la visite d'un château avec une comédienne pour chercher un lieu de réalisation d'une pièce de théâtre. avec sa grande chevelure rousse elle est passée devant un grand miroir, et cela m'a fait penser à un fantôme. lors du shoot j'ai volontairement fais bouger l'APN verticalement exif : 1s f4 200iso Le grain, le flou, les couleurs, l'ambiance, la composition, etc... La photo est géniale! 👍 Si tu peux reproduire ça maintenant avec ton APN d'aujourd'hui, c'est toi qui sera génial! Le 05/12/2021 à 05:48, Jiheme04 a dit : Ha ben dis donc, l'occase de déterrer des archives 🥸 Bon ce sera pas la toute première, mais une des 100 première c'est sur. Première fois qu'on partait en balade avec un numérique, un Canon Pro 90 IS que j'avais payé le peau de c.... à l'époque. Ne me demandez pas de poster un plus grand, l'image d'origine fait à peine 1024 pix de large, à fond de ce que je pouvais faire avec la carte que j'avais. Au passage l'appareil marche toujours, il est passé dans plusieurs mains et est sur mon étagère des reliques 🤓 Edit, c'est au col, des Saisies, ma femme et notre bécane de l'époque. 2001. Pas si mal! Et une belle balade en prime! 👍 Le 05/12/2021 à 09:39, Xavier11100 a dit : Voilà ma première avec un reflex le 09 Janvier 2021 prise du poste de secours de la plage des chalets à Gruissan Placé pleine bille mais je n avais pas cramé le ciel par miracle 🤣 Sinon les premières avec un compact je les ai déjà posté il y a 15 jours sur ce lien ICI C'est presque pas juste! On s'attend à voir que des vieilleries ici! 🤣 Il y a 20 heures, Valentin-Charles a dit : Bon j'ai retrouvé ma toute première photo numérique . j'avais acheté le boitier à un collègue de boulot à l'époque (en 2007) et c'était le premier réflex que Sony lançait sur le marché (2006) Photo faite l'ors d'une rando et il faisait froid comme j'aime .....non pardon comme j'adore Sony : A100 + 18-200mm Sony (23décembre 2007) iso400 1/6sec F6.3 à 200mm en auto 🤣 Le photographe n'en était pas à ses premières photos! C'est bon! 👍 Le A100 était mon deuxième apn. Un bon choix.
Posté(e) 6 décembre 20214 a le coeur de ce boitier était du Minolta (A100) , quand ils ont sortie le A200 c'était plus la même , c'est seulement à partir du A700 et son capteur cmos que ça a commencé à causer , mais j'ai délaissé Sony quand ils sont arrivé avec les premier hybride (10ans déjà)
Posté(e) 6 décembre 20214 a Après une bonne recherche je l'ai trouvée! Sauf que c'est une photo de ma douce... et elle m'a interdit de la publier! Pourtant elle était bien meilleure que la deuxième! Fait à partir d'un Canon A-60 de 2 mpx, avec une mise au point... pas au point! (Août 2003) Modifié 6 décembre 20214 a par Bib
Posté(e) 6 décembre 20214 a en 2003 j'étais encore en argentique et je ne voulais rien entendre du numérique .....
Posté(e) 7 décembre 20214 a Il y a 3 heures, Valentin-Charles a dit : en 2003 j'étais encore en argentique et je ne voulais rien entendre du numérique ..... J’avais toujours mon Minolta. Ce boîtier Canon était juste pour essayer la photo numérique. Honnêtement, j’ai été vraiment surpris par les performances de ce petit appareil et intéressé par le PT. Je ne suis plus revenu à l’argentique… jusqu’à la semaine prochaine! Je vais acheter des bobines noir et blanc pour un retour aux sources!
Posté(e) 7 décembre 20214 a Première prises de vues avec mon APN compact Canon PowerShot en 2003. Capteur de 5Mpx et prise de vue en fichier RAW. Côte de Granit Rose Bretagne