Posté(e) 27 juillet 20223 a Le Tir Sportif en l’occurrence avec une Initiatrice (Diplôme FF Tir , Brevet Fédéral ) .
Posté(e) 27 juillet 20223 a C'est bien capté même si j'ai du mal avec le sujet ( une arme dans les mains d'un enfant... l'être humain n'a toujours pas compris qu'il valait mieux enseigner l'amour plutôt que la destruction ) mais ça, tu n'y es pour rien.
Posté(e) 27 juillet 20223 a il y a 2 minutes, Nikita a dit : C'est bien capté même si j'ai du mal avec le sujet ( une arme dans les mains d'un enfant... l'être humain n'a toujours pas compris qu'il valait mieux enseigner l'amour plutôt que la destruction ) mais ça, tu n'y es pour rien. Je partage cet avis
Posté(e) 27 juillet 20223 a Un sport de concentration et d'adresse . L'initiatrice est attentive. bien pris !
Posté(e) 27 juillet 20223 a il y a 21 minutes, MissPluton a dit : Ca manque de netteté pour moi. oui la MAP est sur les cheveux de la dame 😉
Posté(e) 27 juillet 20223 a il y a 35 minutes, MissPluton a dit : Ca manque de netteté pour moi. Je rejoins l'avis
Posté(e) 27 juillet 20223 a Il y a 4 heures, Nikita a dit : C'est bien capté même si j'ai du mal avec le sujet ( une arme dans les mains d'un enfant... l'être humain n'a toujours pas compris qu'il valait mieux enseigner l'amour plutôt que la destruction ) mais ça, tu n'y es pour rien. Pareil ! Aux US, les cibles, ce sont des photos d'enfants grandeur nature. Comme ça, après, quand ils déboulent dans une école flinguer tout le monde, ils sont moins dépaysé...
Posté(e) 28 juillet 20223 a Dommage que la Map soit sur la femme et non l enfant sinon la concentration du gosse est palpable et est bien captée
Posté(e) 28 juillet 20223 a Auteur Je vous remercie de votre visite et de vos avis ..... Le Tir Sportif pour ceux qui ne connaissent pas : "Nécessitant une très grande précision et une maîtrise de soi sans faille, c'est un sport tout à fait recommandé pour réussir à gérer ses émotions et à vaincre son stress. Vous apprendrez à contrôler votre respiration et à vider votre esprit : vous sortirez d'une séance de tir débarrassée de vos tensions et relaxée....etc "i Rien à voir avec vos élucubration".... "Les valeurs de la Fédération Française de Tir correspondent aux valeurs traditionnelles du sport : la progression, le respect, le contrôle de soi, l'engagement, l'esprit d'équipe, la fraternité et le dépassement de soi."
Posté(e) 28 juillet 20223 a Auteur il y a 14 minutes, Xavier11100 a dit : Dommage que la Map soit sur la femme et non l enfant sinon la concentration du gosse est palpable et est bien captée Bah ! Le but c'était plutôt de mettre en valeur l'Initiatrice FFTir , sans bénévoles , il n'y aurait plus de sport ... plus d'Associations, plus de Fédé.... De toute façon , c'était l'un ou l'autre , avec remarque inversé ...😉
Posté(e) 30 juillet 20223 a Cette photo montre bien la concentration de l'élève et de la monitrice.attentive aux gestes effectués. Et aussi le progrès réalisé dans le construction de ces carabines .A mon époque ( j'avais environ 18 , 19 ans,) les carabines à plombs ,( 4,5 ou 5,5 ) étaient dur à charger, pour plier le canon ce n'était pas facile et elles fonctionnaient avec de l'air comprimé contrairement à aujourd'hui ou la plupart sont au CO2.de plus on avait pas toutes ses bricoles sophistiquées qui gravitent autour. On faisait de la musculation, pour ne pas bouger lorsque l'on visait. Maitenant elles ne ressemble plus à des carabines mais plutôt à des engins style guerre des étoiles...on n'arrête pas le progrés. Comment un tireur actuel ferait -t'il s'il n'avait plus toutes ces bricoles?
Posté(e) 30 juillet 20223 a Auteur @pacedMerci de ta visite , et de ton avis . Pour info le CO2 c'est terminé , ça pollue , retour à l'air comprimé , par une pompe ou un compresseur dans une petite bouteille visée sur la Carabine ou le Pistolet 4.5 . Les Carabines ont une capacité de réglages infinis ! Et elles sont si légères que l'on met à l'arrière des contrepoids pour rééquilibrer ! Les scores ont évolués , très haut à tous les niveaux ....
Posté(e) 30 juillet 20223 a il y a 55 minutes, paced a dit : Cette photo montre bien la concentration de l'élève et de la monitrice.attentive aux gestes effectués. Et aussi le progrès réalisé dans le construction de ces carabines .A mon époque ( j'avais environ 18 , 19 ans,) les carabines à plombs ,( 4,5 ou 5,5 ) étaient dur à charger, pour plier le canon ce n'était pas facile et elles fonctionnaient avec de l'air comprimé contrairement à aujourd'hui ou la plupart sont au CO2.de plus on avait pas toutes ses bricoles sophistiquées qui gravitent autour. On faisait de la musculation, pour ne pas bouger lorsque l'on visait. Maitenant elles ne ressemble plus à des carabines mais plutôt à des engins style guerre des étoiles...on n'arrête pas le progrés. Comment un tireur actuel ferait -t'il s'il n'avait plus toutes ces bricoles? Tu as raison @paced le matèriel était bien plus simple et rustique. c'est avec ces anciennes carabines 4.5 que j'ai fais un peu de tir et quand on faisait un carton comme celui ci en un coup. on se le mettait de côté précieusement !
Posté(e) 30 juillet 20223 a Auteur Exact ...Maintenant les points , c'est au dixième...la , c'est 10.4 peut être...
Posté(e) 30 juillet 20223 a Moi, j'ai des souvenirs avec une carabine à patates....😂. C'était sympa...