Posté(e) 7 avril 20224 a Bonsoir, Je vous amène dans mon département d'adoption, le Tarn et Garonne (82), et plus précisément sur la commune de Lafrançaise. Voici le pont cascade de Pontalaman et son environnement vert et calme, propice au repos et à la photographie. Je laisse le site de Lafrançaise vous en dire un peu plus... "On attribue à l’époque romaine la construction d’un pont sur ce site, enjambant le Lemboulas, proche de zones où des vestiges gallo-romains ont été découverts. Le pont actuel, dont les origines n’ont pas encore été déterminées avec précision, est cependant plus récent. Construit en briques foraines, il est doté d’un système de vannes et se double d’une digue créant une cascade vers une dérivation. L’ensemble forme un système permettant à la fois de traverser le petit cours d’eau et de réguler l’amenée des eaux vers le moulin d’origine médiévale (un moulin y existerait depuis 1065) qui se trouve à quelques mètres de là, directement sur la rivière." Laurent.
Posté(e) 8 avril 20224 a Superbe photo avec le noir et blanc qui va bien . Vu l'époque de construction de cet ouvrage tu dois te sentir chez toi !
Posté(e) 8 avril 20224 a Auteur Merci pour vos passages et commentaires. @YannickBac C'est quoi test CDC ? Il me semble que ce matin il y avait des commentaires (Pgmur, Misspluton...) ils ont disparu...Je les remercie pour leur passage cependant...
Posté(e) 8 avril 20224 a il y a 11 minutes, Germanicus a dit : Merci pour vos passages et commentaires. @YannickBac C'est quoi test CDC ? Il me semble que ce matin il y avait des commentaires (Pgmur, Misspluton...) ils ont disparu...Je les remercie pour leur passage cependant... Je n'en ai pas la moindre idée ! Je demande à Krystron. Surtout si il y a perte de messages
Posté(e) 8 avril 20224 a il y a 1 minute, YannickBac a dit : Je n'en ai pas la moindre idée ! Je demande à Krystron. Surtout si il y a perte de messages Je confirme.
Posté(e) 8 avril 20224 a Auteur il y a 5 minutes, YannickBac a dit : Je n'en ai pas la moindre idée ! Je demande à Krystron. Surtout si il y a perte de messages Merci monsieur ! 👍
Posté(e) 8 avril 20224 a Un endroit paisible bien capté, avec un premier plan bienvenu pour combler le vide.
Posté(e) 9 avril 20224 a Jme disais bien aussi que j'avais répondu au sujet. Sur toutes les photos avec CDC, il y a un mot avec "krystron a changé le sujet." 🤔
Posté(e) 9 avril 20224 a Belle compo avec ce premier plan et ce joli pont ! Un beau filé sur l eau et beau PT ! bien joué !
Posté(e) 9 avril 20224 a Très bel endroit bien mis en boîte. Le n/b est excellent. Très beau partage.
Posté(e) 9 avril 20224 a Auteur Il y a 3 heures, tofke a dit : Très bel endroit bien mis en boîte. Le n/b est excellent. Très beau partage. Merci pour ton passage et commentaire sympa...👍