Posté(e) 8 décembre 20214 a Avec les restrictions actuelles on ne voit plus guère la meute de Cheverny, au repas de laquelle le public ne peut plus assister. Alors, ce brave toutou leur rend hommage, et semble garder le château.
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur Merci jpf. Ca me fait penser à Milou, qui attendrait Tintin à Moulinsart.
Posté(e) 8 décembre 20214 a salut du coup pas de gens sur la photo , c'est pas plus mal pour faire des photos jolie shoot sinon . sinon le ciel à l'air sympa , un petit travail sur ce dernier histoire d'avoir plus de relief ....après c'est juste une suggestion ... V-C
Posté(e) 9 décembre 20214 a Château doublement mythique car rebaptisé Moulinsart par Hergé . J'ai eu la chance d'y aller avant Covid et la meute était bien là . Photo classique de cet élégant château mais on ne s'en lasse pas. je ne suis pas sur d'aimer le chien !
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur Il y a 9 heures, Valentin-Charles a dit : salut du coup pas de gens sur la photo , c'est pas plus mal pour faire des photos jolie shoot sinon . sinon le ciel à l'air sympa , un petit travail sur ce dernier histoire d'avoir plus de relief ....après c'est juste une suggestion ... V-C Merci de ton appréciation et de ton conseil. Voilà une version ajustée à ta recommandation.
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur Il y a 3 heures, ledahut a dit : Jolie composition, j'aime bien, la lumière et les couleurs sont sympas. Merci, bonne journée.
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur Il y a 3 heures, Fred09 a dit : une belle prise. il ne manque plus que Tintin qui remonte l'allée Merci Fred. Hergé est toujours célébré dans une annexe du château. Et le parc s'est enrichi de superbes statues, qui justifient une nouvelle visite.
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur il y a 31 minutes, Jakez a dit : Jolie présentation de ce château. Très sympa ! Merci. Ce chien (pas très beau) apporte une touche d'humour.
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur il y a 21 minutes, YannickBac a dit : Château doublement mythique car rebaptisé Moulinsart par Hergé . J'ai eu la chance d'y aller avant Covid et la meute était bien là . Photo classique de cet élégant château mais on ne s'en lasse pas. je ne suis pas sur d'aimer le chien ! Merci. Comme toi je n'ai pas aimé ce chien mal foutu. Mais c'est lui qui fait l'originalité de cette photo.
Posté(e) 9 décembre 20214 a Composition très bien réalisée mais je relève plusieurs erreurs techniques : Ombres/noirs légèrement bouchés par endroit, ce qui donne une sensation de lourdeur et d'ambiance pesante (à moins que cela soit l'effet recherché mais si c'est le cas, ce n'est pas la bonne méthode, préserver du détail est primordial à mon sens) ; Une petite crotte ou feuille dans l'herbe à droite (se retire facilement en PT) ; Le détourage du chien n'est pas fait "au poil", on voit du halo noir sur la partie gauche au niveau de la pelouse ; Sur ce même chien, les parties à l'ombre ont une teinte un peu verte/jaune qui n'est pas esthétique ; Le redressement de perspective ne semble pas abouti (ou pas fait) sur le château qui donne l'impression de pencher à droite (prononcé sur la partie droite). Après concernant la colorimétrie globale, je ne suis pas fan de ce rendu que je trouve trop impersonnel. Mis à part ce ciel bien mis en valeur, le reste ressort trop "standard" type reportage. Il y a vraiment moyen de s'amuser en PT avec cette composition. Mais aussi de trouver un meilleur moment quand la lumière est toute autre (oui encore faut-il pouvoir je sais). Enfin sur le fond, beau contraste entre ce château magnifique et ce chien très moche. Cela me parle
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur il y a 16 minutes, JimmyG a dit : Composition très bien réalisée mais je relève plusieurs erreurs techniques : Ombres/noirs légèrement bouchés par endroit, ce qui donne une sensation de lourdeur et d'ambiance pesante (à moins que cela soit l'effet recherché mais si c'est le cas, ce n'est pas la bonne méthode, préserver du détail est primordial à mon sens) ; Une petite crotte ou feuille dans l'herbe à droite (se retire facilement en PT) ; Le détourage du chien n'est pas fait "au poil", on voit du halo noir sur la partie gauche au niveau de la pelouse ; Sur ce même chien, les parties à l'ombre ont une teinte un peu verte/jaune qui n'est pas esthétique ; Le redressement de perspective ne semble pas abouti (ou pas fait) sur le château qui donne l'impression de pencher à droite (prononcé sur la partie droite). Après concernant la colorimétrie globale, je ne suis pas fan de ce rendu que je trouve trop impersonnel. Mis à part ce ciel bien mis en valeur, le reste ressort trop "standard" type reportage. Il y a vraiment moyen de s'amuser en PT avec cette composition. Mais aussi de trouver un meilleur moment quand la lumière est toute autre (oui encore faut-il pouvoir je sais). Enfin sur le fond, beau contraste entre ce château magnifique et ce chien très moche. Cela me parle Merci beaucoup, Jimmy, pour ton commentaire très complet. Je ne sais pas trop comment déboucher les noirs. J' avais traité les contrastes avec PS "suppression de la brume", mais ça a été peut-être un peu trop violent. Bon, j'ai viré la feuille sans trop de mal. Je constate le halo autour du chien, sans trop me l'expliquer car je n'avais pas détouré. J'ai passé un petit coup de tampon pour réduire cet effet. Enfin j'ai fait un petit travail de redressement de la perspective. Est-ce convaincant ? Merci encore.
Posté(e) 9 décembre 20214 a Oui c'est mieux. Vous avez le RAW ou c'est le JPG que vous post-traitez ?
Posté(e) 9 décembre 20214 a La V1 me va bien, suffisamment claire et conforme à ce ciel gris. Malgré le jeu des perspectives, il a tout de même l'air grand, ce chien de pierre.
Posté(e) 9 décembre 20214 a J aime bien la version avec plus de texture dans le ciel mais du coup il est un peu bruité peut être aurait il fallu en entre 2 à ce niveau ?…
Posté(e) 9 décembre 20214 a une petite touche d'humour avec ce chien qui en vérité n'est pas très beau...après, on aime ou pas....