Aller au contenu

Lecture du Soir....


Photographiesjpf
Messages recommandés
Il y a 18 heures, Photographiesjpf a dit :

j'attache beaucoup d'importance aux critiques positives, elles me permettent de progresser

Moins des critiques que des observations sur une photo que je trouve bonne à la base.

Une disposition efficace de trois éléments distincts, la lampe, le livre et la paire de lunettes, pour une photo qui invite à la réflexion. Pas d’extérieur puisque la source de lumière est dans le champ, pas de partie coupée, l’image est complète et autonome. Cette construction, tant par la mise en scène que par le traitement, est tout à fait valide à mes yeux mais elle est hélas exigeante et supporte donc mal les approximations.

Tout ceci à mon humble avis bien sûr – j’ai exactement les mêmes problèmes avec mes photos qui, quoi que je fasse, sont toujours perfectibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Andromeda a dit :

La photographie a emplie ma vie et je commence à la comprendre : je partage.

Pour moi c'est tout à fait appréciable, disons-le. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Ernst a dit :

Moins des critiques que des observations sur une photo que je trouve bonne à la base.

Une disposition efficace de trois éléments distincts, la lampe, le livre et la paire de lunettes, pour une photo qui invite à la réflexion. Pas d’extérieur puisque la source de lumière est dans le champ, pas de partie coupée, l’image est complète et autonome. Cette construction, tant par la mise en scène que par le traitement, est tout à fait valide à mes yeux mais elle est hélas exigeante et supporte donc mal les approximations.

Tout ceci à mon humble avis bien sûr – j’ai exactement les mêmes problèmes avec mes photos qui, quoi que je fasse, sont toujours perfectibles.

Merci pour l'appréciation de ma Photo à la base. J'ai toujours un souci avec le PT, C'est pas mon point fort en général si ma prise de vue de mon image est correcte au développement de mon fichier RAW, Je ne passe pas en PT afin de conserver le conserver le naturel de ma prise de vue @Ernst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Ernst « […] avec mes photos qui, quoi que je fasse, sont toujours perfectibles. »

Voilà la qualité même d’une proposition photographique sans quoi, à l’image d’un produit publicitaire quelconque ou d’un paysage bien réglé et bien tiré, le style devient vite glacial et inintéressant.
Il faut savoir lâcher prise pour aller à l’essentiel.

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...