Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur Il y a 10 heures, JimmyG a dit : Oui c'est mieux. Vous avez le RAW ou c'est le JPG que vous post-traitez ? Merci Jimmy. Je n'ai pas encore su me mettre au RAW. Je ne progresse qu'à la vitesse de l'escargot sur du papier de verre ...
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur Il y a 10 heures, Caro a dit : La V1 me va bien, suffisamment claire et conforme à ce ciel gris. Malgré le jeu des perspectives, il a tout de même l'air grand, ce chien de pierre. Merci Caro. De mémoire ce chien-moche devait faire 2 m.
Posté(e) 9 décembre 20214 a il y a 1 minute, Ocfmr a dit : Merci Jimmy. Je n'ai pas encore su me mettre au RAW. Je ne progresse qu'à la vitesse de l'escargot sur du papier de verre ... Tu devrais passer au RAW car tu peux vraiment travailler en PT de façon plus poussée et sans pertes Ou alors en RAW +jpeg si tu veux pas perdre de temps en PT sur certaines tu as direct le jpeg qui est directement utilisable
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur Il y a 5 heures, Xavier11100 a dit : J aime bien la version avec plus de texture dans le ciel mais du coup il est un peu bruité peut être aurait il fallu en entre 2 à ce niveau ?… Merci Xavier. J'ai sans doute poussé les manettes un peu loin ... A droite ça me semble effectivement un peu limite.
Posté(e) 9 décembre 20214 a il y a 1 minute, Ocfmr a dit : Merci Xavier. J'ai sans doute poussé les manettes un peu loin ... A droite ça me semble effectivement un peu limite. En RAW peut être que ça serait passé beaucoup mieux 😉
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur Il y a 4 heures, PATdu50 a dit : une petite touche d'humour avec ce chien qui en vérité n'est pas très beau...après, on aime ou pas.... Merci Pat. Oui, sans ce brave toutou-moche la photo n'aurait vraiment pas beaucoup d'intérêt !
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit : la 2 est mieux ! Merci Valentin. Je me suis efforcé de suivre les conseils de Jimmy.
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur il y a 9 minutes, Xavier11100 a dit : Tu devrais passer au RAW car tu peux vraiment travailler en PT de façon plus poussée et sans pertes Ou alors en RAW +jpeg si tu veux pas perdre de temps en PT sur certaines tu as direct le jpeg qui est directement utilisable Merci du conseil, Xavier. Mais je ne me sens pas trop capable d'aborder le RAW tout seul, et je n'ai pas de compère à proximité pour m'aider.
Posté(e) 9 décembre 20214 a Si tu décides de t y mettre un jour , les membres et moi même seront ravis de répondre à tes questions , n’ hésites pas 😉
Posté(e) 10 décembre 20214 a En fait, dès l'instant où tu veux faire du post-traitement, le RAW est impératif. On ne pourra pas en JPG exploiter à fond ta prise de vue.
Posté(e) 10 décembre 20214 a Auteur Il y a 12 heures, Xavier11100 a dit : Si tu décides de t y mettre un jour , les membres et moi même seront ravis de répondre à tes questions , n’ hésites pas 😉 Merci Xavier, c'est sympa. Tu vois, quand je clique en bas de ton message sur "c'est ICI" pour me présenter je n'y arrive même pas ...
Posté(e) 10 décembre 20214 a Auteur il y a une heure, JimmyG a dit : En fait, dès l'instant où tu veux faire du post-traitement, le RAW est impératif. On ne pourra pas en JPG exploiter à fond ta prise de vue. Merci Jimmy. Oui il faudrait que j'y passe ... sans me prendre la tête !
Posté(e) 10 décembre 20214 a il y a 41 minutes, Ocfmr a dit : Merci Xavier, c'est sympa. Tu vois, quand je clique en bas de ton message sur "c'est ICI" pour me présenter je n'y arrive même pas ... oui j ai vu ton post dans la rubrique utilisation du forum … je ne vois pas ce qui peux se passer sinon essaye d un smartphone ça devrait marcher comme ca
Posté(e) 10 décembre 20214 a Auteur il y a 2 minutes, Jobnemo a dit : Hello, C'est une chouette image, bien composée, le ciel est expressif. Merci. J'ai trouvé le chien très moche mais marrant. Et j'ai eu la chance de ce ciel riche. Bonne soirée.
Posté(e) 12 décembre 20214 a Auteur Le 10/12/2021 à 12:19, Xavier11100 a dit : oui j ai vu ton post dans la rubrique utilisation du forum … je ne vois pas ce qui peux se passer sinon essaye d un smartphone ça devrait marcher comme ca Merci. Pas plus heureux avec le smartphone. Je vais me faire aider par mes petits-enfants ! Bon dimanche, Xavier.