Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Hello,

Aller en mer, dessous ou dessus, pour conjurer ce monde qui s'effrite...

Après deux années d'attente, nous retrouvons les terres (et la mer!) irlandaises qui nous ont tant manqué.

Récit de notre expé kayak, qui nous a mené du Connemara au nord du Comté du Mayo, en kayak

Ce sont des photos de voyage, souvent prises avec un équilibre instable. Puissent-elles vous en raconter un peu...

Jour #3: D'Omey Island à Inish Shark

P7110217.jpg.f6a957496765ec43780954bcd61c0d94.jpg

Cette seconde journée confirme nos prévisions: la mer se forme et nous mettons le cap vers Inish Shark, l'île aux requins (en rapport avec la pêche des requins pèlerins, je présume). L'étape ne sera pas longue (9 milles), mais elle sera "physique"!

P7110222.jpg.8054fe471d15ccdceacb688e435bd6bd.jpg

Les lumières sont changeantes et nous cherchons un abri au large, près de Friar Island, pour avoir moins de houle et pêcher le Lieu jaune.

P7110236.jpg.a5c4c5278cf260c474668a91e359ff63.jpg

Soudainement, toutes nos préoccupations nous semblent dérisoires.

P7110252.jpg.8daf473c371b1751191eb4f0f41e6f68.jpg

Un peu à l'abri de la houle atlantique de sud, nous pêchons quelques beaux lieus que nous mangerons ce soir et demain, au court-bouillon ou en carpaccio .

P7110294.jpg.6a4d65e8a0eb122d4b3bbb567ac9c92a.jpg

Après quelques heures c'est l'arrivée sur Inish Shark, île abandonnée en 1959, lorsque sa voisine Inish Bofin fut électrifiée. Inish Shark est extraordinaire. Je l'adore.

P7110340.jpg.6694afa48e1317be6833ba04bf370b68.jpg

Nous hissons les kayaks sur le haut de la cale et cassons une graine avant de préparer le bivouac et nous balader.

P7110342.jpg.88e5257942880e3162ddc82f38223ba0.jpg

Le vieux cimetière d'Inish Shark offre une belle vue sur les monts du Connemara, au loin. Chouette endroit pour le repos éternel.

P7110361.jpg.01ac881d5ae1fff1ad480ea49bf86ef1.jpg

Inish Shark n'est aujourd'hui habitée que par des moutons, qui y vivent paisiblement, jusqu'à leurs vieux jours. Les bergers viennent les tondre, de temps en temps.

P7110383.jpg.f6e66e05ab7ce43418f44cb83b7f2c60.jpg

Nous décidons que la vue nous plait et que nous allons acheter l'île pour y venir boire des pintes, célébrer la beauté des femmes et maudire ceux qui nous font chier.

P7110405.jpg.9ecf3818f6d27960e8107811f0a5eda3.jpg

Nous retournons vers le bivouac...En bas, dans une maison abandonnée, un préfabriqué algeco a été placé. Chacun peut y déposer ce qu'il souhaite comme dans un musée testamentaire...C'est émouvant.

Edited by Jobnemo

salut 

ah ben voilà , tes reportages en kayak nous manquait ....

une belle série et beau reportage 

V-C

Super angle de prise de vue sur la une qui montre la fragilité de cette embarcation.

Toujours aussi épatée par ton périple !

Quand on voit la 1, on comprends la fragilité du truc, quand même...

Les paysages sont superbes et je comprends qu'on puisse tomber amoureux de cette ile !

Sympa ce partage, et les photos aux passages car ce n'est jamais facile de les prendre correctement en mer et sur une embarcation légère qui plus est. 👍

Superbe reportage bien expliqué avec de belles photos 📷 

beau reportage ! Merci pour ce partage :) 

Belle mise en image de ce périple. 

Splendide, j'en sors plein d'embruns ! les vues au raz de l'eau montrant comme les embarcations sont basses , une vraie communion avec les flots ! belle promenade encore. La suite ! 

On se régale à naviguer avec toi sur ces frêles esquifs 👍

Bon moi je dis ça mais le lieu en carpaccio, ne me faite pas bouillir ça bande de sauvages 🧐

Tu utilises quoi comme APN ?

Belle suite en image de cette rando nautique.

Merci pour ce partage qui nous fait voyager 

• Author

Hello,

Merci à tous pour votre passage par ici. Effectivement, le kayak est une embarcation bien légère dans la houle, mais son comportement est très marin dès lors qu'il y a un peu de vitesse. ça tient sérieusement la mer dans des conditions parfois bien dures.

Par contre, pour faire des photos, il faut arrêter de pagayer 😱 ...Parfois c'est impossible, le risque de cabaner est trop grand, les courants, la houle, le vent trop présents...On serre alors les dents et on prend des photos avec les yeux.

@Jiheme04, j'utilise un compact Olympus TG4, étanche à 15m, qui shoote en RAW et que tu peux débrayer un peu si besoin. Le TG4 souffre d'un petit problème de condensation derrière l'écran (avec moi, il est mis à rude épreuve!), les TG5 et 6 n'ont pas ce problème.

merci à tous!!

Edited by Jobnemo

Un beau reportage et une très belle aventure !

Un très beau reportage, merci de nous faire partager ton voyage!

Merci pour ton reportage et tes photos de qualité.

Kayak sur la mer d’Irlande : il faut le faire

• Author

Hello

Merci pour vos passages et avis!

@JY77 c'est vrai que ça peut être musclé en Irlande, bon après, si tu sais te tenir en mer en Bretagne, tu tiens un minimum la marée 😉