Posté(e) 21 août 20223 a Bonjour à tous, Je ne l'avais pas mise sur le forum cette image de Saturne (sauf à quelqu'un) alors je vous la propose aujourd'hui à tous. Elle a été prise dans des conditions parfaites avec un ciel lavé par la pluie et une parfaite transparence. J'ai mis de l'eau dans mon vin et tiens à m'excuser de mettre emporté pour ce qui est une véritable connerie je le sais. J'espère que vous m'acceterez de nouveau parmi vous. Alors voilà toujours au smartphone avec la même technique que la précédente. Je ne m'attendais pas à un tel résultat. Vos critiques sont les bienvenues JM.
Posté(e) 21 août 20223 a Une belle prise, c'est une chance de pouvoir l'observer ainsi. Pour ce qui est de ton attitude tout le monde à le droit à une seconde chance ...
Posté(e) 21 août 20223 a Je suis épaté par ce que tu arrives à faire. cela aurait été dommage de partir
Posté(e) 21 août 20223 a MAGNIFIQUE ! Une excellente prise, pour un objet aussi lointain. Merci pour ce partage astro ! J'adore.
Posté(e) 21 août 20223 a j'ai même pas suivi, ou eu écho de ton emportement. Et je veux rien savoir C'est des choses qui arrivent. Tu reconnais ton erreur, et tu restes humble. C'est le plus important. Merci pour tes belles photos qu'on apprécie
Posté(e) 21 août 20223 a Surpris par le résultat obtenu , vraiment chouette. Modifié 21 août 20223 a par pgmur
Posté(e) 21 août 20223 a Une excellente photographie, bravo ! Je suis surprise de la qualité d'image obtenue.
Posté(e) 21 août 20223 a Auteur Merci à vous pour les réponses et vos avis. Pour ce qui est de la qualité @Nikita@pgmurc'est pour le moment la même que celle que j'obtenais avec un matériel beaucoup plus sophistiqué et surtout plus lourd à mettre en place il ya une dizaine d'année. JM.
Posté(e) 21 août 20223 a il y a une heure, jmpaille a dit : Bonjour à tous, Je ne l'avais pas mise sur le forum cette image de Saturne (sauf à quelqu'un) alors je vous la propose aujourd'hui à tous. Elle a été prise dans des conditions parfaites avec un ciel lavé par la pluie et une parfaite transparence. J'ai mis de l'eau dans mon vin et tiens à m'excuser de mettre emporté pour ce qui est une véritable connerie je le sais. J'espère que vous m'acceterez de nouveau parmi vous. Alors voilà toujours au smartphone avec la même technique que la précédente. Je ne m'attendais pas à un tel résultat. Vos critiques sont les bienvenues JM. ah bon tu as pété un câble , j'étais même pas au courant , mais bon on s'en fout mon poulet ! beau partage , dommage que l'image soit aussi petite V-C
Posté(e) 21 août 20223 a Quelle idée de partir du forum sur un coup de tête aussi...Ca m'est jamais arrivé moi ! 'tain... Superbe saturne ! 👍
Posté(e) 21 août 20223 a Auteur il y a 7 minutes, Valentin-Charles a dit : ah bon tu as pété un câble , j'étais même pas au courant , mais bon on s'en fout mon poulet ! beau partage , dommage que l'image soit aussi petite V-C Merci pour ton commentaire. Le format ici est le format de sortie de la photo après le traitement, la je n'y peux rien. Aller je la grossis un peu artficiellement et elle va perdre un peu en qualité, normal. JM. Modifié 21 août 20223 a par jmpaille
Posté(e) 21 août 20223 a Auteur il y a 1 minute, Germanicus a dit : Quelle idée de partir du forum sur un coup de tête aussi...Ca m'est jamais arrivé moi ! 'tain... Superbe saturne ! 👍 Merci pour ton avis. JM.
Posté(e) 21 août 20223 a Bien je n'ai pas suivi ta procédure pour faire des photos astro au smartphone...ai-je bien compris?? Avec l'aide d'un télescope j'imagine... Si oui, j'aimerais bien que tu répètes ou encore avoir un lien vers ton explication! Superbe photo de Saturne! 👍 Voir Saturne de ses yeux c'est finalement avoir la certitude qu'elle existe! La fin d'un acte de foi! Je ne sais pas si j'aurai la chance de la voir pour vrai une fois dans ma vie... ...tu as entendu parler du type qui a mis la photo d'une tranche de chorizo en faisant croire que c'était une étoile Proxima? Ta photo n'est pas une balle de golf avec un cerceau autour au moins? 🤣
Posté(e) 21 août 20223 a Oui, c'est quand même hallucinant la qualité que tu obtiens smartphone ou pas, moi je dis bravo ! 🤩
Posté(e) 22 août 20223 a Auteur Merci à tous pour vos retours sur cette Saturne à l'opposition. JM. Pour @Bib voici le matériel (photo) que j'utilise avec le smartphone mis sur l'oculaire du télescope motorisé qui n'est pas récent mais qui fonctionne parfaitement, avec un adaptateur. JM. Modifié 22 août 20223 a par jmpaille
Posté(e) 22 août 20223 a Super ce cliché... Et moi qui cherchait dans ton profil le matériel utilisé... boîtier CANON avec objectif 300mm ??? Bah non, avec un smartphone... 😬
Posté(e) 22 août 20223 a Hello, ça me fait voyager, j'adore! C'est un domaine qui me plairait beaucoup!