Jump to content

La faucheuse : This is Halloween + Ajout d'une photo

Membre04
Recommended Posts

Bonjour,

Comme d'habitude je ne pouvais dérogé a ma petite tradition personnel, la première image d une série de photo pour Halloween.

Une séance compliqué la pluie c est invité, le vent nous a contraint de bouger la machine a fumée et les câbles camouflé de nombreuse fois et une contrainte de temps un peu short qui fait que j ai shooté en milieux d après midi dimanche, un post traitement rapide et un peu perfectible. Je suis assez content du maquillage des mains et le costume cousu a la main brille un peu trop fait trop propres malgré les ajout de poussière type cendres mais bon le rendu global n est pas trop mauvais.

A vos avis

Club photo

J'attendais avec impatience ta première image pour Halloween Dr. 

Je ne suis pas déçue. 

Je la trouve bien réalisée malgré les sur-brillances sur la droite. 

La réserve de bonbons est faite, on t'attend pour la distribution. :D 

On sent le gros travail de mise en scène.

Maintenant, y'a deux/trois trucs qui me dérangent un peu.

- La fumée trop épaisse entre la main et le haut de la faux qui rend la première lecture difficile.

- La lumière trop forte sur la main droite et comme tu l'as dit, le costume trop "propre" par rapport à l'ambiance.

1 hour ago, Dr_Weird said:

Bonjour,

Comme d'habitude je ne pouvais dérogé a ma petite tradition personnel, la première image d une série de photo pour Halloween.

Une séance compliqué la pluie c est invité, le vent nous a contraint de bouger la machine a fumée et les câbles camouflé de nombreuse fois et une contrainte de temps un peu short qui fait que j ai shooté en milieux d après midi dimanche, un post traitement rapide et un peu perfectible. Je suis assez content du maquillage des mains et le costume cousu a la main brille un peu trop fait trop propres malgré les ajout de poussière type cendres mais bon le rendu global n est pas trop mauvais.

A vos avis

Bonjour,

Un sacré travail de maitrise pour aboutir à ce résultat. Bravo.

Pour ma compréhension, tu passes par quelles étapes pour travailler ce genre de projet ? Tu as une idée précise ? Tu fais un croquis ou tu t'inspires d'un existant  (je parle pas de la bible ;) ) ?

Merci

Bertrand

Belle réalisation, tout  fait dans ta signature....lumière TOP, rendu superbe..
Tu notes le maquillage des mains......pour être franc sans ton petit mot je n'aurais pas vu.
Un détail....qui n'a rien a voir avec la photo, mais plutôt accessoire.....la lame de la faux est montée a l'envers, la courbe doit revenir vers le manche/la main......(venant e la campagne, j'ai vu de suite...).

@Nikita Je mange pas de bonbons juste des enfants et puis les tiens ils sont trop grand ça rentre plus dans le four.

@PtiPoison Je suis plus inspiré des nazguls pour les grand morceau de tissu qui pendent

@BenTh Quand tu travail avec la fumée en extérieur tu n as aucun contrôle, et je te rejoint totalement sur le main, le pire c est que c est même pas a la prise de vue j ai merdé mes hautes lumières sous LR quand je m en suis rendu compte j etais trop avancé dans mon PT pour revenir en arrière et avoir une photo pour halloween, j ai essayé de récupéré après coup mais ca dégradé trop et j aurais du passer plus de temps a salir le costume.

@Canonier Je pense qu on les verras mieux sur une autre de la serie mais c'etais important que lorsqu on regarde les détails ne pas avoir juste l impression d un mec en costume. La lumière je l ai beaucoup réflechis, je suis pas satisfait de ma backlight, mais ma key light venant du haut et la fill light pour débouché, sans éclairé le visage, j en suis assez content. Pour la faux celle-ci s utilise en allant vers l avant quand on me l a passé j ai mois aussi étais etonné de l orientation de la lame et finalement a l utilisation ça parait assez logique et graphiquement ca marche même si je te l accorde sans soucis dans l imaginaire collectif c est dans l autre sens.

@Bertrand Ça dépend des projets, la tous est partis d une collègue qui m as proposé de me prêter sa faux en juin (oui tout naturellement). Une grand faux comme ca la faucheuse est un peu la seul chose qui marche, donc il fallais un costume, j ai acheté un bout de tissu de 3m sur 1.5m découpé cousu a la main le costume.  J ai mon sujet, ensuite il faut réfléchir a l environnement et l éclairage, je voulais une lumière principal venant du dessus pour avoir un éclairage dramatique, donc en niveau environnement on oublie l intérieur faut pouvoir mettre un flash a plus de 2m50 au dessus du sujet, de la ville aurais pas forcément rendu bien sauf a la limite de vielles rue en pierre et pavé, donc un jardin qui ressemble a un bois me semblais correcte et me permettais d accéder a l électricité pour la machine a fumée.

Ensuite je finalise mon éclairage dans la tête avec l image que je souhaite avoir, je couche sur le papier en faisant une sorte de story bord, ça me permet d expliquer eu modèle ce que je souhaite, pour ce shooting inutile je travail depuis longtemps avec cette personne qui est un habitué des shootings photo avec au moins 6 photographes différents (accessoirement c est un de mes amis les plus proches).
en gros les étapes c est :
- L idée

- le contexte le lieu

- s en faire une image mentale

- les accessoires le costume ect...

- penser a l éclairage pour correspondre a l image mentale

- la réalisation

Au final a par mon storyboard en bonhomme en baton pour donné un idée au modèle de ce que j attend, la seule chose que je prépare c est un check list et encore celle ci je l ai fait le dimanche matin pour le dimanche 13h.
Mais pour ce genre de projet faut savoir tout remettre en cause et tout changer, testé (j aurais bien fait avec un backlight en gélat rouge mais manque de temps). Camper sur ses prévisions c est le meilleurs moyen de te planter, mais tu peux faire en improvisant ca prend juste plus de temps.

Merci a tous pour vos commentaires.

Oui j ai pas parlé de mes elfes de maison ici c etais ma compagne qui a collé les faux ongles un fois taillé et peint, et qui avais la charge d envoyé la fumée a mon signal. Je prend jusqu a 3 assistant en fonction de la taille du projet qui vont avoir divers fonction en fonction du besoin et de leur capacités.

41 minutes ago, Dr_Weird said:

Oui j ai pas parlé de mes elfes de maison ici c etais ma compagne qui a collé les faux ongles un fois taillé et peint, et qui avais la charge d envoyé la fumée a mon signal. Je prend jusqu a 3 assistant en fonction de la taille du projet qui vont avoir divers fonction en fonction du besoin et de leur capacités.

ça doit être sympa. On se doute pas forcement de l'implication d'autant d'énergie :) 

Club photo

En ce qui me concerne et pour autant que je puisse en juger c'est une très belle réalisation

Club photo

J'ai déjà bien aimé la première mais celle-ci est vraiment top.

Club photo

Oui celle-ci est meilleure que la précédente pour moi également en ce qui concerne la composition et la fumée qui est mieux gérée. 

V2 pour moi également :) Et les mains sont bien mises en valeur.

Par contre le sens, je ne comprends pas. Dans la famille (paysans) on en utilise souvent mais jamais dans ce sens. D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut bosser dans ce sens, l'herbe coupée venant cacher et gêner la coupe de la seconde partie...le travail doit être rapidement impossible.

... lame, la seule raison qui me parait valable (hormis que la personne qui l'a monté n'y connaissait rien) pour un paysan pour la monter ainsi, c'est une révolte. Dans ce sens, on peut blesser, se battre... pas dans l'autre.