Aller au contenu

Péloches pour argentique


Xavier11100
Messages recommandés
 
Club photo
à l’instant, Photographiesjpf a dit :

Merci À+

j allais te dire d aller voir les photo du FE mais Krystron doit faire des manips sur le serveur plus aucune photo n apparait 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Xavier11100 a dit :

j allais te dire d aller voir les photo du FE mais Krystron doit faire des manips sur le serveur plus aucune photo n apparait 😂

Ont va attendre 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 17 heures, Xavier11100 a dit :

Demain j'irais chez mon photographe local pour voir ce qu il a en boutique et les prix 

Si c'est comme chez moi, soit c'est la Fnac, j'ai tenté une fois et suis ressorti les mains vides quand j'ai vu que leurs prix étaient 30% plus chers que sur des boutiques en ligne, soit c'est le vendeur de matériel photo indépendant et il n'a en général qu'une référence couleur et une noir et blanc, et ça change selon ses arrivages, donc t'as intérêt à bien tomber si tu cherches un truc en particulier.

J'ai pris l'habitude d'acheter des pellicules là où je fais développer mes négatifs, comme ça ils m'envoient mes nouvelles pellicules en même temps que mes négatifs développés. Ils ont tout, en théorie, car dans les faits il y a toujours la moitié des références barrés d'un bandeau "momentanément indisponible" mais j'arrive quand même toujours à trouver quelque chose.

Petit détail que j'ai oublié de te dire dans la conversation de ce matin : quand tu charges ton film dans l'appareil, n'hésite pas à le faire avancer d'une vue tout en laissant le capot ouvert pour bien t'assurer que le film s'enroule bien. Il n'y a pas de témoin de mauvais chargement sur ces appareils anciens. Mieux vaut sacrifier 1 ou 2 photos sur une pellicule de 36 en déclenchant "pour rien" que d'avoir un film mal positionné qui va s'entortiller n'importe comment ou qui va ne pas se dérouler du tout. Le premier cas m'est arrivé une fois : obligé d'ouvrir l'appareil à la 7ème photo pour remettre le film correctement, perdant ainsi les photos déjà faites. Le deuxième cas m'est également arrivé une fois : ça fait bizarre de te rendre compte que tu en es à ta 42ème photo sur une pellicule de 36 et qu'il doit y avoir un soucis quelque part...😂

Tu as le mode d'emploi de l'appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 36 minutes, darko a dit :

Il n'y a pas de témoin de mauvais chargement sur ces appareils anciens. Mieux vaut sacrifier 1 ou 2 photos sur une pellicule de 36 en déclenchant "pour rien" que d'avoir un film mal positionné qui va s'entortiller n'importe comment ou qui va ne pas se dérouler du tout.

Cool merci je ferais ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 36 minutes, darko a dit :

Tu as le mode d'emploi de l'appareil ?

Oui ! dans son jus ! :D en relativement bon état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 16 minutes, Milodermick a dit :

Essaye ici @Xavier11100, je commande depuis 12 ans chez eux, rapide et parfaitement emballé, tu as de la chimie egalement si tu veut developper toi même, et pour la cuve je peut t'en donner une 🙂

https://www.digit-photo.com/Pellicules-Labo-Argentique-cCA0011/

Merci pour le lien !

Mais pour passer une pellicule en négatif du coup il faut une chambre noire nan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Xavier11100 a dit :

Mais pour passer une pellicule en négatif du coup il faut une chambre noire nan ? 

une pièce plongée dans le noir (du vrai noir, pas un noir avec un raie de lumière sous la porte et les témoins de veille des appareils électriques) mais si tu n'as pas un cagibi ou des wc bien fermés sous la main tu peux utiliser un manchon (une sorte de grosse poche imperméable à la lumière dans laquelle tu enfiles juste tes mains). Enfin il existe des pellicules "ortho" qui ne voient pas la lumière rouge, tu peux donc les manipuler sans soucis dans une pièce plongée dans une lumière inactique rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, darko a dit :

une pièce plongée dans le noir (du vrai noir, pas un noir avec un raie de lumière sous la porte et les témoins de veille des appareils électriques) mais si tu n'as pas un cagibi ou des wc bien fermés sous la main tu peux utiliser un manchon (une sorte de grosse poche imperméable à la lumière dans laquelle tu enfiles juste tes mains). Enfin il existe des pellicules "ortho" qui ne voient pas la lumière rouge, tu peux donc les manipuler sans soucis dans une pièce plongée dans une lumière inactique rouge

Mouais … pas gagné il y a du jour sur mes volets en bois et aucune pièce n est complètement étanche à la lumiere à 100% 

Modifié par Xavier11100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je viens de mettre la pellicule dans l appareil 

J espère que j ai pas fait une conneirz car ce qui me surpends c est qu après l avoir mise ils disent de tourner la manivelle dans le sens de la flèche 

Bon ça OK mais ce qui me surprends c est que je suis très vite arrivé à la "butée" en a peine 2 ou 3 tours alors que je m attendais à faire x tours ... 

Je sens venir le coup foireux ou tout va être noir au développement 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens aussi de retrouver mon vieux olympus avec une pellicule noir et blanc. Ça me donne envie de retenter de la pellicule (que j'ai pas fait beaucoup d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, devadip a dit :

Je viens aussi de retrouver mon vieux olympus avec une pellicule noir et blanc. Ça me donne envie de retenter de la pellicule (que j'ai pas fait beaucoup d'ailleurs )

Yess c est cool ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour le développement je les ferais mettre sur clef ou sinon il me les envoie par wetransfer ça coûte 7euros 

Mais il me dit que son scanner est top et bien mieux que ceux à 300euros 

Donc je vais essayer comme cela ( de toute façon si je fais une pellicule par moi ça sera le bout du monde ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 1 minute, cheef a dit :

7 euro le wetransfert ?? :o 

Le passage du négatif au numérique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Xavier11100 a dit :

Le passage du négatif au numérique 

Enfin plutôt le scan du négatif pour l avoir en fichier numérique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahh d’accord :) bien si tu fais une ou deux pellicule(s) par mois c’est peut être mieux de le faire fair effectivement. Je crois que la chimie argentique se périme rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, cheef a dit :

Ahh d’accord :) bien si tu fais une ou deux pellicule(s) par mois c’est peut être mieux de le faire fair effectivement. Je crois que la chimie argentique se périme rapidement ?

C est ce qu il dit en effet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...