Posté(e) 26 mars 20224 a Bonjour, Un des nombreux lampadaires carrés sur l'île de Nantes. Je n'ai pas redressé car je préférais comme tel. Je ne sais pas quoi penser de cette prise, ni du traitement, alors merci pour vos avis.
Posté(e) 26 mars 20224 a J adore la texture du ciel après pour la compo c est un vrai parti pris on aime ou pas , moi c est pas trop mon truc ( pas ta photo en particulier mais ce genre de cadrage en général ) mais beaucoup aime de la sorte
Posté(e) 26 mars 20224 a Je me pose la question si il n aurait pas fallut utiliser des masques de calques pour faire ressortir un peu le blanc sur le bâtiment ( à la D&B un peu quoi ) PS : tache sur le capteur 1/3 inférieur droit vers le nuage Modifié 26 mars 20224 a par Xavier11100
Posté(e) 26 mars 20224 a Perso quand il y a des fuites de perspective j'aime assez mais c'est pas le cas de tout le monde . Juste un peu gris-gris peut être ?
Posté(e) 26 mars 20224 a J ai essayé une sorte de D&B rapidos (vite fait mal fait 🤣) mais ca marche pas mal sur ta photo !!
Posté(e) 26 mars 20224 a J'aime bien ce type de cadrage hors norme, cela manque un peu de blanc par contre.
Posté(e) 26 mars 20224 a Auteur il y a une heure, Xavier11100 a dit : Je me pose la question si il n aurait pas fallut utiliser des masques de calques pour faire ressortir un peu le blanc sur le bâtiment ( à la D&B un peu quoi ) PS : tache sur le capteur 1/3 inférieur droit vers le nuage Je ne sais pas utiliser les calques sur lightroom. Si quelqu'un veut bien m'aiguiller. 😊 Je suis aussi un peu dubitative sur mon nb. 🤔
Posté(e) 26 mars 20224 a il y a 5 minutes, MissPluton a dit : Je ne sais pas utiliser les calques sur lightroom. Si quelqu'un veut bien m'aiguiller. 😊 Je suis aussi un peu dubitative sur mon nb. 🤔 je ne sais pas faire sous LR ( je ne l ai pas ) j ai fais sous GIMP Tu acceptes que je poste l essai que j ai fait ? Modifié 26 mars 20224 a par Xavier11100
Posté(e) 26 mars 20224 a il y a 7 minutes, MissPluton a dit : Je ne sais pas utiliser les calques sur lightroom. Y’a des calques dans LR 😳 Pour les blancs tu fais un pinceau de retouche sinon j’aime bien ta photo, je l’aurais incliné sur la droite jusqu’à mettre l’arrête du bâtiment dans l’angle bas à droite soyons fou 😉
Posté(e) 26 mars 20224 a Auteur il y a 13 minutes, Brownjenkins a dit : Y’a des calques dans LR 😳 Pour les blancs tu fais un pinceau de retouche sinon j’aime bien ta photo, je l’aurais incliné sur la droite jusqu’à mettre l’arrête du bâtiment dans l’angle bas à droite soyons fou 😉 Je ne sais pas pour LR, je ne l'utilise que depuis peu de temps. Pour les blancs, je vais revoir ça. 👍 Modifié 26 mars 20224 a par MissPluton
Posté(e) 26 mars 20224 a Cadrage hors norme qui ne laisse pas indifférent. Je pousserais les blancs par contre.
Posté(e) 26 mars 20224 a Il y a 7 heures, Xavier11100 a dit : Je me pose la question si il n aurait pas fallut utiliser des masques de calques pour faire ressortir un peu le blanc sur le bâtiment ( à la D&B un peu quoi ) PS : tache sur le capteur 1/3 inférieur droit vers le nuage @Xavier11100 a transcrit le fond de ma pensée, remonter un peu les blancs donnerait davantage de densité à l'image...
Posté(e) 26 mars 20224 a Auteur il y a 2 minutes, Skeudenner a dit : @Xavier11100 a transcrit le fond de ma pensée, remonter un peu les blancs donnerait davantage de densité à l'image... Oui mais vous êtes mignons les gars mais il n'y a pas de masques sur LR et j'ai laissé tomber darktable. Pour les blancs, je suis d'accord. Je vais rehausser. 👍
Posté(e) 26 mars 20224 a il y a 7 minutes, MissPluton a dit : Oui mais vous êtes mignons les gars mais il n'y a pas de masques sur LR et j'ai laissé tomber darktable. Pour les blancs, je suis d'accord. Je vais rehausser. 👍 Comme tu dis que nous sommes mignons, je te mets un lien vers une vidéo qui va te montrer comment utiliser les "masques de réglages" dans Lightroom : https://www.youtube.com/watch?v=hyNzNTtbDjA 😉
Posté(e) 26 mars 20224 a Auteur il y a 2 minutes, Skeudenner a dit : Comme tu dis que nous sommes mignons, je te mets un lien vers une vidéo qui va te montrer comment utiliser les "masques de réglages" dans Lightroom : https://www.youtube.com/watch?v=hyNzNTtbDjA 😉 Cool merci. Si ça se trouve, je l'ai déjà vu. Mais je croyais qu'il n'y en avait pas sur LR, à part le dégradé. 🤔 Je regarde 👍
Posté(e) 26 mars 20224 a il y a 5 minutes, MissPluton a dit : Cool merci. Si ça se trouve, je l'ai déjà vu. Mais je croyais qu'il n'y en avait pas sur LR, à part le dégradé. 🤔 Je regarde 👍 Mince je voulais t envoyer en MP la photo modifiée sous GIMP en MP ta boite est pleine
Posté(e) 26 mars 20224 a il y a 16 minutes, MissPluton a dit : Cool merci. Si ça se trouve, je l'ai déjà vu. Mais je croyais qu'il n'y en avait pas sur LR, à part le dégradé. 🤔 Je regarde 👍 En traitant les blancs du ciel, d'une part, et les tons clairs, d'autre part, ton image est plus lumineuse et offre un bon rendu global (j'ai essayé) 🙂
Posté(e) 26 mars 20224 a Auteur il y a 17 minutes, Xavier11100 a dit : Mince je voulais t envoyer en MP la photo modifiée sous GIMP en MP ta boite est pleine Ma boîte est pleine ? 🤔🤔 Je vais voir, tu me redis si tu peux.
Posté(e) 26 mars 20224 a il y a 9 minutes, MissPluton a dit : Ma boîte est pleine ? 🤔🤔 Je vais voir, tu me redis si tu peux. C est good!
Posté(e) 26 mars 20224 a J'adhère à ton cadrage par contre le Pt comme dit plus haut est un peu trop gris-gris, le les préfères un peu plus poussé (avis perso).