June 9, 20223 yr Le rideau d'eau de Skogafoss au sud de l'Islande. Fusion de 2 images dont une pose longue à 44mm Fƒ/16.0 1s ISO 400 ; Canon EOS 5D Mark IV ; EF24-70mm f/2.8L II USM + Filtre Lee Little Stopper (ND 64) En plus grand ici : https://500px.com/photo/1049031127/skogafoss-waterfall-by-bruno-paci Ci-dessous les 2 photos qui ont servi à l'image finale. En effet, j'ai attendu qu'il n'y ait personne dans le cadre pour la pose longue afin d'éviter d'avoir des personnes floues en mouvement dans le cadre. J'ai ensuite récupérer 2 personnes d'une photo sans pose longue afin d'avoir une référence qui donne l'échelle de la cascade. Les 2 photos ayant été prises sur trépied l'alignement était assuré, je n'ai eu qu'à détourer grossièrement les 2 personnes.
June 9, 20223 yr Très bien d'avoir laissé ces deux personnes pour donner une idée de l'immensité de cette cascade. Les nôtres sont ridicules à côté... Belle coulée pour cet endroit majestueux.
June 9, 20223 yr C'est superbe et grandiose. Une très bonne réalisation avec les personnes qui apportent un plus à l'image.
June 9, 20223 yr Très belle photo! Le boitier semble bien de niveau (ou près de) pour ne pas courber les verticales, cela donne une très belle perspective toute naturelle! La lumière est superbement gérée et la pose longue donne le plus qu'il faut! Bravo! 👍
June 9, 20223 yr Je pratique aussi. Bracketing sur cascade ou cours d'eau et superposition de calques pour ne garder que le meilleur de l'eau et de l'environnement. Plus pratique qu'une seule pose longue où il faut se casser le luc à doser... Superbe image évidemment 👍👍
June 9, 20223 yr il y a une heure, Caro a dit : Les nôtres sont ridicules à côté... Non, les nôtres sont juste plus petites, pas ridicules , na !
June 9, 20223 yr Author Il y a 1 heure, Caro a dit : Les nôtres sont ridicules à côté.. il y a 22 minutes, YannickBac a dit : les nôtres sont juste plus petites Bon ok, j'avoue, j'ai engagé 2 liliputiens pour poser devant un ruisseau... la magie de la photographie fait le reste, mais shhhHHHHTT !!!
June 9, 20223 yr c'est bien fait ça, et comme dit plus haut la présence d'humains renforce la grandeur de lieu.
June 9, 20223 yr Il y a 3 heures, Caro a dit : Très bien d'avoir laissé ces deux personnes pour donner une idée de l'immensité de cette cascade. Les nôtres sont ridicules à côté... Belle coulée pour cet endroit majestueux. Je suis du même avis pour les 2 personnes sacré bel endroit sinon V-C
June 10, 20223 yr Très bel endroit et photo superbe. Toujours cet excellent travail de traitement. L'Islande en plus j'en rêve...
June 10, 20223 yr Un grand classique islandais, malgré une lumière peu présente, c'est une belle réalisation.
June 10, 20223 yr Il y a 21 heures, Caro a dit : Très bien d'avoir laissé ces deux personnes pour donner une idée de l'immensité de cette cascade. Les nôtres sont ridicules à côté... Belle coulée pour cet endroit majestueux. Oui je suis d'accord, les 2 personnes nous donne une bonne idée de la grandeur de cette belle cascade ! Le traitement est top aussi.