Aller au contenu

la demoiselle sur le lit (besoin de votre aide)


darko
Messages recommandés

Bonjour,

Avec une amie nous nous essayons au style lingerie/boudoir. Elle n'a aucune expérience pour poser et moi aucune pour photographier des gens :) On avait une idée en tête, on a essayé de la mettre en pratique, toutefois au bout d'une heure d'essais nous n'avons pas réussis à faire mieux que ça. Cette photo, nous la trouvons tous les 2 "sympa mais sans plus", elle n'est pas totalement convaincue par sa pose et moi pas forcément par mon cadrage qui, je trouve, ne la met pas assez en valeur. Mais nous n'arrivons pas vraiment à mettre le doigt sur le problème et à trouver ce que nous aurions pu faire mieux, alors on s'est dit qu'on allait vous la soumettre pour avoir votre avis objectif, merci par avance :)

Pour les infos : appareil Canon EOS 2000, objectif Sigma Art 18-35 à 19mm (30 mm équivalent plein format), iso 200, f/1.8, 1/40. En lumière nous avions la lumière naturelle tombant du velux en haut à droite ainsi qu'un panneau led situé à gauche

Bonne journée

27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve la lumière bien gérée, tout comme la profondeur.

Le gros hic pour moi est la façon dont son bras droit est positionné.

Ça donne un gros creux et une certaine déformation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

maintenant que Caro le dit je focalise dessus 😁 

à part ca je trouve la photo sympa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Plutôt pas mal pour une première.

Pas sur que cette prise en fausse plongée soit le meilleur angle pour valoriser ton modèle.

La lumière est bien gérée. Pas évident en intérieur sans source artificielle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le matériel me semble adéquat et la photo n'est pas hors sujet.
La tenue du modèle est adaptée, les chaussures donnent selon moi un petit plus dans le style.
Personnellement, j'ai toujours du mal avec les photos "tête en bas". Peut-être est-ce ce qui te gêne.
Rien de particulier à dire sur la gestion de la lumière.

Pour la pose, c'est difficile à expliquer. Personnellement, je travaille avec des guides de pose et j'en essaye plusieurs. Et je fini par trouver ce qui convient à la tenue et au physique du modèle.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour tout dire , c 'est pas trop la pose qui est le problème , pour moi il manque d'éclairage , tu as beaucoup d'ombres portées autour du modèle il faut des éclairage pour déboucher , tu peux garder ton éclairage extérieur pour l ensemble , mais il aurait fallu un éclairage venant du dessus et tes ombres auraient été atténuées ou disparues et ton modèle serait plus en valeur

Modifié par koi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je ne peux que rejoindre les avis et conseils précédents mais je salue cette photo car pour un débutant dans ce domaine, c'est particulièrement réussi. Bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très sympa ses tattoo, j'aime beaucoup la photo. Son bras, comme Xav, ne m'avait pas choqué plus que ça. 

Après, je ne pratique pas ce genre de photos alors ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être pourriez-vous regarder ce que d’autres ont réalisés en ce domaine, comme Ernest J. Bellocq, Bill Brandt, Harry Callahan, Emmet Gowin voire Pierre Molinier ou bien encore Pierre Bonnard (les photographies de sa femme) et un certain nombre de Fauves…

Automatiquement vos questionnements tomberont et la technique – que vous maîtrisez amplement – passera au second plan.

Poursuivez, vous êtes sur la bonne voie.

L.

P.-s. : « sympa mais sans plus » …dans votre photographie, n’y aurait-il pas plusieurs propositions, sujets (un joli corps mais pas très à l’aise, un tatouage mais pas vraiment visible, des sous-vêtements mais pas trop en évidence, un environnement mais pas explicite) ; faire plus sobre ?

Modifié par Andromeda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, MissPluton a dit :

Très sympa ses tattoo, j'aime beaucoup la photo. Son bras, comme Xav, ne m'avait pas choqué plus que ça. 

Après, je ne pratique pas ce genre de photos alors ... 

Merci pour ton passage ici et ton appréciation 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Andromeda a dit :

Peut-être pourriez-vous regarder ce que d’autres ont réalisés en ce domaine, comme Ernest J. Bellocq, Bill Brandt, Harry Callahan, Emmet Gowin voire Pierre Molinier ou bien encore Pierre Bonnard (les photographies de sa femme) et un certain nombre de Fauves…

Automatiquement vos questionnements tomberont et la technique – que vous maîtrisez amplement – passera au second plan.

Poursuivez, vous êtes sur la bonne voie.

L.

P.-s. : « sympa mais sans plus » …dans votre photographie, n’y aurait-il pas plusieurs propositions, sujets (un joli corps mais pas très à l’aise, un tatouage mais pas vraiment visible, des sous-vêtements mais pas trop en évidence, un environnement mais pas explicite) ; faire plus sobre ?

Merci beaucoup pour tous ces conseils et ces remarques judicieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce ne sont pas vraiment des conseils, juste une lecture possible en rapport à votre demande initiale : « besoin de votre aide ».

Après avoir lu votre entrevue sur ce forum, vous possédez pleinement votre sujet, ne reste plus qu’à le développer (mais approfondir est se dévoiler totalement, ce qui demande d'être prêt à le faire). Bravo pour ce qui est déjà élaboré.

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 24/01/2022 à 14:51, Jiheme04 a dit :

Plutôt pas mal pour une première.

Pas sur que cette prise en fausse plongée soit le meilleur angle pour valoriser ton modèle.

La lumière est bien gérée. Pas évident en intérieur sans source artificielle.

 

Hello

Avis partagé, je trouve la photo réussie pour une première. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 3 weeks later...
Club photo

L'angle de prise de vue n'est pas flatteur, avec les déformations induites, et la position du modèle qui donne envie de retourner l'image pour la voir à l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...