Posté(e) 18 mars 20224 a Auteur Merci à tous les 6 pour vos avis. Il y a 11 heures, mnouchka a dit : Moi qui suis débutante, je trouve cette photo extraordinaire! L'angle de la prise de vue, le cadrage du sujet et les couleurs, je vais m'empresser de regarder tes exifs... Utilises-tu un flash? Un trépied? Merci pour tes conseils! Il y a 11 heures, mnouchka a dit : Et donc je vois 300mm? Moi j'ai un 28mm macro, c'est pas bien? Et du coup, une vitesse très très élevée pour ta photo! Comment fais-tu pour avoir autant de lumière? Je ne prends jamais de trépied, toujours à main levée. Ici pas de flash. 300mm,1i/640s, f/4, 200iso. Je travaille toujours en prioriuté ouverture (Av) pour la lumière. Pour la mesure je suis en mode Moy. à préd.centrale et en AL FOCUS. Voilà. JM.
Posté(e) 18 mars 20224 a Il y a 11 heures, jmpaille a dit : Merci à tous les 6 pour vos avis. Je ne prends jamais de trépied, toujours à main levée. Ici pas de flash. 300mm,1i/640s, f/4, 200iso. Je travaille toujours en prioriuté ouverture (Av) pour la lumière. Pour la mesure je suis en mode Moy. à préd.centrale et en AL FOCUS. Voilà. JM. Okay, merci toi de t'être donné la peine! Je me mets aussi en priorité ouverture la plupart du temps et je fais mesure spot. Et en général je préfère la mise au point manuelle...
Posté(e) 18 mars 20224 a un peu de bruit en effet mais la compo ainsi que les couleurs font que c'est un belle macro. j'achète. @mnouchkaperso, pour la macro, il est très rare que j'utilise la mesure spot. je préfère la mesure évaluative, l'appareil ajuste l'expo plus facilement sur l'ensemble de la scène.
Posté(e) 19 mars 20224 a Auteur Il y a 9 heures, PATdu50 a dit : un peu de bruit en effet mais la compo ainsi que les couleurs font que c'est un belle macro. j'achète. @mnouchkaperso, pour la macro, il est très rare que j'utilise la mesure spot. je préfère la mesure évaluative, l'appareil ajuste l'expo plus facilement sur l'ensemble de la scène. Merci pour ta réponse. JM.
Posté(e) 19 mars 20224 a Il y a 23 heures, PATdu50 a dit : un peu de bruit en effet mais la compo ainsi que les couleurs font que c'est un belle macro. j'achète. @mnouchkaperso, pour la macro, il est très rare que j'utilise la mesure spot. je préfère la mesure évaluative, l'appareil ajuste l'expo plus facilement sur l'ensemble de la scène. Merci à toi, j'ai trouvé cela aussi sur mon Canon! J'ai déjà fait des essais cet après-midi, il faut que je compare! Il me semble que la moyenne pondérée centrale est plus difficile à réaliser...