Posté(e) 18 juillet 20224 a Le 16/07/2022 à 16:45, Valentin-Charles a dit : 500mm + R7 = 800mm (500mm x 1.6 ) distance entre moi et le sujet ......même pas 10mètres conclusion : il ne rentrait pas dans le cadre mais ......j'en ai fait d'autre avec plus d'espace vu que le sujet était plus loin , que je posterai ultérieurement merci à vous ! Avec un 500 mm la distance du sujet , c'est 100 mètres , ou je me trompe , à 10 m avec un APS-C 200 mm suffit ....Non ?
Posté(e) 22 juillet 20224 a Beau test et beau resultat! C'est du beau piqué, en meme temps avec le EF 500 ca ferais mal au cul que ca sorte dégeu 😅😅! Ca pique des l'ouverture maxi ou tu trouves que c'est meilleur en fermant un poil ? Le RF600 ca doit etre un beau jouet aussi 😜, du coup dans cette gamme t'as plus l'IS dans l'objectif vu que c'est direct dans le boitier non ? ca doit etre plus leger a trimballer tout ca! Car les grands blancs ca casse un peu la nuque sur la journée... Je me tattais de loin sur le 400 f2.8 v2 en occasion mais j'ai un peu peur a l'usage main levé a la longue.
Posté(e) 22 juillet 20224 a Auteur il y a 1 minute, laurent74 a dit : Beau test et beau resultat! C'est du beau piqué, en meme temps avec le EF 500 ca ferais mal au cul que ca sorte dégeu 😅😅! Ca pique des l'ouverture maxi ou tu trouves que c'est meilleur en fermant un poil ? Le RF600 ca doit etre un beau jouet aussi 😜, du coup dans cette gamme t'as plus l'IS dans l'objectif vu que c'est direct dans le boitier non ? ca doit etre plus leger a trimballer tout ca! Car les grands blancs ca casse un peu la nuque sur la journée... Je me tattais de loin sur le 400 f2.8 v2 en occasion mais j'ai un peu peur a l'usage main levé a la longue. 3kg090 , il est plus léger que le 500F4 II non la stab est aussi sur l'objo et en mettant en fonction les 2 (boitier et objo) tu shoot à 1/60ème à mains levées si le sujet est proche et ça avec le TC (840mm en FF et 1340 en apsc)
Posté(e) 22 juillet 20224 a Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit : 3kg090 , il est plus léger que le 500F4 II le RF600 ? Ah ouais c'est leger pour l'engin que c'est! Presque 4kg le 400mm 😅 (Ostéopathe non inclus)