Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

je suis noué

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, Andromeda a dit :

Pour les administrateurs @Krystron @Nikita, je les ai contactés via cette partie du Forum, voici une semaine. Les mettre « en copie » les relancera de toute évidence. Merci.

Il faut simplement leur envoyer un mp et ils te répondrons très vite ;) 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, Andromeda a dit :

Merci pour cette statuaire polychrome de la Véronique que je ne connaissais pas ; où se trouve-t-elle ?

C’est dans l’église Saints-Pierre-et-Paul de Plouguerneau, dans le Finistère Nord.

frp273.jpg.602c22485aae1e9a428a7d8ba1a1e491.jpg

Mise au tombeau en bois peint, fin XVIIIe.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, Andromeda a dit :

Ta première version a ma préférence, où la globalité apparaît de suite.

Le plus drôle, c’est que moi aussi, au départ c’est d’ailleurs la seule que j’avais faite. Après ta participation  je me suis dit tiens, pourquoi ne pas détailler davantage ? J’ai donc repris l’original et avant d’appliquer un seuil j’ai cette fois augmenté les contrastes locaux. Les yeux étant plus détaillés, je me suis dit que cela correspondait davantage à ce dont tu parlais.

Posté(e)
Le 23/04/2022 à 09:52, Ernst a dit :

Le plus drôle, c’est que moi aussi, au départ c’est d’ailleurs la seule que j’avais faite. Après ta participation  je me suis dit tiens, pourquoi ne pas détailler davantage ? J’ai donc repris l’original et avant d’appliquer un seuil j’ai cette fois augmenté les contrastes locaux. Les yeux étant plus détaillés, je me suis dit que cela correspondait davantage à ce dont tu parlais.

Hahaha ! comme quoi… un avis reste un point de vue particulier qu’il est bon de prendre toujours avec recul :-)))

@patch05 « Il faut simplement leur envoyer un mp et ils te répondrons très vite » Ben… je n’ai pas d’adresse électronique où écrire, j’ai juste pris contact via le Forum. Mais comme @Krystron est lecteur de ce fil, il peut me répondre.

L.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Andromeda a dit :

Hahaha ! comme quoi… un avis reste un point de vue particulier qu’il est bon de prendre toujours avec recul :-)))

@patch05 « Il faut simplement leur envoyer un mp et ils te répondrons très vite » Ben… je n’ai pas d’adresse électronique où écrire, j’ai juste pris contact via le Forum. Mais comme @Krystron est lecteur de ce fil, il peut me répondre.

L.

tu peux faire un MP à @patch05 c'est lui qui gère les quizz ce paetit coquin ;) 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Krystron a dit :

tu peux faire un MP à @patch05 c'est lui qui gère les quizz ce paetit coquin ;) 

:-))) je viens de lui écrire ! Rigolos, arrêtez de jouer avec un malheureux qui découvre les parties cachées du Forum !
Ne soyez pas offusqués à un éventuel silence de ma part suite à une éventuelle question, je suis encore loin, mais très loin, d'avoir tout compris des méandres de ce forum. Pour moi, il n'y a rien d'intuitif ! 🧐

L.

Posté(e)

@Ernst « C’est dans l’église Saints-Pierre-et-Paul de Plouguerneau, dans le Finistère Nord. »
Merci, c’est incroyable ! je vais essayer de me documenter sur cet ensemble avant une visite sur place.

L.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Andromeda a dit :

@Ernst « C’est dans l’église Saints-Pierre-et-Paul de Plouguerneau, dans le Finistère Nord. »
Merci, c’est incroyable ! je vais essayer de me documenter sur cet ensemble avant une visite sur place.

L.

Si tu veux citer un membre, tu vas sur son message et tu clics sur citer en bas à gauche.  Ça sera plus simple pour toi. 😊

Posté(e)

Merci @MissPluton pour l’option « Citer » que j’ai fini par découvrir il n’y a pas si longtemps. C’est juste une question de typographie par choix personnel ; de même que je préfère utiliser les guillemets français (« ») ou les apostrophes (’) plutôt que les primes ('), les secondes (”) plutôt que les doubles primes (''), etc. :-)))
Mais grâce à vous toutes et tous, je vais même finir un jour par savoir numériser un négatif (enfin… peut-être).

L.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Andromeda a dit :

On y trouve bannières et statuettes en bois polychrome dédiées aux processions (les plus anciennes du XVIIe sont en vitrine) ainsi que certains vitraux avec parfois des personnages locaux.

> ensemble < et > rapproché <

À noter que l’église était fermée (été 2021, restrictions sanitaires) et quand nous nous sommes tournés vers le Syndicat d’Initiative juste à côté, celui-ci nous en a confié la clé contre une pièce d’identité, ce qui a été vraiment cool pour les photos – on a eu l’église pour nous tout seuls !

> abside < et > nef <

Posté(e)

Marie et Saint Joseph n’ont pas l’air mal non plus ! une vraie merveille pour qui s’intéresse (hors religion que je suis) aux objets cultuels et à la statuaire populaire.
En 1994-2000, la Direction de l’Architecture et du Patrimoine a édité Thesaurus, Objets religieux du culte catholique chez Momum ; y figure des objets tout azimut de factures époustouflante !

Merci encore.

L.