Posté(e) 22 décembre 20214 a une belle série pour ma part, je me contenterais volontiers de cette qualité pour mes photos de piafs.
Posté(e) 22 décembre 20214 a Auteur Il y a 5 heures, devadip a dit : préférence pour la 1er photo. je dirais comme les autres qu'il manque peut être un peu de contraste. petite question: pourquoi avoir mis les ISO à 5000? mode test ! 😉 merci à vous !
Posté(e) 29 décembre 20214 a une très belle série avec une grosse grosse préférence pour la 1. le léger flou ne me gêne pas et apporte même un peu de douceur dans cette atmosphère glaciale.
Posté(e) 30 décembre 20214 a Joli quand meme malgré les soucis de map. A ce propos tu n'aurais pas un recalage a faire ? un microajustement du couple objectif+Tc sur ce boitier ? J'ai du passer par cette operation lors des premiers tir avec le 300 F2.8 + TC 1.4 ou TC 2x sur mon 5Ds (et le 7D aussi). Apres cela plus de soucis majeur.
Posté(e) 30 décembre 20214 a Auteur Il y a 6 heures, laurent74 a dit : Joli quand meme malgré les soucis de map. A ce propos tu n'aurais pas un recalage a faire ? un microajustement du couple objectif+Tc sur ce boitier ? J'ai du passer par cette operation lors des premiers tir avec le 300 F2.8 + TC 1.4 ou TC 2x sur mon 5Ds (et le 7D aussi). Apres cela plus de soucis majeur. non de ce coté pas de problème , je recadre toujours les photos à 100% et pas de problème . après quel tc as-tu ? les versions III ou antérieur ? ceci expliquerai cela .... merci pour les passages
Posté(e) 30 décembre 20214 a Bien moi même si tu aimes pas mes photos et tes commentaires manque un peu de respect pour l'amateur que je suis je les trouvent bonnes tes photos , je pense aussi que ta caméra est meilleur que la mienne. Je dirais que la 3 manque de couleur elle me semble plus pâle est-ce le même sujet ?
Posté(e) 31 décembre 20214 a Il y a 14 heures, puncho a dit : Bien moi même si tu aimes pas mes photos Puncho, on ne va pas dire que tes photos sont réussies quand elles ne le sont pas. Ce forum n'est pas fait pour flatter l'ego des personnes mais pour soumettre ses photos à la critique, qu'elles soient bonnes ou mauvaises et pour progresser dans le domaine de la photographie. J'ajouterai que ce n'est pas la casserole qui fait le bon cuisinier mais le talent et la maîtrise technique.
Posté(e) 1 janvier 20224 a La première est particulièrement bien belle avec l'oiseau en équilibre sur son chardon.
Posté(e) 1 janvier 20224 a Le 30/12/2021 à 07:05, Valentin-Charles a dit : non de ce coté pas de problème , je recadre toujours les photos à 100% et pas de problème . après quel tc as-tu ? les versions III ou antérieur ? ceci expliquerai cela .... merci pour les passages Avec TC ou pas, je fais toujours la verification quand je recois un nouvel objectif. Et pour l'instant en étant tres pointilleux sur ce reglage, j'ai 50% des objectifs qui ont demandés un legere retouche sur le microajustement de l'AF. Ce qui est d'ailleurs tres logique étant donné les empilements de jeux que l'on a dans un systeme electromecanique pour un AF.