Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Prise au Fujifilm Xt1 et 7artisans 35f1.2 et LR+google

J'adore lever les yeux au ciel en ville, essayer de reperer des choses interessantes et graphiques, c'est pour ça que j'ai toujours mon Fuji Xt1 en bandouillére, pour moi la photographie est réellement une thérapie, me permettant avec bonheur de sortir, regarder les photos des autres surtout , ici ou sur flickr et partager les miennes parfois, le 35mm (equivalent 52 en FX) me permet d'être a l'aise pour toutes sortes de prises de vues, biensur j'ai mon fujinon 18-55 mais il est moins polyvalent au niveau de l'ouverture et du type de bokeh, par contre il est trés utile en panorama et architecture 18mm(27 en FX) ca voit large.

Il est possible que plus loin j'investisse dans un nouveau 7artisans ou fujinon en focale fixe, 27 ou 23mm pour être trés a l'aise, mais le 7artisans 35f1.2 a un rendu unique, donc c'est pas a l'ordre du jour 🙂

51897825228_6ff1b0aac6_c.jpg

Un superbe noir et blanc graphique et contrasté. 

Un superbe noir et blanc bien traité et composition très graphique 

Contrastes et graphisme sont réunis sir ce cliché 👍

Peut être un léger recadrage sur la bordure basse à gauche. 🤔

• Author
Il y a 2 heures, pgmur a dit :

Tu veux dire que l'angle aille dans la ligne pile ?

il y a 15 minutes, Milodermick a dit :

Tu veux dire que l'angle aille dans la ligne pile ?

Exact.

Il y a 2 heures, pgmur a dit :

Je plussoie 😉 bonne photo 

psychopathe aussi des lignes pile poil dans les angles 😂😂

Excellente impression.

Mais pour moi, qui pratique beaucoup ce genre, l'intersection des deux faces (l'arête donc) devrait être absolument verticale et située sur l'axe de l'image. C'est un point de vue, bien sûr

7Artisans, j'approuve; de même que TTArtisans. Tout manuel, certes, mais peu onéreux, de très belle facture et donnant de fort bons résultats

• Author
il y a 49 minutes, Andre_33 a dit :

Excellente impression.

Mais pour moi, qui pratique beaucoup ce genre, l'intersection des deux faces (l'arête donc) devrait être absolument verticale et située sur l'axe de l'image. C'est un point de vue, bien sûr

7Artisans, j'approuve; de même que TTArtisans. Tout manuel, certes, mais peu onéreux, de très belle facture et donnant de fort bons résultats

Formule allemande et made in China 🙂

il y a 19 minutes, Milodermick a dit :

Formule allemande et made in China 🙂

Tout c'qui faut pour soutenir notre industrie nationale ! 👍

La désindustrialisation de la France n'est donc pas une légende !

J'aime bien que le côté graphique de ta photo, même si le traitement fort  en fait un peu sur-briller les contours.

Je reste convaincu qu'on peut valoriser ce type de composition avec un traitement plus " naturel ", les lignes, les angles devant par eux-mêmes se suffirent pour générer l'effet artistique, sans autre artifice.

Mais toute démarche est recevable, chaque univers respectable; Comme je dis, il faut que ça cause au lecteur de la photo 😉

il y a une heure, Andre_33 a dit :

Mais pour moi, qui pratique beaucoup ce genre, l'intersection des deux faces (l'arête donc) devrait être absolument verticale et située sur l'axe de l'image.

J'comprends rien , peux-tu expliquer à un béotien comme moi, éventuellement avec des images ! 😟

Je me demande si le respect des règles rigides ne fait pas parfois obstacle à la créativité, à l'exploration; Il y'a toujours une part d'instinct et de hasard dans l'image qui fonctionne.

Nazca

Très bonne image et très beau graphisme , j'adore de plus en plus le rendu très Argentique de ton Objo Artisan , franchement il assure grave comparé à mes tromblons de chez Tamron

• Author
il y a 46 minutes, Cantax a dit :

Très bonne image et très beau graphisme , j'adore de plus en plus le rendu très Argentique de ton Objo Artisan , franchement il assure grave comparé à mes tromblons de chez Tamron

Oui et le prix est correct 🙂

Il y a 1 heure, Nazca a dit :

Je me demande si le respect des règles rigides ne fait pas parfois obstacle à la créativité, à l'exploration; Il y'a toujours une part d'instinct et de hasard dans l'image qui fonctionne.

@Nazca Ce ne sont pas des règles rigides définies par je ne sais qui, ce sont des contraintes de cadrage que je m'impose, peut-être parce que je fus prof de dessin industriel et qu'il m'en reste le goût de la rigueur géométrique. Mais personne n'est obligé de faire comme moi, bien sûr, je dis simplement comment j'aurai aimé davantage cette prise de vue.

il y a 4 minutes, Andre_33 a dit :

@Nazca Ce ne sont pas des règles rigides définies par je ne sais qui, ce sont des contraintes de cadrage que je m'impose, peut-être parce que je fus prof de dessin industriel et qu'il m'en reste le goût de la rigueur géométrique. Mais personne n'est obligé de faire comme moi, bien sûr, je dis simplement comment j'aurai aimé davantage cette prise de vue.

Merci pour ton éclairage, qui n'est bien évidemment pas une demande de justification de quoi que ce soit, n'ayant en ce qui me concerne et  pour cela d'autre légitimité que mon amour de l'image, mon ressenti perso, ma passion , et une malheureuse année d'études cinématographiques à Paris il y'a mille ans , ( malheureuse mais qui m'a fait rencontrer des pros...et décortiquer des choix de cadrages dans des films dits maintenant " cultes " 😉🤔🧐 ) .Tu m'as parfaitement expliqué le moteur de ton regard, le sens de celui-ci , pourquoi tu dis en fait " moteur " en quelque sorte quand l'image entre dans ton cadre ! 👍

Merci

nb: @Milodermick, tu n'as pas réagi, t'aurais-je en quelque manière que ce soit froissé ?? 😧

Nazca

• Author

@Nazcanon pas du tout, j'aime beaucoup tes commentaires detaillés, biensur j'ai ma façon de faire trés inspirée du cinematographe, mais bon je suis juste amateur et passionné de photographie, je reconnais que je dois avoir un style bizzare qui n'entre pas trop dans le moule, mais ça m'aide enormément d'echanger ici avec toi et les autres 🙂 j'en retiens et j'en oublie des choses.

il y a 24 minutes, Milodermick a dit :

j'ai ma façon de faire trés inspirée du cinematographe,

Nous avons donc en commun une autre passion dont j'avais un temps rêvé qu'elle fut mon métier.

Le rêve est passé, pas la passion ! 🙂

il y a 26 minutes, Milodermick a dit :

je reconnais que je dois avoir un style bizzare qui n'entre pas trop dans le moule, mais ça m'aide enormément d'echanger ici avec toi et les autres 🙂 j'en retiens et j'en oublie des choses.

On est toujours le bizarre de quelqu'un. Les moules, je me demande s'il ne faut se les approprier pour mieux les casser. Pour moi c'est cela la création je te rassure, cheminer ouvrir des voies, tendre vers ce qui est beau, inspirant et éventuellement oser ce qui n'est pas dans les conventions.

Merci !

Nazca

Il y a 16 heures, pgmur a dit :

Je suis du même avis

très beau virage sinon 

et bien vu

• Author
Il y a 3 heures, Nazca a dit :

Nous avons donc en commun une autre passion dont j'avais un temps rêvé qu'elle fut mon métier.

Le rêve est passé, pas la passion ! 🙂

On est toujours le bizarre de quelqu'un. Les moules, je me demande s'il ne faut se les approprier pour mieux les casser. Pour moi c'est cela la création je te rassure, cheminer ouvrir des voies, tendre vers ce qui est beau, inspirant et éventuellement oser ce qui n'est pas dans les conventions.

Merci !

Nazca

Parfois le beau est dans la laiseur et la bizarerie, as tu vu "le voyeur" de Emmerich et Powell ?

Le 23/02/2022 à 04:39, pgmur a dit :

Je rejoins ce commentaire pour la bordure de gauche que je ferai partir du bord. 

Belle image.