February 21, 20223 yr Quand l’évidence saute aux yeux, Laissons l’ouvrage sur la forge. On sait qu’on ne fera pas mieux Que ce chef d’œuvre du grand George. "Elle est à toi, cette chanson, Toi, l'hôtesse qui, sans façon, M'as donné quatre bouts de pain Quand dans ma vie il faisait faim, Toi qui m'ouvris ta huche quand Les croquantes et les croquants, Tous les gens bien intentionnés, S'amusaient à me voir jeûner… Ce n'était rien qu'un peu de pain, Mais il m'avait chauffé le corps, Et dans mon âme il brûle encor’ A la manièr' d'un grand festin. Toi l'hôtesse quand tu mourras, Quand le croqu'‐mort t'emportera, Qu'il te conduise à travers ciel, Au Père éternel. " Georges Brassens. ---------------------- Voici l'image sélectionnée par le Staff du Forum de Photo cette semaine. "Romance" de : @Skeudenner https://www.forumdephotos.com/topic/50889-romance/ ------------------------- Toutes nos félicitations à Skeudenner pour cette très belle photographie
February 21, 20223 yr Merci Yannick d’avoir partagé ce fabuleux texte de Brassens, profond et à la fois sombre quand même… Bravo a @Skeudennerpour sa photo qui est superbe !!
February 21, 20223 yr il y a une heure, cheef a dit : Merci Yannick d’avoir partagé ce fabuleux texte de Brassens, profond et à la fois sombre quand même… Bravo a @Skeudennerpour sa photo qui est superbe !! Même avis que @patch05 Dominique
February 21, 20223 yr Félicitations @Skeudenner magnifique photo de scène de rue, bravo à @YannickBac pour le choix du texte
February 21, 20223 yr Bon choix que le texte de l illustre Setois! Une très belle photo, bien réalisée ! Bien joué à vous 2 !
February 21, 20223 yr Merci à vous toutes et tous pour cette sélection, et merci Yanncik pour ce texte d'accompagnement, un plaisir supplémentaire pour moi qui suis un admirateur du poète Georges... Et merci aussi à toutes celles, et à tous ceux qui sont passés déposer ces si sympathiques commentaires. 🙂
February 22, 20223 yr Là, elle lui apporte plus qu'un peu de pain : ce sont les provisions pour le mois. Le grand Georges est battu à plates coutures ! Bel instantané et bon choix de texte, mais Yannick dis à Georges de revoir sa copie ! 🤣
February 23, 20223 yr Très bon choix! Ce cliché prend à contre-pied le mode de vie où l'on nous guide si nous ne prenons pas garde.
February 24, 20223 yr Excellent choix pour cette belle photo. Bravo @Skeudenner ! Très joli texte d'accompagnement 👍