Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Clisson, la dernière

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Une dernière de ma sortie.

J'ai redressé, donc si ce n'est pas droit, ce n'est pas moi. :D

D'ailleurs, j'ai du coup été obligé de cadrer serré sur le haut du château. 

Merci pour vos avis. :)

DSCF2107R.jpg

Posté(e)

J'aime bien l'intensité et la répartition des points lumineux sur l'image, cela me donne une impression trèqs agréable de cette photo.

Posté(e)

salut 

compos au poil mais un peu sombre dû à un temps de pose trop cour ....

t'as les exifs stp ? 

V-C

Posté(e)
  • Auteur
Le 19/12/2021 à 19:19, Valentin-Charles a dit :

salut 

compos au poil mais un peu sombre dû à un temps de pose trop cour ....

t'as les exifs stp ? 

V-C

Voilà les exif : 18mm  F/13  30 sec  iso 160.

J'ai une question tiens, un des confirmés s'est mis en iso 600 et je n'ai pas compris pourquoi autant ?

Une explication ?

Pour ma photo, je voulais des étoiles pour les lumières et l'eau en filé d'où mon temps de pose. ;)

Posté(e)
  • Auteur
Le 19/12/2021 à 19:32, YannickBac a dit :

Plus austère que ça tu meurs pour le château !!!!! 

En effet ...

Posté(e)
  • Auteur
Le 19/12/2021 à 19:18, loandview a dit :

J'aime bien l'intensité et la répartition des points lumineux sur l'image, cela me donne une impression trèqs agréable de cette photo.

Merci, c'était le but. :)

Posté(e)
il y a 6 minutes, MissPluton a dit :

Voilà les exif : 18mm  F/13  30 sec  iso 160.

J'ai une question tiens, un des confirmés s'est mis en iso 600 et je n'ai pas compris pourquoi autant ?

Une explication ?

Pour ma photo, je voulais des étoiles pour les lumières et l'eau en filé d'où mon temps de pose. ;)

pour passer de 30sec à 10sec .... 

les iso te permette de baissé ton temps de pose , par contre le bruit se fera plus ressentir ....

après avec un logiciel tel que DXO Photolab , le bruit sera inexistant et pas lissé en plus de ça 

essaye de descendre à F11 et si c'est de l'aps-c tu peux même descendre à F9 .

et si le temps de pose ne suffit pas , passe en mode bulb , tu déclenches et c'est toi qui arrêtera le temps de pose , par contre il te faudra une télécommande 

Modifié par Valentin-Charles

Posté(e)

ah et j'oubliai , il voulait certainement des points d'étoiles ton confirmé et pas des traits de comètes ......

Posté(e)

Je la prends telle car j'aime le léger bruit, la compo, les points lumineux et peut-être un peu sombre, mais l'ambiance est là... Mais je suis contente d'avoir lu les explications de Valentin...

Posté(e)
  • Auteur
Le 19/12/2021 à 19:53, Valentin-Charles a dit :

ah et j'oubliai , il voulait certainement des points d'étoiles ton confirmé et pas des traits de comètes ......

Pourquoi, les miennes ressemblent à des comètes ? 😔

Posté(e)
  • Auteur
Le 19/12/2021 à 19:44, Valentin-Charles a dit :

pour passer de 30sec à 10sec .... 

les iso te permette de baissé ton temps de pose , par contre le bruit se fera plus ressentir ....

après avec un logiciel tel que DXO Photolab , le bruit sera inexistant et pas lissé en plus de ça 

essaye de descendre à F11 et si c'est de l'aps-c tu peux même descendre à F9 .

et si le temps de pose ne suffit pas , passe en mode bulb , tu déclenches et c'est toi qui arrêtera le temps de pose , par contre il te faudra une télécommande 

J'ai fait beaucoup en f9 et f11 avec temps de pose entre 10 et 30 sec. A 80 ou 160 ISO, et quand il m'a fait voir ses photos, elles étaient beaucoup plus lumineuses, voir cramées pour certaines, que les miennes. 

Et on m'a toujours dit de descendre les ISO en nuit pose longue donc je capte plus là. Mais merci pour la leçon. 👍

Posté(e)
  • Auteur
Le 19/12/2021 à 20:08, mnouchka a dit :

Je la prends telle car j'aime le léger bruit, la compo, les points lumineux et peut-être un peu sombre, mais l'ambiance est là... Mais je suis contente d'avoir lu les explications de Valentin...

Ya pas de bruit. 😁

Posté(e)

quelqu'un qui veut des étoiles comme on les vois dans la vrai vie , ne dépassera jamais les 10sec .... du ils montent énormément en iso , mais ça c'est pour ce qui veulent de belle étoiles 

ton sujet ce n'est pas les étoiles , du coup on s'en fout un peu ....

Posté(e)
il y a 1 minute, MissPluton a dit :

J'ai fait beaucoup en f9 et f11 avec temps de pose entre 10 et 30 sec. A 80 ou 160 ISO, et quand il m'a fait voir ses photos, elles étaient beaucoup plus lumineuses, voir cramées pour certaines, que les miennes. 

Et on m'a toujours dit de descendre les ISO en nuit pose longue donc je capte plus là. Mais merci pour la leçon. 👍

ça dépend son matos , FF ou APSC ou autre ne fonctionne pas toujours pareil au niveau de l'expo ...

Posté(e)
  • Auteur
Le 19/12/2021 à 20:13, Valentin-Charles a dit :

quelqu'un qui veut des étoiles comme on les vois dans la vrai vie , ne dépassera jamais les 10sec .... du ils montent énormément en iso , mais ça c'est pour ce qui veulent de belle étoiles 

ton sujet ce n'est pas les étoiles , du coup on s'en fout un peu ....

Pas moi, j'aurais bien voulu que tu n'ai rien à redire sur cette photo mais bon, c'est comme ça qu'on progresse donc ... 

Posté(e)
il y a 1 minute, MissPluton a dit :

Pas moi, j'aurais bien voulu que tu n'ai rien à redire sur cette photo mais bon, c'est comme ça qu'on progresse donc ... 

le seul truc qui me chiffonne c'est pas ton temps de pose en fait , mais juste un pt à revoir , en éclaircissant les zones d'ombres .... si t'as le raw bien sûr 

Posté(e)
Le 19/12/2021 à 20:12, MissPluton a dit :

Ya pas de bruit. 😁

Il est vrai que ça a l'air plutôt calme, pas de type bourré, genre châtelain qui rentre après avoir festoyé et qui gueule dans les rues???

Posté(e)
  • Auteur
Le 19/12/2021 à 20:17, Valentin-Charles a dit :

le seul truc qui me chiffonne c'est pas ton temps de pose en fait , mais juste un pt à revoir , en éclaircissant les zones d'ombres .... si t'as le raw bien sûr 

J'ai déjà fait mais sur l'ensemble. Je ne sais pas faire sinon. Pis je l'aime comme ça mais je comprends ce que tu dis. 

Merci en tout cas de prendre le temps de répondre, que se soit à moi ou aux autres membres, vous n'êtes pas nombreux à le faire. 😉