Aller au contenu

Photos pour impressions


Gazand
Messages recommandés
il y a 35 minutes, laurent74 a dit :

Le mieix ca va etre de pas utiliser les photos postées ici. Car elles sont reduites en pixels et poids pour passer sur le forum (ce qui est logique pour un forum) mais en papier tu risques d'avoir une impression assez grossiere.

Si tu n:as plus le fichier d'origine, alors tente le coup sur une photo et voit ce que ca donne, mais ne te lance pas dans une serie complete a imprimer avant d'avoir tester le resultat.

 

Ouais je m'en doutais un peu, même si j'ai quand même posé la question, plus qu'à retrouver l'original, que j'ai vu hier, mais que je n'arrive plus à trouver ce soir. Je suis épuisée 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Gazand a dit :

Si je prend un fichier que j'ai posté ici (donc redimensionnée), et que je la remet à 6x4 pixels pour une impression en 15x10, est ce que ça marchera ?

Non !!! Un fichier que tu as posté sur le forum tu as forcément redimensionné ton image a 1000 pixels sur le plus grand côté. Donc tu n'as pas la quantité minimale de pixels pour imprimer en top qualité en 15x10 cm. Comme je l'ai dit, il faut une image de 1800 pixels pour atteindre le top qualité d'impression 15x10 cm.

En redimensionnant à 1000 pixels tu as supprimé des details, donc reprendre le fichier 1000 pixels pour le redimensionner a 1800 pixels ne fait pas réapparaître ces details. Il faut repartir de ton image AVANT redimensionnement. Sinon la qualité sera dégradée. Ceux qui ont de bons yeux verront peut-être la trame de pixels en regardant la photo imprimée 15x10. Et en A4 ce serait encore pire !!

Rassure nous, tu conserves bien tes fichiers images en traités en version pleine taille avant redimensionnement pour le forum !???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 44 minutes, PaciBPhoto a dit :

Rassure nous, tu conserves bien tes fichiers images en traités en version pleine taille avant redimensionnement pour le forum !???!

Oui je conserve les fichiers Raw même si je les poste sur le forum (et heureusement) 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Gazand a dit :

plus qu'à retrouver l'original, que j'ai vu hier, mais que je n'arrive plus à trouver ce soir. Je suis épuisée 

Si tu ne changes pas le nom des photos quand tu les passent de ton format raw a la version 1000 pixels de large pour ppster sur le forum. Alors tu peux utiliser le nom de ta photo sur le forum dans l'outil recherche de ton ordi pour qu'il te ressorte l'originale que tu ne retrouve pas. Faut pas se fatiguer a chercher dans tout les coins du disque dur, l'ordi le fera tres bien pour toi, faut juste lui dire ce que tu cherches. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, laurent74 a dit :

Si tu ne changes pas le nom des photos quand tu les passent de ton format raw a la version 1000 pixels de large pour ppster sur le forum. Alors tu peux utiliser le nom de ta photo sur le forum dans l'outil recherche de ton ordi pour qu'il te ressorte l'originale que tu ne retrouve pas. Faut pas se fatiguer a chercher dans tout les coins du disque dur, l'ordi le fera tres bien pour toi, faut juste lui dire ce que tu cherches. 😉

Malheureusement je change de nom, là en l'occurrence c'est une fleur que j'ai nommé. Mais je l'ai retrouvé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour vous tenir informé, j'ai donc retrouvé toutes mes photos, je les ai mis en jpeg via le format raw initial et j'ai fait un essai d'impression.

Y a une très nette différence effectivement. Y a encore 2 petits soucis, pour les impression en 10x15, ma signature (que je place en bas) est coupée et sur la photo 20x30, il y a une bande blanche en bas et du coup l'impression ne fait que 17x30.

Merci à vous tous pour vote aide. Je vais pouvoir toutes les imprimer en vue de ma première expo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

Bonjour

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour l'impression de mes photos. 

J'ai installé mon expo ce matin et j'ai eu de bons retours concernant les profs (je travaille dans un lycée) les surveillants et autres collègues. Pour une première, je suis super contente. 

Bon le support n'est pas top (mur de bois de forme arrondit) et pour accrocher les cadres on s'est amusé. Je vous joins une photo prise avec mon smartphone. 

Expo du 12-05-2022 au lycée Sévigné.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Chouette, ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, Caro a dit :

Chouette, ça !

Merci Caro 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super !

On ne voit même pas les supports, tu as utilisé du fil invisible !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, PaciBPhoto a dit :

Super !

On ne voit même pas les supports, tu as utilisé du fil invisible !??

Merci PaciB, non ils ont mis des pointes à chaque photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...