Posté(e) 10 décembre 20214 a Auteur il y a 48 minutes, RC73 a dit : Une petite question chez moi Impossible d'ouvrir les photos d' Ignace72. je suis sur Mac OS. si quelqu'un à la solution? René-Claude. C’est un problème récurent pour les possesseurs de Mac OS X avec le navigateur internet Safari. Safari supporte les images webP à partir de la version 14. Seulement, Apple ne propose pas de mise à jour de Safari vers cette version 14 ou ultérieur dans les anciennes versions de Mac OS X. Tous les autres navigateurs internet du marché disponible sur Mac OS X supportent les images webP et fonctionneront sur ta version de Mac OS X. Personnellement, je n’utilise que ce format pour une question de poids. Mon site internet n’utilise quasiment que des images webP et les vidéos que j’y mets sont au format vp8 et je suis en train de les convertir en av1 toujours pour gagner du poids, car mon site est chez un hébergeur de sites, et plus ton site est lourd, plus c’est cher, donc pour rester au palier le moins cher, je fais comme ça. Ignace.
Posté(e) 10 décembre 20214 a Auteur Pour l’exemple, cette photo de Dana de ce fil à qualité égale fait 273,2 ko en JPG et 139.6 ko en webP, il n’est pas rare que pour la même qualité en 1000 par 667 px, je me retrouve avec des fichiers de 90 ko environ. Ignace.