Posté(e) 28 juin 20224 a Si jamais vous connaissez le nom de cette fleur, n'hésitez pas à me dire Merci d'avance pour vos retours F/5,6 ISO 200 1/200s
Posté(e) 28 juin 20224 a Pour la compo et le cadrage ca y est ! tu as choper le truc ! 😉 mais tu as tjr un petit pb de netteté 🧐
Posté(e) 28 juin 20224 a Auteur il y a 1 minute, patch05 a dit : Pour la compo et le cadrage ca y est ! tu as choper le truc ! 😉 mais tu as tjr un petit pb de netteté 🧐 Merci Pour le souci de netteté je vais me pencher dessus, car j'ai effectivement une grosse déperdition entre la photo que j'ai et le rendu sur le forum.
Posté(e) 28 juin 20224 a à l’instant, LoisTheSun a dit : Merci Pour le souci de netteté je vais me pencher dessus, car j'ai effectivement une grosse déperdition entre la photo que j'ai et le rendu sur le forum. J'utilise Photoshop , si tu ne l'a pas avant j'utilisais paint ( redimensionner ) jamais eu de soucis de qualité une fois sur le forum
Posté(e) 28 juin 20224 a Auteur il y a 3 minutes, patch05 a dit : J'utilise Photoshop , si tu ne l'a pas avant j'utilisais paint ( redimensionner ) jamais eu de soucis de qualité une fois sur le forum Paint je pourrais, c'est une bonne idée Merci
Posté(e) 28 juin 20224 a C'est mieux ! tu ne trouve pas ? Le plus dur c'est de ne pas bouger pendant la prise ! avant je bougais tout le temps en appuyant sur le déclencheur .. un coup à prendre Modifié 28 juin 20224 a par patch05
Posté(e) 28 juin 20224 a Auteur il y a 1 minute, patch05 a dit : C'est mieux ! tu ne trouve pas ? Oui, je suis d'accord Mais il y a encore un peu de déperdition avec l'original... j'imagine que c'est inévitable quand on diffuse en ligne ? En tout cas merci pour la suggestion pour paint 👍 Je pense que je ferai des tests sur mes prochains posts, avec différents logiciels pour redimensionner, histoire de voir celui qui a le meilleur rendu parmi les gratuits Modifié 28 juin 20224 a par LoisTheSun
Posté(e) 28 juin 20224 a il y a 1 minute, LoisTheSun a dit : Oui, je suis d'accord Mais il y a encore un peu de déperdition avec l'original... j'imagine que c'est inévitable quand on diffuse en ligne ? Ben non ! je n'ai aucune perte de qualité même avec des photos de 5000px Faudrait que tu demande conseil a @PaciBPhoto lui trouveras ton pb
Posté(e) 28 juin 20224 a Auteur il y a 3 minutes, Germanicus a dit : Après les réponses avisées de patch, c'est une fleur d'hémérocalle... Merci !!! il y a 3 minutes, patch05 a dit : Ben non ! je n'ai aucune perte de qualité même avec des photos de 5000px Faudrait que tu demande conseil a @PaciBPhoto lui trouveras ton pb @PaciBPhoto si jamais tu passes dans le coin et que tu as une idée, je suis preneuse de conseils
Posté(e) 28 juin 20224 a Auteur il y a 12 minutes, patch05 a dit : Le plus dur c'est de ne pas bouger pendant la prise ! avant je bougais tout le temps en appuyant sur le déclencheur .. un coup à prendre Oui j'ai certaine photo avec un flou de bougé, comme celle avec le bokeh orange que j'ai posté tout à lheure... Mais sur les originaux de celles-ci, je t'assure que le fichier original est mega net même en zoomant à fond...
Posté(e) 28 juin 20224 a Auteur à l’instant, patch05 a dit : Ca fera 22,80 euros s'il te plait ! cb ou chèque 😑 🤣 Ca va c'est pas trop cher le conseil technique, y'en a qui font payer bien plus cher 🤣
Posté(e) 28 juin 20224 a Une bien jolie fleur avec un nom compliqué ; la deuxième série gagne en netteté...
Posté(e) 29 juin 20224 a Auteur Il y a 8 heures, Skeudenner a dit : Une bien jolie fleur avec un nom compliqué ; la deuxième série gagne en netteté... Merci Skeudenner 🙂
Posté(e) 29 juin 20224 a Il y a 9 heures, patch05 a dit : Ca fera 22,80 euros s'il te plait ! cb ou chèque 😑 🤣 Mdr !!! la série v2 est mieux pour moi ! la netteté est quelque chose de difficile à gérer ! Mais au fur et à mesure ça va venir bravo Lois ^^
Posté(e) 29 juin 20224 a Auteur il y a 1 minute, cheef a dit : la série v2 est mieux pour moi ! la netteté est quelque chose de difficile à gérer ! Mais au fur et à mesure ça va venir bravo Lois ^^ Merci Cheef 😊
Posté(e) 29 juin 20224 a Il y a 11 heures, patch05 a dit : Pour la compo et le cadrage ca y est ! tu as choper le truc ! 😉 mais tu as tjr un petit pb de netteté 🧐 Je partage cet avis, pour le redimensionnement de ton image tu peux regarder ICI
Posté(e) 29 juin 20224 a Auteur il y a 19 minutes, Porte-Poisse a dit : Je partage cet avis, pour le redimensionnement de ton image tu peux regarder ICI Il y a 12 heures, patch05 a dit : J'utilise Photoshop , si tu ne l'a pas avant j'utilisais paint ( redimensionner ) jamais eu de soucis de qualité une fois sur le forum Je viens de faire un test de comparaison de qualité entre le redimensionnement paint, photofiltre, gimp et logiciel de visionnage des photos de windows... Et le grand gagnant en terme de rendu est... Photofiltre ! Félicitations au gagnant. Merci à tous les participants pour leurs efforts 🤣