Posté(e) 11 janvier 20224 a Bonjour, Une petite photo de la belle cathédrale Sainte Croix d'Orléans prise cet été. Je me trouvais dans le jardin de l'Evêché. Merci pour vos avis.
Posté(e) 11 janvier 20224 a Le ciel me semble énormément bruité, bizarre pour une prise dans ces conditions. Pour la bâtisse à droite j'hésite entre plus ou moins ...
Posté(e) 11 janvier 20224 a Un point de vue de cette majestueuse cathédrale pas si fréquent. De l'autre côté c'est la ville, les rues, la pierre , ici on a enfin de la verdure et toute la finesse architecturale de l'édifice. Alors, il est peut être normal qu'un tel édifice fasse un peu de bruit dans le ciel ! 😁
Posté(e) 11 janvier 20224 a Auteur il y a 16 minutes, Porte-Poisse a dit : Le ciel me semble énormément bruité, bizarre pour une prise dans ces conditions. Pour la bâtisse à droite j'hésite entre plus ou moins ... Oui tu as raison, c'est bizarre. Je vais corriger ça. Merci
Posté(e) 11 janvier 20224 a il y a 4 minutes, Porte-Poisse a dit : Devant de tels arguments je ne peux qu'acquiescer 👍😇😅
Posté(e) 11 janvier 20224 a Très joli point de vue ! Comme le souligne @YannickBac cette mise en valeur n'est pas si courante. Moi je dis 👍 (pour le bruit je ne l'avions même pas vu, c'est dire s'il ne me dérange pas)
Posté(e) 11 janvier 20224 a Je n’avais pas constaté le bruit haha beau sujet ! Bien repris dans son environnement
Posté(e) 11 janvier 20224 a L'église à du potentiel mais les conditions de prise de vue n'étaient pas optimum : ciel uniforme et forte lumière
Posté(e) 11 janvier 20224 a Vraiment, une très délicate architecture! Elle est superbe! Peut être en format carré? Si l'édifice est en calcaire, il n'est pas gris...
Posté(e) 11 janvier 20224 a Une vue très originale de cette magnifique cathédrale sous un angle inhabituel, le ciel met bien en valeur cette dentelle architecturale.
Posté(e) 11 janvier 20224 a Auteur Il y a 6 heures, YannickBac a dit : Un point de vue de cette majestueuse cathédrale pas si fréquent. De l'autre côté c'est la ville, les rues, la pierre , ici on a enfin de la verdure et toute la finesse architecturale de l'édifice. Alors, il est peut être normal qu'un tel édifice fasse un peu de bruit dans le ciel ! 😁 Il y a 5 heures, Ernst a dit : Très joli point de vue ! Comme le souligne @YannickBac cette mise en valeur n'est pas si courante. Moi je dis 👍 (pour le bruit je ne l'avions même pas vu, c'est dire s'il ne me dérange pas) Il y a 4 heures, cheef a dit : Je n’avais pas constaté le bruit haha beau sujet ! Bien repris dans son environnement Il y a 4 heures, bobby a dit : L'église à du potentiel mais les conditions de prise de vue n'étaient pas optimum : ciel uniforme et forte lumière Il y a 2 heures, smailtn a dit : très belle prise Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle mise en valeur de ce magnifique Édifice il y a une heure, Bib a dit : Vraiment, une très délicate architecture! Elle est superbe! Peut être en format carré? Si l'édifice est en calcaire, il n'est pas gris... il y a 28 minutes, Skeudenner a dit : Une vue très originale de cette magnifique cathédrale sous un angle inhabituel, le ciel met bien en valeur cette dentelle architecturale. Merci à tous. 👍
Posté(e) 11 janvier 20224 a Ils savaient faire des merveilles architecturales à l époque !! nom de Diou !! J aurais viré le bâtiment de droite qui distrait un peu
Posté(e) 11 janvier 20224 a J'ai l'impression qu'il y a une composante magenta/violet un peu dominante sur cette image, qui enterre un peu les couleurs qui devraient pourtant resplendir. Le ciel me semble trop "bleu", s'éloignant du bleu ciel naturel. Probablement une balance des blancs mal ajustée par le boitier, ou éventuellement un problème de conversion d'espace couleur dans la chaine de traitement ? Je distingue aussi 2 tâches de belle taille sur le ciel à gauche. Je me suis permis de passer ton image en noir et blanc avec un fort contraste pour que les tâches dont je parle soient visualisable (du coup il y en a une 3ème tout à droite mais celle-ci je ne la voyais pas sur mon écran même en sachant maintenant qu'elle est là ) :
Posté(e) 11 janvier 20224 a Auteur il y a 2 minutes, PaciBPhoto a dit : J'ai l'impression qu'il y a une composante magenta/violet un peu dominante sur cette image, qui enterre un peu les couleurs qui devraient pourtant resplendir. Le ciel me semble trop "bleu", s'éloignant du bleu ciel naturel. Probablement une balance des blancs mal ajustée par le boitier, ou éventuellement un problème de conversion d'espace couleur dans la chaine de traitement ? Je distingue aussi 2 tâches de belle taille sur le ciel à gauche. Je me suis permis de passer ton image en noir et blanc avec un fort contraste pour que les tâches dont je parle soient visualisable (du coup il y en a une 3ème tout à droite mais celle-ci je ne la voyais pas sur mon écran même en sachant maintenant qu'elle est là ) : Oui je crois que c'est mon logiciel retouche avec conversion couleur. 😔 Je vais revoir ça, merci.
Posté(e) 12 janvier 20224 a Belle chapelle 🥸 et bien mise en boite, on photographie toujours ces babioles sur la fronton, on sort des sentiers battus et c'est bien. Plus attiré par les deux taches de gauche dans le ciel que par le bruit...
Posté(e) 12 janvier 20224 a C'est un chouette point de vue qui met toutes ces flèches en valeur ! Je vois moi aussi une dominante violet, sur plusieurs de tes derniers posts...
Posté(e) 12 janvier 20224 a Auteur il y a 22 minutes, Caro a dit : C'est un chouette point de vue qui met toutes ces flèches en valeur ! Je vois moi aussi une dominante violet, sur plusieurs de tes derniers posts... Il faut vraiment que je trouve d'où ça vient. C'est pas mon boîtier, c'est sûr. Je vois aussi le violet. Merci à tous.