Aller au contenu

Péloches pour argentique


Xavier11100
Messages recommandés

Mais tu peut developper toi même le noir et blanc, c'est très simple, tu met ta pellicule avec la cuve et un ciseau dans un manchon de chargement (30 euros) puis tu insere le film dans la spire, tu referme la cuve, et ensuite tu peut tout faire a la lumiere du jour, tu as juste a mettre ton revelo, bain arret et fixateur, tu sort la bobine uniquement aprés puis tu laisse secher et tu scanne.

Ce n'est pas de la haute sorcellerie, même moi j'y arrive depuis des decennies 🤣

Regarde des tutos sur YT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 5 minutes, Milodermick a dit :

Mais tu peut developper toi même le noir et blanc, c'est très simple, tu met ta pellicule avec la cuve et un ciseau dans un manchon de chargement (30 euros) puis tu insere le film dans la spire, tu referme la cuve, et ensuite tu peut tout faire a la lumiere du jour, tu as juste a mettre ton revelo, bain arret et fixateur, tu sort la bobine uniquement aprés puis tu laisse secher et tu scanne.

Ce n'est pas de la haute sorcellerie, même moi j'y arrive depuis des decennies 🤣

Regarde des tutos sur YT.

Vais regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

2 premières photos faites à l instant à l heure dorée  dans un jardin public juste à côté de chez moi, de Floriane et la petite !

Ça m a fait trop bizarre ,je cherchais le back button focus 🤣 

J espère qu elles n auront pas fermé les yeux pile au déclenchement 

J ai suivi les conseils de @Photographiesjpf en mettant le filtre vert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 17 minutes, Xavier11100 a dit :

e ,je cherchais le back button focus 🤣 

🤣 Tu vas t’y faire t’en fais pas 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir @Xavier11100

Pour mes Négatifs couleurs développé, Scanné et gravé chez Négatif+.

Pour mes noir et blanc je développe mes Films dans une cuve Patterson ensuite je les Rephotographie avec mon APN il te faut :

1 table Lumineuse Kaiser avec support de fixation de ton APN

1 Porte-Négatif pour assurer une bonne planéité du Négatif 

Avec les réglages suivant:

f 8 Iso 100 sinon j'opère de la même façon que mes Films couleurs

C'est un travail de titan, mais c'est le meilleur résultat que j'obtiens y compris par rapport à un Scanner à 300 euros 

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 16 heures, Xavier11100 a dit :

Je viens de mettre la pellicule dans l appareil 

J espère que j ai pas fait une conneirz car ce qui me surpends c est qu après l avoir mise ils disent de tourner la manivelle dans le sens de la flèche 

Bon ça OK mais ce qui me surprends c est que je suis très vite arrivé à la "butée" en a peine 2 ou 3 tours alors que je m attendais à faire x tours ... 

Je sens venir le coup foireux ou tout va être noir au développement 🤣

j'ai trouvé un mode d'emploi sur le net, tout en anglais lol. Mais en fait quand ils disent de tourner la petite manivelle dans le sens de la flèche après avoir mis le film c'est juste pour tendre le film en évitant qu'il flotte dans l'appareil après le chargement. Donc je pense que c'est normal que tu sente tout de suite une résistance, c'est juste les quelques millimètres de film qui ont été déroulés "en trop" lors de la mise en place du film. Perso je ne fais jamais ça, je met le film et je fais une photo avec le capot ouvert pour m'assurer que le film s'enroule bien sur la bobine réceptrice, c'est du coup cette action là qui va tendre le film. Au final le but c'est que le film soit bien tendu dans l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 42 minutes, darko a dit :

j'ai trouvé un mode d'emploi sur le net, tout en anglais lol. Mais en fait quand ils disent de tourner la petite manivelle dans le sens de la flèche après avoir mis le film c'est juste pour tendre le film en évitant qu'il flotte dans l'appareil après le chargement. Donc je pense que c'est normal que tu sente tout de suite une résistance, c'est juste les quelques millimètres de film qui ont été déroulés "en trop" lors de la mise en place du film. Perso je ne fais jamais ça, je met le film et je fais une photo avec le capot ouvert pour m'assurer que le film s'enroule bien sur la bobine réceptrice, c'est du coup cette action là qui va tendre le film. Au final le but c'est que le film soit bien tendu dans l'appareil

Cool merci pour l info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...