Posté(e) 7 mars 20224 a - Y fait quoi le monsieur ? - la monsieur lit un livre et le dévore des yeux. - oui mais c’est quoi un livre ? -c’est un petit objet dont les mots nous enivrent. -Alors comment ça marche ? - voyons, comment te dire sans faire trop patriarche ? Cet objet d’autrefois est comme une tablette Mais qui n’a ni écran, encore moins de manette. Vois-tu pour s’en servir il suffit de l’ouvrir Pour que s’offrent à tes yeux des mondes à découvrir. - Je ne vois pas de fil. A t’il besoin de piles ? - Ni de fil ni de pile et la seule énergie Qui le fait fonctionner vient de la synergie Qui émane des mots qu’a déposé l’auteur Et la curiosité avide du lecteur. - Tu m’offriras des livres ? - Oui je t’en trouverai, Ils te feront survivre. ____________ Voici l'image séctionnée par le Staff du Forum de Photo cette semaine : " Le lecteur épicurien " de : @Milodermick https://www.forumdephotos.com/topic/51585-le-lecteur-épicurien/ ______________ Toutes nos félicitations à Milodermick pour cette très belle photographie.
Posté(e) 7 mars 20224 a Un bel hommage à la lecture et aux livres, félicitations à @Milodermick , et un bon texte d'accompagnement de @YannickBac.
Posté(e) 7 mars 20224 a Belle photo qu'on dirait des années 70. Je ne crois pas qu'il lise vraiment , c'est de toute évidence un espion russe avec un flingue à silencieux caché sous le manteau. Bravo pour le texte qui pourrait bien n'être pas de la fiction avec la génération connectée.
Posté(e) 7 mars 20224 a Félicitations @Milodermick pour la sélection de cette belle image et merci @YannickBac pour le texte d'accompagnement. Bonne semaine à toutes et à tous.
Posté(e) 7 mars 20224 a Un livre ? mon dieu ca valait bien une photo pour une fois que c'est pas smarphone ! belle image d'antan 👍
Posté(e) 7 mars 20224 a Très joli @YannickBactu sais je suis un devoreur de livres, en ce moment je lis Henry Miller "tropique du capricorne"
Posté(e) 7 mars 20224 a Un texte qui colle parfaitement à cette belle photo et qui est d'actualité en plus. Bravo aux deux auteurs.
Posté(e) 7 mars 20224 a Le texte est bien choisi. Bravo aux auteurs. Oui quel plaisir de tenir un livre, sentir l'encre cette odeur si particulière que l'on ne trouve que dans les livres. Quel plaisir de tourner les pages arriver en fin de page ou de chapitre se dépêcher de finir les quelques lignes pour en découvrir d'autres encore plus excitantes. Et c'est pas demain que je me mettrai sur une tablette pour lire un livre.
Posté(e) 7 mars 20224 a Merci beaucoup, franchement je suis très fier, et @YannickBac pour son superbe texte, un plaisir immense !
Posté(e) 7 mars 20224 a Bien joué @Milodermick pour ta belle photo qui nous a fait partir dans un délire d écriture pour certains d entre nous Et bravo Yannick pour ton texte !!
Posté(e) 7 mars 20224 a il y a 9 minutes, Xavier11100 a dit : Bien joué @Milodermick pour ta belle photo qui nous a fait partir dans un délire d écriture pour certains d entre nous Et bravo Yannick pour ton texte !! Merci a toi cher @Xavier11100
Posté(e) 7 mars 20224 a Il ne manque plus que la musique du clan des siciliens ! Belle photo judicieusement sélectionnée, et bien accompagnée par un joli texte !
Posté(e) 8 mars 20224 a S'il ne vend pas un seul livre d'occasion aujourd'hui il s'en fout. il en tient un et ça lui va. Compliments aux deux auteurs.