Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bord de Lune.

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, Caro a dit :

Je comprends pas pourquoi prendre la mouche comme ça pour un détail pareil !

Purée, si tu t'énerves pour ça... Y a pire, dans la vie !

Je partage l'avis de Caro @jmpaille. J'aimais bien tes photo du soleil... Allez, tu dois bien pouvoir trouver une solution. Pas la peine de s'énerver pour ça...

Posté(e)

Perso je me pose pas de question et peu importe qui poste ça dépasse..... bah ça dépasse donc modération... donc total soutien @patch05!!!

Posté(e)
il y a 7 minutes, Germanicus a dit :

J'aimais bien tes photo du soleil... Allez, tu dois bien pouvoir trouver une solution. Pas la peine de s'énerver pour ça...

Idem ! 

Ce n est rien c est juste une mise en lien c est pas comme si la photo était virée définitivement 

Posté(e)
il y a une heure, Xavier11100 a dit :

Perso je me pose pas de question et peu importe qui poste ça dépasse..... bah ça dépasse donc modération... donc total soutien @patch05!!!

Tout pareil.. 

Posté(e)
Le 15/08/2022 à 18:32, jmpaille a dit :

Dommage pour ceux et celles qui ne verront plus mes images sur ce site

Effectivement, c’est dommage. L’astronomie avec instrumentation est un domaine intéressant, rare, exigeant, et c’est toujours un plaisir d’en voir les résultats, qu’ils soient expérimentaux ou aboutis.

Je trouve également dommage la réaction du staff, non pas dans le respect du règlement qui nous oblige tous, mais dans la critique que je trouve excessive d’une phrase sortie de son contexte. Appeler tous les inscrits à ricaner ne s’imposait pas, surtout par rapport au souhait de convivialité maintes fois affiché.

Ceci dit, il me paraît quand même nécessaire de trouver une solution pour la réduction de tes photos. Perso par exemple j’utilise Photoshop qui peut réduire à n’importe quel format avec un résultat optimal. Sinon poster au moins avec la résolution que toi tu souhaites, elles seront mises en lien et tout le monde pourra en profiter même si elles n’apparaîtront plus en vignette.

J’ai préféré attendre un peu avant de donner mon avis, je me méfie des réactions à chaud. En tout cas il me paraît important que tu continues à partager tes photos et que ces emportements passagers dont on fait tous preuve un jour ou l’autre disparaissent dans l'oubli.

Au plaisir de voir d’autres photos de ton cru j’espère. 🙂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Ernst a dit :

Effectivement, c’est dommage. L’astronomie avec instrumentation est un domaine intéressant, rare, exigeant, et c’est toujours un plaisir d’en voir les résultats, qu’ils soient expérimentaux ou aboutis.

Je trouve également dommage la réaction du staff, non pas dans le respect du règlement qui nous oblige tous, mais dans la critique que je trouve excessive d’une phrase sortie de son contexte. Appeler tous les inscrits à ricaner ne s’imposait pas, surtout par rapport au souhait de convivialité maintes fois affiché.

Ceci dit, il me paraît quand même nécessaire de trouver une solution pour la réduction de tes photos. Perso par exemple j’utilise Photoshop qui peut réduire à n’importe quel format avec un résultat optimal. Sinon poster au moins avec la résolution que toi tu souhaites, elles seront mises en lien et tout le monde pourra en profiter même si elles n’apparaîtront plus en vignette.

J’ai préféré attendre un peu avant de donner mon avis, je me méfie des réactions à chaud. En tout cas il me paraît important que tu continues à partager tes photos et que ces emportements passagers dont on fait tous preuve un jour ou l’autre disparaissent dans l'oubli.

Au plaisir de voir d’autres photos de ton cru j’espère. 🙂

Merci beaucoup pour ton commentaire. Pour cela je  t'offre ma dernière image prise il y a quelques jours de l'opposition de saturne avec mon petit télescope. Voilà et merci encore pour ta réponse. Ce sera ma certainement dernière image.

JM.

Saturne .jpg

Modifié par jmpaille

Posté(e)

Quand on sait la taille que fait cette planète...👍

Allez, reviens @jmpaille... Effectivement, on peut tous avoir des "coup de colère" pour des "pas grand chose" (je sais de quoi je parle...)

J'aimais bien tes images de soleil. Et vu, me semble-t-il, que tu étais es le seul à le proposer, oui, ça nous prive de tes belles images...😉

Modifié par Germanicus

Posté(e)
Il y a 2 heures, jmpaille a dit :

ma dernière image prise il y a quelques jours de l'opposition de saturne avec mon petit télescope.

Wouaou, super ! Quand on pense qu’elle est à plus d’un milliard de kilomètre et que la lumière met plus d’une heure pour nous parvenir, ta photo est tout à fait remarquable !

Soit dit en passant, j’avais déjà été subjugué par la mission Cassini-Huygens qui dépasse, en terme de précision et de résultats, tout ce que je pouvais imaginer. Donc merci de m’avoir rappelé ces bons souvenirs.

J’ai essayé d’en faire avec mon gros télé, l’année dernière j’avais obtenu un ovale assez bien dessiné avec deux petites cavités plus sombres de chaque côté de la planète, ça révélait l’anneau, j’étais tout fier ! J’avais pris une rafale de plusieurs dizaines de photos, agrandi puis ré-aligné et moyenné tout ça pour éliminer les turbulences, puis réduit et accentué le résultat qui était tout petit mais assez bien restitué.

Donc chapeau. 👍

Posté(e)
Il y a 2 heures, jmpaille a dit :

Ce sera ma certainement dernière image.

Moi je dis ne te pourris pas à cause de contrariétés passagères, fais avec.

Rien à voir mais tant pis, anecdote personnelle. Il y a quelques années ma mère souhaitait acheter un objet tout à fait particulier. On monte ensemble à Paris, mais hélas dans la boutique on est traité comme des chiens avec une grossièreté délibérée. Révolté, j’interromps l’achat et je l’entraîne dehors. Je suspecte encore aujourd’hui la gérante de vouloir faire plonger son patron en sabordant les ventes, c’était trop gros. Sauf que dehors, ma mère m’explique calmement pourquoi il est important d’y retourner : elle ne va quand même pas se priver de quelque chose qu’elle souhaite à cause d’une mal embouchée qui de toute façon aura disparu de son existence une heure plus tard. Belle leçon de vie. Nous y sommes retournés, avons fait l’achat, et ma mère en profite tous les jours depuis ce temps.

Tout ça pour dire que je ne prends plus de décisions définitives, les autres n’en ont de toute façon rien à faire et moi ça me frustre. Se faire plaisir avant tout. Si tu aimes ce que tu fais et que tu as un public même réduit qui apprécie, que ça soit la seule chose qui importe.

Posté(e)
  • Auteur

Vraiment merci encore pour vos commentaires@Germanicus  et @Ernstpour ton anecdote aussi Je vais y réfléchir et qui sait. Pour le moment non mais dans quelque temps.
JM.

Modifié par jmpaille

Posté(e)
Le 15/08/2022 à 18:18, jmpaille a dit :

C'est vraiment du chipotage un peu ridicule

Il faut toujours essayer de se mettre à la place de l'autre. Un chipotage pour l'un est une nécessité pour l'autre. Le site doit appliquer des limites, on peut les trouver trop restrictives, trop compliquées, mais il faut bien en fixer. Et si on ouvre ça à la négociation, si on autorise le marchandage pour négocier les 100 pixels de dépassement, le kilo-octet de trop, les bénévoles qui gèrent le site vont arrêter d'être bénévoles ou bien vont arrêter de donner du temps pour le gérer, et à termes c'est la mort du site.
C'est TOUJOURS comme ça que ça fonctionne, et nous faisons tous l'effort de convertir nos images au format autorisé (bon... sauf quand on oublie).

C'est dommage de se facher pour ça.

Posté(e)
il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Il faut toujours essayer de se mettre à la place de l'autre. Un chipotage pour l'un est une nécessité pour l'autre. Le site doit appliquer des limites, on peut les trouver trop restrictives, trop compliquées, mais il faut bien en fixer. Et si on ouvre ça à la négociation, si on autorise le marchandage pour négocier les 100 pixels de dépassement, le kilo-octet de trop, les bénévoles qui gèrent le site vont arrêter d'être bénévoles ou bien vont arrêter de donner du temps pour le gérer, et à termes c'est la mort du site.
C'est TOUJOURS comme ça que ça fonctionne, et nous faisons tous l'effort de convertir nos images au format autorisé (bon... sauf quand on oublie).

Voilà c'est tout juste.. On a et pour ma part le premier tout à gagner pour rester sur ce forum. Alors pour des bêtises se fâcher et partir surtout c'est trop con. Autrement tu vas bien ? Je ne te vois pas beaucoup sur le site où alors j'ai zippé tes photos. Ce qui m'étonnerai.. 😉 

Posté(e)
Il y a 4 heures, PaciBPhoto a dit :

Bruno a super bien résumé !!