Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le lampadaire

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Un des nombreux lampadaires carrés sur l'île de Nantes.

Je n'ai pas redressé car je préférais comme tel. 

Je ne sais pas quoi penser de cette prise, ni du traitement, alors merci pour vos avis. :)

DSCF3926R.jpg

Posté(e)

J adore la texture du ciel après pour la compo c est un vrai parti pris on aime ou pas , moi c est pas trop mon truc ( pas ta photo en particulier mais ce genre de cadrage en général ) mais beaucoup aime de la sorte 

Posté(e)

Je me pose la question si il n aurait pas fallut utiliser des masques de calques pour faire ressortir un peu le blanc sur le bâtiment ( à la D&B un peu quoi ) 

PS : tache sur le capteur 1/3 inférieur droit vers le nuage 

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

Perso quand il y a des fuites de perspective j'aime assez mais c'est pas le cas de tout le monde . Juste un peu gris-gris peut être ?

Posté(e)

J ai essayé une sorte de D&B rapidos (vite fait mal fait 🤣) mais ca marche pas mal sur ta photo !! 

Posté(e)

J'aime bien ce type de cadrage hors norme, cela manque un peu de blanc par contre.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Xavier11100 a dit :

Je me pose la question si il n aurait pas fallut utiliser des masques de calques pour faire ressortir un peu le blanc sur le bâtiment ( à la D&B un peu quoi ) 

Je ne sais pas utiliser les calques sur lightroom. Si quelqu'un veut bien m'aiguiller. 😊

Je suis aussi un peu dubitative sur mon nb. 🤔

Posté(e)
il y a 5 minutes, MissPluton a dit :

Je ne sais pas utiliser les calques sur lightroom. Si quelqu'un veut bien m'aiguiller. 😊

Je suis aussi un peu dubitative sur mon nb. 🤔

je ne sais pas faire sous LR ( je ne l ai pas ) j ai fais sous GIMP 

Tu acceptes que je poste l essai que j ai fait ? 

Modifié par Xavier11100

Posté(e)
il y a 7 minutes, MissPluton a dit :

Je ne sais pas utiliser les calques sur lightroom.

Y’a des calques dans LR 😳

Pour les blancs tu fais un pinceau de retouche 

sinon j’aime bien ta photo, je l’aurais incliné sur la droite jusqu’à mettre l’arrête du bâtiment dans l’angle bas à droite 

soyons fou 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Brownjenkins a dit :

Y’a des calques dans LR 😳

Pour les blancs tu fais un pinceau de retouche 

sinon j’aime bien ta photo, je l’aurais incliné sur la droite jusqu’à mettre l’arrête du bâtiment dans l’angle bas à droite 

soyons fou 😉

Je ne sais pas pour LR, je ne l'utilise que depuis peu de temps. 

Pour les blancs, je vais revoir ça. 👍

Modifié par MissPluton

Posté(e)
Il y a 7 heures, Xavier11100 a dit :

@Xavier11100 a transcrit le fond de ma pensée, remonter un peu les blancs donnerait davantage de densité à l'image...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Skeudenner a dit :

@Xavier11100 a transcrit le fond de ma pensée, remonter un peu les blancs donnerait davantage de densité à l'image...

Oui mais vous êtes mignons les gars mais il n'y a pas de masques sur LR et j'ai laissé tomber darktable. 

Pour les blancs, je suis d'accord. Je vais rehausser. 👍

Posté(e)
il y a 7 minutes, MissPluton a dit :

Oui mais vous êtes mignons les gars mais il n'y a pas de masques sur LR et j'ai laissé tomber darktable. 

Pour les blancs, je suis d'accord. Je vais rehausser. 👍

Comme tu dis que nous sommes mignons, je te mets un lien vers une vidéo qui va te montrer comment utiliser les "masques de réglages" dans Lightroom :

https://www.youtube.com/watch?v=hyNzNTtbDjA

😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Skeudenner a dit :

Comme tu dis que nous sommes mignons, je te mets un lien vers une vidéo qui va te montrer comment utiliser les "masques de réglages" dans Lightroom :

https://www.youtube.com/watch?v=hyNzNTtbDjA

😉

Cool merci. Si ça se trouve, je l'ai déjà vu. Mais je croyais qu'il n'y en avait pas sur LR, à part le dégradé. 🤔

Je regarde 👍

Posté(e)
il y a 5 minutes, MissPluton a dit :

Cool merci. Si ça se trouve, je l'ai déjà vu. Mais je croyais qu'il n'y en avait pas sur LR, à part le dégradé. 🤔

Je regarde 👍

Mince je voulais t envoyer en MP la photo modifiée sous GIMP en MP ta boite est pleine 

Posté(e)
il y a 16 minutes, MissPluton a dit :

Je regarde 👍

En traitant les blancs du ciel, d'une part, et les tons clairs, d'autre part, ton image est plus lumineuse et offre un bon rendu global (j'ai essayé) 🙂

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Xavier11100 a dit :

Mince je voulais t envoyer en MP la photo modifiée sous GIMP en MP ta boite est pleine 

Ma boîte est pleine ? 🤔🤔 Je vais voir, tu me redis si tu peux. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, MissPluton a dit :

Ma boîte est pleine ? 🤔🤔 Je vais voir, tu me redis si tu peux. 

C est good! 

Posté(e)

J'adhère à ton cadrage par contre le Pt comme dit plus haut est un peu trop gris-gris, le les préfères un peu plus poussé (avis perso).