Posté(e) 31 juillet 20224 a Le 30/07/2022 à 18:33, YannickBac a dit : Tu as raison @paced le matèriel était bien plus simple et rustique. c'est avec ces anciennes carabines 4.5 que j'ai fais un peu de tir et quand on faisait un carton comme celui ci en un coup. on se le mettait de côté précieusement ! Bravo pour cette performance...moi c'était il y très très longtemps ( j'avais entre 19 et 21 ans..) il y quatre ans j'en ai racheté une mais je tire rarement. Je tirait avec mon arme de service régulièrement à mon boulot...mais ce n'était pas les mêmes cibles et pas les même munitions..🤗 .c'était plutôt de ce genre..
Posté(e) 1 août 20224 a Auteur Ce genre de cible , pour les Administrations seulement , est totalement interdit dans un Stand de Tir FF Tir , sous peine d'exclusion !
Posté(e) 2 août 20224 a Il y a 14 heures, gdev00 a dit : Ce genre de cible , pour les Administrations seulement , est totalement interdit dans un Stand de Tir FF Tir , sous peine d'exclusion ! En effet , et c'est pour cette raison que je tirait au stand réservé à ma fonction.
Posté(e) 2 août 20224 a Le 31/07/2022 à 21:15, paced a dit : Bravo pour cette performance...moi c'était il y très très longtemps ( j'avais entre 19 et 21 ans..) il y quatre ans j'en ai racheté une mais je tire rarement. Je tirait avec mon arme de service régulièrement à mon boulot...mais ce n'était pas les mêmes cibles et pas les même munitions..🤗 .c'était plutôt de ce genre.. Je vois que nous avons à peu prêt les mêmes cibles. Je tire 2 x 50 cartouches par an mais c'est pour le boulot et je n'y prends aucun plaisir même si j'ai conscience que cela me permettra peut-être un jour de sauver des vies y compris la mienne.
Posté(e) 2 août 20224 a Auteur Les Présidents des Clubs de Tir de la FF Tir , louent volontiers leurs installations aux divers administrations , afin de les "aider" dans leurs activités , dont le Tir , peut faire partie en cas de force majeur !
Posté(e) 2 août 20224 a Il y a 7 heures, Porte-Poisse a dit : Je vois que nous avons à peu prêt les mêmes cibles. Je tire 2 x 50 cartouches par an mais c'est pour le boulot et je n'y prends aucun plaisir même si j'ai conscience que cela me permettra peut-être un jour de sauver des vies y compris la mienne. C'est exactement la même chose pour moi.
Posté(e) 29 août 20224 a J'ai un peu de mal avec la compo surtout si le but etait de mettre en valeur l'instructrice bénevole. En regardant la photo, mon oeil va sur le gamin qui offre plus de points d'accroche et de détails que la dame sur la droite qui tourne presque le dos et dont on ne vois presque rien du visage ni regard. Arf le debat eternel des armes ... entre les ideologies, les intox de medias et les "ont dit" c'est sans fin... Le 30/07/2022 à 11:23, gdev00 a dit : Pour info le CO2 c'est terminé , ça pollue Les arbres et presque tout les végetaux vivent et grandissent grace au CO2, ils en rejettent eux meme une grande partie lors de la respiration (peu connue vu que dans les ecoles ont nous apprend que la photosynthese ...) C'est juste un gaz a effet de serre, pas de la pollution 😉 En ce qui concerne le plomb par contre ... on sait ce que ca donne sur l'organisme .
Posté(e) 29 août 20224 a Auteur Merci de ta visite et de ton commentaire ! Oui , après ce sport , il faut se laver les mains soigneusement , le saturnisme peut faire des dégâts chez les jeunes ! Même à très faible dose ....et aussi chez les adultes , des Moniteurs de la Police en ont déjà été victimes , vu par analyse de sang , puis arrêt de travail obligatoire !