Aller au contenu

Changement pour Canon ou Nikon


Kobird
Messages recommandés
il y a 9 minutes, Kobird a dit :

Le bouton test de profondeur de champ, je vois pas à quoi ça sert.

Ca provoque la fermeture du diaphragme à la valeur choisie pendant que tu regardes dans l'oeilleton afin que tu puisse estimer la profondeur de champ que tu auras sur la photo... donc ça sert à peu près à rien

 

il y a 21 minutes, Kobird a dit :

ça donnera donc une image plus nette? avec un meilleur rendu de couleurs?

Non ! Le capteur de mesure d'exposition existe sur tous les boitiers. Son rôle est de mesurer la luminosité de la scène pour t'afficher un indicateur d'exposition dans ton viseur (en général une petite flèche en bas du viseur qui doit être au centre quand la scène est bien exposée).

Tu as plusieurs modes de mesures (global, central pondéré, spot, ...). Dans le mode "mesure spot" le capteur d'exposition n'est censé tenir compte que de la luminosité autour du collimateur AF choisi... ce qui explique que tu as besoin de plus de zones de mesures indépendantes sur ton capteur d'exposition si tu as plus de collimateurs.
Dans les faits, ça aura un lien avec l'exposition de ta photo, mais en aucun ca avec la netteté ou les couleurs.
Encore une fois, le capteur du 250D et du 850D est strictement le même, le circuit de traitement est très probablement le même puisqu'il s'agit d'un circuit imprimé qui rassemble capteur et composants de traitement du signal. L'image sera aussi détaillée, aussi colorée, aussi dynamique sur un appareil comme sur l'autre.

S'il y a 300 euros de différences entre les 2 boitiers, je pense qu'il vaut mieux les mettre dans un meilleur objectif, le gain sera plus pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 44 minutes, PaciBPhoto a dit :

Dans les faits, ça aura un lien avec l'exposition de ta photo, mais en aucun ca avec la netteté ou les couleurs.
 

Oui pardon, ça influencera l'exposition, le fait d'avoir des zones plus ou moins fortes. Mais dans une zone cramée, on voit peu de détail c'est pour cela que je parlais de netteté.

 

il y a 46 minutes, PaciBPhoto a dit :

S'il y a 300 euros de différences entre les 2 boitiers, je pense qu'il vaut mieux les mettre dans un meilleur objectif, le gain sera plus pertinent.

Oui je le pense aussi et pourtant j'ai peur de passer à côté de quelque chose, sachant que je met 15ans à changer de boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

S'il y a 300 euros de différences entre les 2 boitiers, je pense qu'il vaut mieux les mettre dans un meilleur objectif, le gain sera plus pertinent.

J'ai en tête de partir sur un 10-18 et un 18-55 ou un 18-70 si ça existe. Ou un très grand angle comme le samyang 10mm f/2,8.

Pas de gros zoom car je m'en sert rarement et que j'ai un 300 sigma pour mon Dynax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

@PaciBPhoto

En objectif 18-55 sais-tu s'il vaut mieux le canon du kit ou une autre marque?

Et est-il possible d'adapter mes objectifs actuels sur le Canon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...