Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le lampadaire

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

@Xavier11100, @Skeudenner, @Nikita et @Brownjenkins

J'ai rehaussé les blancs et recadré un peu pour que le coin parte de la droite.

Et xav, je ne suis pas sûre pour la tâche de capteur, tu me diras si tu la vois toujours ?

Est ce mieux ?

DSCF3926R.jpg

Posté(e)

Le rendu des zones claires est bien meilleur, y compris sur l'immeuble, par contre j'aurais gardé le cadrage original, celui-ci resserre l'image, j'aime moins... (jamais content 🙄)

Posté(e)

Booster les blancs renforcerait le contraste de cette belle image.

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, bobby a dit :

Booster les blancs renforcerait le contraste de cette belle image.

C'est fait. 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 35 minutes, Skeudenner a dit :

Le rendu des zones claires est bien meilleur, y compris sur l'immeuble, par contre j'aurais gardé le cadrage original, celui-ci resserre l'image, j'aime moins... (jamais content 🙄)

😂😂😂 Jamais content en effet. 😊😊 Pas de soucis, ça ne peut pas plaire à tous le monde. 😁

Posté(e)
il y a 2 minutes, MissPluton a dit :

C'est fait. 😉

Houps, j'avais pas vu la version modifiée, c'est mieux !

Posté(e)

Mieux ! mais j aurais booster encore un peu plus les blancs perso 

La tache je ne la vois plus 

Posté(e)
Il y a 4 heures, MissPluton a dit :

Et xav, je ne suis pas sûre pour la tâche de capteur, tu me diras si tu la vois toujours ?

Il y en a même 3, 2 assez visibles, la 3ème c'est quand on sait qu'elle est là, et encore même en sachant il faut la chercher pour la voir.

La v2 est mieux pour moi. Elle exploite toute la gamme de luminosité et donc le contraste est meilleur.

Quant à la question du redressement... non je n'en vois pas l'utilité et de toutes manière la verticale du lampadaire ne correspond pas aux verticales du bâtiment donc autant laisser comme cela, et ça dynamise l'image en créant une petite sensation de vertige.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 41 minutes, PaciBPhoto a dit :

Il y en a même 3, 2 assez visibles, la 3ème c'est quand on sait qu'elle est là, et encore même en sachant il faut la chercher pour la voir.

La v2 est mieux pour moi. Elle exploite toute la gamme de luminosité et donc le contraste est meilleur.

Quant à la question du redressement... non je n'en vois pas l'utilité et de toutes manière la verticale du lampadaire ne correspond pas aux verticales du bâtiment donc autant laisser comme cela, et ça dynamise l'image en créant une petite sensation de vertige.

Vous êtes sûrs pour les tâches ? J'ai poussé les noirs pour les faire ressortir, je n'en ai vu qu'une. Le ciel est taché aussi. 😁

Posté(e)
il y a 32 minutes, MissPluton a dit :

Vous êtes sûrs pour les tâches ? J'ai poussé les noirs pour les faire ressortir, je n'en ai vu qu'une. Le ciel est taché aussi. 😁

Dans la partie centrale de l'image, en bordure du nuage qui touche l'immeuble, il y en a deux, et la troisième, très discrète, est entre le poteau et les projecteurs, mais bon, il faut aller les chercher...😀

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Skeudenner a dit :

Dans la partie centrale de l'image, en bordure du nuage qui touche l'immeuble, il y en a deux, et la troisième, très discrète, est entre le poteau et les projecteurs, mais bon, il faut aller les chercher...😀

Ben ça veut surtout dire que j'ai des tâches sur mon boîtier. Mon objectif est propre. 😭😭

Posté(e)
il y a 48 minutes, MissPluton a dit :

ça veut surtout dire que j'ai des tâches sur mon boîtier

Ca c'est pas grave. On a tous des tâches sur nos capteurs, et à F/9 c'est normal qu'elles soient visibles. Il faut juste les effacer...

Pour l'instant tu n'en as que 3... le jour où tu en auras 20 et que t'en auras marre de les effacer tu pourra procéder à un nettoyage de ton capteur.

Posté(e)
il y a 5 minutes, PaciBPhoto a dit :

Ca c'est pas grave. On a tous des tâches sur nos capteurs, et à F/9 c'est normal qu'elles soient visibles. Il faut juste les effacer...

Pour l'instant tu n'en as que 3... le jour où tu en auras 20 et que t'en auras marre de les effacer tu pourra procéder à un nettoyage de ton capteur.

Quand j ai acheté le R6 je crois que dés le 2 ème jour d utilisation j avais des poussières et pourtant je fais gaffe et vite pour changer d objo ... 

Posté(e)

moi j'aime les 2 versions,  la compo et l'angle est intéressant

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, PaciBPhoto a dit :

Il y a 10 heures, Xavier11100 a dit :

Quand j ai acheté le R6 je crois que dés le 2 ème jour d utilisation j avais des poussières et pourtant je fais gaffe et vite pour changer d objo ... 

Il y a 9 heures, carriole a dit :

moi j'aime les 2 versions,  la compo et l'angle est intéressant

Ok ok. 

Merci pour les conseils. 

Merci carriole. 👍