Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Au-dessus de Piau-Engaly

Featured Replies

Une petite randonnée au-dessus de la station de ski de Piau-Engaly classée "facile" (si j'attrape le co*%ard qui effectue le classement...) par une belle journée d'été... enfin... "belle" pour moi parce que pour ceux qui étaient en fond de vallée ça n'a pas dû être la même limonade !

 

411A9807.jpg.274cddce9ccb9987c6cef4df3f4e3eb8.jpg

24mm F/11.0 1/250s ISO 200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM
(et en postant l'image je m'aperçois que j'étais resté à 200 ISO, sans raison... moi qui prône le contrôle des paramètres :/ j'irai me flageller tout à l'heure, promis)

En plus grand ici https://500px.com/photo/1050183383/Summer-day-at-PiauEngaly-by-Bruno-Paci

 

Ci-dessous l'image sortie du boitier. Côté traitement, j'ai assez fortement réduit les hautes lumières sur le ciel pour égaliser un peu les tonalités pour redonner de la présence aux fleurs et éviter que le regard ne parte directement vers la zone claire tout au fond de l'image.
J'ai appliqué un filtre gradué sur le haut du ciel, pour dramatiser un peu les nuages, ce qui, me semble-t-il, ferme aussi un peu l'image et renvoie le regard vers le bas de l'image.
J'ai effacé de nombreux canons à neige que l'on ne perçoit pas sur l'image ci-dessous en raison du format réduit, mais qui étaient bien visibles en grand format, ainsi que le terminus du télésiège à gauche.
J'ai renforcé texture et clarté sur les montagne du fond, et enfin j'ai renforcer les contrastes entre les zones ombragée et ensoleillée sur la colline de gauche.
La liste parait longue mais il n'y a eu aucune difficulté particulière dans ce traitement qui ne comporte que des actions finalement très simple.

411A9807.jpg.00d3507ae88421fa9973b4897afaa1ef.jpg

 

 

très belle vue et magnifique succession de plans et de couleurs. en bas en effet ils sont dans le coton ! 

très beau PT ... et jolie prise ! j'aime beaucoup 

Quelle profondeur sur cette photo, c'est superbe et parfaitement traité comme d'habitude. Bravo ! 

il y a 22 minutes, PaciBPhoto a dit :


(et en postant l'image je m'aperçois que j'étais resté à 200 ISO, sans raison... moi qui prône le contrôle des paramètres :/ j'irai me flageller tout à l'heure, promis)

On veut une photo de l'auto-flagellation. :D 

Tous les ingrédients sont là !

Brume, mer de nuage, rhodo... moins le côté moche de la station (sauf les poteaux qu'on voit tout au fond). Le tout sous des teintes chaudes.

 

il y a 3 minutes, Nikita a dit :

On veut une photo de l'auto-flagellation. :D 

Ouaip :D

Une belle vue d'un superbe endroit qui méritait le traitement administré

 

salut 

 

ah oui elle claque celle ci !

 

coloré , jeux de lumière , ambiance ....la totale 

 

V-C

Très joli! 👍

Le PT lui donne un plus. C'était juste ce qu'il fallait! 

Il y a 1 heure, PaciBPhoto a dit :

F/11.0 1/250s ISO 200

Pour moi c'est juste ce qu'il faut... bon mais ça, c'est moi!  :) 

Tu préfères les ISO encore plus bas? Et la vitesse plus lente? Et le trépied... en montagne, avec ce type qui ne sait pas faire le classement des randos?  :) 

 

Joli panorama, par rapport à ce que tu nous propose d'habitude, je trouve que les montagnes à l'ombre ne ressortent pas, comme un manque de contrastes dessus.

Magnifique et merci pour les explications, ça aide pour les novice en paysage, ce qui est mon cas.

Félicitations.

superbe photo, et merci vraiment beaucoup pour les explications toujours très intéressantes (et moi aussi ça m'arrive de me dire ensuite "ah merde j'avais oublié de changer mes isos" lol ça me rassure)

La lumière est dingue ! :) bravo paci !

superbe image avec un traitement doux qui permet juste de rehausser par ci par là quelques détails et qui me convient parfaitement

Encore une magnifique photo. Bravo. 

Très beau ! Et j'adore le fait que tu montres et explique toujours le traitement, c'est génial. 

 

C'est très beau. Les fleurs du premier plan, la mer de nuages, les versants qui s'opposent, le ciel...j'aime beaucoup !

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.