Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voie lactée et sa métèore.

Featured Replies

Posté(e)

Je vous propose la voie lactée de la nébuleuse North América (en haut et rouge) jusqu'à l'horizon avec une grande météorite qui la traverse.

Malheureusement l'horizon est polué par la pollution lumineuse.

Montage de 4 images pour couvrir le ciel, faites à partir de 20 photos chacune. Emploi d'un filtre astro pour faire ressortir un peu mieux toutes les différentes nébuleuses.

L'horiginal fait 116 Mo. Je vous mets quand même le lien vers une version à 5 Mo. Ne pas dépasser 50 pour cents pour l'agrandir car la compression a fait du dégât.

https://www.dropbox.com/s/70vtyxon1k9mv8d/voie lactée du Gygne à l'horizon ave météotite1.JPG?dl=0

JM.

voie lactée 2 de North América à l'horizon ave météotite.JPG

Posté(e)

Tres tres belle !!

on se sent tout petit !!L étoile filante rajoute un petit plus a ta compo je trouve ! 

Modifié par Xavier11100

Posté(e)
  • Auteur
il y a 31 minutes, Xavier11100 a dit :

Tres tres belle !!

on se sent tout petit !!L étoile filante rajoute un petit plus a ta compo je trouve ! 

Merci pour ta réponse. Oui on est vraiment peu de chose par rapport à tout ce qui nous entoure aussi bien dans l'espace que sur Terre que nous détruisons chaque jour un peu plus 😪.
JM.

Posté(e)

Waouu c’est géant :o très belles couleurs, bravo !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, cheef a dit :

Waouu c’est géant :o très belles couleurs, bravo !

Merci pour ton avis positif.
JM.

Posté(e)

Que dire à part whaou 😍

Posté(e)

C'est une jolie réalisation !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, MissPluton a dit :

Que dire à part whaou 😍

il y a une heure, Jakez a dit :

C'est une jolie réalisation !

Merci beaucoup à vous deux.
JM.

Posté(e)

Magnifique. Si c'est une météorite, elle a touché le sol. N'as-tu pas tenté d'aller la chercher?

Posté(e)

En plus Mossieur est chanceux un objet cosmique est venu à point pour faire coucou au photographe 

Posté(e)

joli bien qu'un peu clair, pis j'aime pas trop le bas, mais bien vu et bien capté l'étoile filante qui passe au milieu, super !

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous trois. Chanceux, oui pour sur, car un météore ne prévient pas de son passage.
JM

Posté(e)
  • Auteur

@darkoLa voici en un peu plus foncé. A vous de me dire!!!! 🤢 Pas convaincu.

JM.

125477512.JPG

Modifié par jmpaille

Posté(e)

Très belle voie lactée ! La pollution lumineuse n'est pas si gênante que ça car l'essentiel de ce qu'il y a à voir se passe bien au-dessus.

En revanche cette pollution me parait plus agressive sur la v2... 

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous les 3 pour vos avis.La pollution apparait plus agressive du fait de l'assombrissement sur la 2.
JM.

Posté(e)

Belle réalisation et bon cadrage dynamique, accentué par cette pollution lumineuse sur Gaïa qui relativise notre échelle cosmique, nous incite à l’humilité (et respect).
Ma préférence va pour la première version.

L.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Andromeda a dit :

Belle réalisation et bon cadrage dynamique, accentué par cette pollution lumineuse sur Gaïa qui relativise notre échelle cosmique, nous incite à l’humilité (et respect).
Ma préférence va pour la première version.

L.

Merci pour ta réponse. Comme toi je préfère nettement la première plus proche de la réalité. Il faut que notre humilité persiste, sinon???
JM.

Modifié par jmpaille

Posté(e)

Jolie, même si la presence de la pollution lumineuse est bien visible.

Meme en se reculant encore plus dans les Alpes tu auras les memes problemes avec plus ou moims d'intensité. C'est trop peuplé par la bas, et c'est pas près de se calmer, sur les 20 dernieres années il y a des villages qui ont completement changé, certains sont devenus des petites villes avec toutes les infrastructures que cela implique et les problemes qui en decoule pour l'observation du ciel.

Quelques remarques/critiques sur la photo toutefois, je suis un peu intrigué par la présence des sommets sur la photo car il ne sont pas assez présent pour apporté qqch a l'image, et en plus ils sont flous (probleme d'alignement au montage du pano ?).

Il y a aussi un soucis a l'assemblage de tes differents cadrages, on voit tres nettement ce soucis a la hauteur de l'etoile filante (sur la fin de sa course) cela fait une bande horizontale sur toute la largeur de l'image ou la "texture" du ciel n'est pas en accord avec ce qui se trouve en dessous ou au dessus. Le meme probleme d'alignement se retrouve mais moins marqué toutefois au départ de l'etoile filante cette fois. 

Avec quel soft fais-tu l'assemblage ? 

Car j'ai deja eu plusieurs fois ce probleme au montage de pano astro (pour cela que j'ai repéré le truc sur ta photo). Sous photoshop je n'ai jamais reussi a obtenir qqch de propre avec certains pano, avec ICE ( assembleur pano gratuit de microsoft) non plus, et comme le soft qui semble ravir tout le monde sur les assemblages astro qui s'appelle "ptgui" coute assez cher je n'ai pas tenter cette option.

Le 09/04/2022 à 06:23, jmpaille a dit :

Emploi d'un filtre astro pour faire ressortir un peu mieux toutes les différentes nébuleuses.

Lequel ?