Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide au choix du matériel

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Posté(e)

@Pascalou juste pour te préciser  que même dans les rubriques techniques il faut que les photos fassent 1000 px max sur le plus grand coté 😉

Posté(e)
  • Auteur

Oups oui on m’avait déjà dit… je ferai plus attention 

Posté(e)
Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit :

C'est-à-dire ?? Quelle différence vois-tu entre l'image au viseur et celle obtenue ?

Je pense que ce qu il veut dire c est que tu es content du résultat obtenue niveau MAP dans le viseur mais une fois en grand sur écran d APN ou sur ordi tu te rends compte que la MAP n est pas où tu pensais dans le viseur 

Et je comprends ta réflexion , combien de fois ca m arrive en macro tu es content sur le terrain et tu rentres tu ouvres ton fichier sur ordi et tu te dis : " et merde !!! 🤣 "

Posté(e)

C est chaud à F3.2 niveau profondeur de champ , je regardais avec une calculatrice de profondeur de champ pour un APS-c et un 100 mm macro , grosso modo pour avoir une zone de netteté de 1 mm de large il faut être entre 70/80 cm de ton sujet et là je pense que tu es encore plus prêt que ca !

Posté(e)
  • Auteur

Oui effectivement je suis à environ 40 cm

il y a une faible profondeur de champs mais aussi ça semble plus «vivant  « au viseur, comme si il y avait un éclat d’eau alors que la photo est plus mat, plus estompée 

j’ai refait une série en utilisant le blocage du miroir et en augmentant la saturation ça devient mieux je mettrai un exemple à mon retour 

Posté(e)
il y a 1 minute, Pascalou a dit :

Oui effectivement je suis à environ 40 cm

il y a une faible profondeur de champs mais aussi ça semble plus «vivant  « au viseur, comme si il y avait un éclat d’eau alors que la photo est plus mat, plus estompée 

j’ai refait une série en utilisant le blocage du miroir et en augmentant la saturation ça devient mieux je mettrai un exemple à mon retour 

😉